Ysaora Thibus, championne d’escrime, organise le « Fencing Camp »

Hi Guys! Vous connaissez Ysaora Thibus, escrimeuse originaire de la Guadeloupe? A 27 ans, la jeune femme est actuellement numéro 3 mondiale du fleuret. Après 10 ans de pratique durant lesquelles elle remporte 14 fois le titre de championne de France et en 2018 celui de championne du monde, Ysaora qui s’entraîne à présent aux Etats-Unis,  souhaite rendre à son île et léguer, transmettre, partager ses acquis lors d’un stage d’entrainement qui se tiendra le dimanche 08 septembre  au stade Paul Chonchon aux Abymes.

Le « Fencing camp », événement gratuit, s’adresse à tous les jeunes fleurettistes guadeloupéens de 13 à 20 ans qui souhaitent augmenter leur niveau de performance et apprendre au contact de grands champions: Race Imboden numéro 2 mondial, Elisa DiFrancesca, collectionneuse de médailles olympiques, et du meilleur entraîneur du monde de fleuret. Le stage regroupe tous les aspects de la performance à haut niveau : préparation physique, technique, tactique, mentale et aborde différents aspects de la carrière sportive: mode de vie, hygiène de vie, nutrition, gestion du stress… grâce à des partages d’expériences.

Le stage Ysaora Thibus sera décliné en 3 volets: un stage pour les jeunes guadeloupéens, un stage pour les entraîneurs, et un tournoi mixte à caractère inédit. A l’issu de ce dernier, de belles récompenses seront délivrées :
Trophés, médailles, équipement Leon Paul, équipement Adidas. Egalement, des match d’exhibition, spectacles artistiques, leçons individuelles sont au programme.

Une ultime rencontre pour Ysaora Thibus et son public avant le grand saut des jeux olympiques de TOKYO 2020. Go Ysa!

La Fée Pipelette.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *