STARS SPECIAL SAINT VALENTIN

La Saint Valentin, c’est pour bientôt. Fête commerciale pour certains, occasion rêvée pour se rapprocher de l’être aimé, les avis divergent sur l’impact que peut avoir ce fameux 14 février. Une chose est sûre, lorsqu’on lit les déclarations de stars sur les relations hommes-femmes et sur leur rapport à la séduction, on s’aperçoit que ces premiers viennent définitivement de Mars et ces dernières assurément de Vénus. On vous rassure, les alignements de planètes existent également…

Morceaux choisis extraits d’interviewd diverses au fil de l’eau par Franck Rousseau notre reporter people basé à Los Angeles.

 

MARCIA CROSS

« Desperate Housewives »(ABC/FLORIAN SCHNEIDER)

A 20 ans, nous recherchons tous le prince charmant. Seulement, nous sommes généralement déçues à cause de son instabilité. Affective, professionnelle, etc. A 40 ans, on sait donc ce qu’on veut : un homme. Un vrai. Fiable. Un homme qui nous aime, qui nous respecte, qui nous trouve belle même si nous n’avons plus la ligne d’un top model ! Bref ! On veut vivre une histoire d’amour simple avec un grand garçon guéri de tous ses blocages ! L’ennui, quand vous tombez raide dingue d’un rebelle de vingt printemps, c’est qu’il ne sait pas faire la différence entre un échange courtois et un monologue mortel ! Or, à mes yeux, ce qui important, c’est l’échange, le soutien mutuel. C’est l’intérêt d’être un couple. Sinon, on se met à parler au ficus !

SANDRA BULLOCK

D.R

Ce qui est rédhibitoire pour moi, c’est le mec qui n’est pas fichu de percer un trou dans du plâtre A mes yeux, ça signifie qu’il n’est pas foutu de se concentrer sur ce qu’il le fait ! Bref ! Les femmes ont toujours aimé les hommes adroits de leurs mains ! Je constate d’ailleurs qu’il y a de moins en moins d’hommes pour gérer les rayons bricolage. Naguère, les quincailleries étaient traditionnellement dirigées d’une main de fer par un gros balaise vêtu d’un bleu de travail. Aujourd’hui ce sont des femmes et n’allez pas croire qu’elles ne s’y connaissent pas. J’ai vu des blondes super sexy faire des démonstrations avec des perceuses à percussion devant des maçons médusés ! Pour que la séduction marche à plein tube, il faut que le courant passe entre un homme et une femme, avec la même intensité ! C’est le B.ABA. Mais j’ai un principe : je n’aime pas faire souffrir qui que se soit. Un homme qui me drague mais pour lequel je n’aurais aucune attirance je le repousserai toujours sans animosité. Maintenant, si le type est cool et beau mec mais insiste un peu lourdement dans son approche, là, j’élabore une autre stratégie. Si, par exemple, il a la mauvaise idée de m’inviter à dîner, je lui réponds « Oui !!!! Ce serait avec un immense plaisir… mais voyez-vous, je préférerais un déjeuner ! ». Et vous savez pourquoi ? Parce que si vous êtes dites oui à un dîner, ensuite, c’est la galère assurée pour évincer le mec un peu trop insistant. Alors qu’un déjeuner…vous pouvez toujours prétexter un rendez-vous d’affaire dans l’après-midi ! Pas mal hein comme échappatoire ? »

 

JENNIFER LOPEZ

Jennifer Lopez arrives at the 73rd Annual Golden Globe Awards  on Sunday, January 10, 2016.- Jennifer Lopez – Giambattista Valli

Je n’ai jamais été une inconditionnelle des Ken, vous savez ces mecs à la plastique parfaite mais qui ne dégagent rien. Ce qui m’attire en premier lieu chez un homme, c’est l’énergie qu’il dégage. Ensuite, c’est son odeur. Mais attention, ça ne veut pas dire que j’aime la sueur brute. L’odeur du cowboy, non merci. Il faut qu’elle soit mêlée à un soupçon d’eau de Cologne ou de parfum.

BRADLEY COOPER

Golden Globe nominee Bradley Cooper and Irina Shayk attend the 76th Annual Golden Globe Awards at the Beverly Hilton in Beverly Hills, CA on Sunday, January 6, 2019

Je voue une admiration immodérée pour les femmes. J’imagine que comme beaucoup d’hommes, je suis déjà attirée par leur physique. Mais très vite, je m’aperçois que ce qui les rend le plus fascinant, c’est leur capacité à éclairer nos vies. Par leur présence bien sûr mais surtout pas leur indéniable don à vous la simplifier car mon Dieu que les hommes sont des êtres complexes et désorganisés ! Et encore, je suis poli !

SIMON BAKER

 

Les femmes et en particulier MA femme ont toujours été nos boussoles. Elles sont bien plus rationnelles et pragmatiques que nous les hommes. Plus jeune, je croyais que la fameuse intuition féminine, c’était de la foutaise ! En fait pas du tout. Ma femme m’a toujours donné des bons conseils qui m’ont permis de ne pas aller dans le mur. Le surfeur que je suis pourrait faire la métaphore suivante. Quand une grosse vague arrive, nous les mecs nous plongeons la tête la première sans nous soucier des risques. L’important, c’est de sentir cette adrénaline monter en nous. Les femmes, elles, auraient tendance à réfléchir avant de sauter et de se soucier du temps qui leur faudra pour rejoindre le rivage ! C’est là toute la différence entre un comportement impulsif et une attitude réfléchie ! Je suis convaincu que l’instinct de conservation est beaucoup plus développé chez les dames !

 

GEORGE CLOONEY

Je souris toujours quand je vois de mecs draguer des filles en Harley. Un conseil : arrêtez ! Cela ne marche plus auprès d’elle. Probablement parce qu’elles sont aujourd’hui nombreuses à chevaucher ce genre d’engin. Moralité : laissez les femmes venir à vous. Vous aurez beau dépenser des fortunes en cadeaux divers, jouer les Cyranos au rabais sous leurs fenêtres, au final, ce sont toujours les filles qui vous choisissent ! J’ai mis vingt ans à piger ça !

 

Il y a un mot à proscrire lorsqu’on est un couple, c’est tabou ! L’amour c’est comme un jardin ! Il faut y mettre parfois de l’engrais pour que ça pousse ! KRISTIN DAVIS

 

KIM CATTRALL

Vous savez comment faire pour qu’un mariage ne vole pas en éclat ? C’est simple : ne mettez jamais une télévision dans votre chambre à coucher ! Sinon, c’est la fin des haricots…

 

SARAH JESSICA PARKER

Sarah Jessica Parker arrives at the 75th Annual Golden Globe Awards  on Sunday, January 7, 2018.

Evitez les tenues de filles faciles: les seins débordants le Wonderbra ou la mini qui montre tout. Déballer la marchandise, il y a des hommes à qui ça fait peur. Misez plutôt sur les sous-vêtements couleurs chair car fatalement les messieurs vont se demander « en a-t-elle mis ou pas ? ». Autre bon plan : remontez machinalement la bretelle de votre soutien-gorge. Si possible en commentant la baisse du Dow Jones. Pour le bas, adoptez le tailleur-escarpins, la jupe fendue sur le côté. C’est un constat : ils rêvent tous de flirter une courtisane orientale !

 

CHARLIZE THERON

Le mec plus ultra ? C’est celui qui ne sait pas qu’il est une perle ! A partir du moment où ils s’en aperçoivent, ça devient ingérable !

 

DREW BARRYMORE

Presenters Timothy Olyphant and Drew Barrymore on stage at the 74th Annual Golden Globe Awards  on Sunday, January 8, 2017.

C’est clair qu’un mâle qui n’est pas handicapé lorsqu’on lui demande de vider les poubelles, c’est top   ! Faites attention néanmoins à ce qu’il referme bien le sac. On n’a pas franchement envie que le voisin sache que vous avez un petit faible pour les nuggets de poulet !

 

CAMERON DIAZ

Vous vous voyez draguer Miss Monde en lui mettant sous le nez un infâme casse-croute au jambon phosphaté à souhait et préemballé sous cellophane ? Même si vos yeux sont aussi ardents que de la braise, croyez-moi, vous franchirez difficilement le cap de l’addition.

JULIA ROBERTS

Golden Globe nominee Julia Roberts attends the 76th Annual Golden Globe Awards  CA on Sunday, January 6, 2019.

Un homme qui sait cuisiner, c’est un homme qui sait forcément toucher, sentir, pétrir. Des qualités indéniables qu’il peut aussi mettre en application dans le lit conjugal ! Nous les femmes, on aime tellement se faire « malaxer » ! Avec douceur, je précise (rires)

Si vous sortez avec homme qui ne sait pas vous faire rire, un conseil, fuyez à toutes jambes. Personnellement, j’ai un grand faible pour ceux qui savent se moquer d’eux-mêmes. C’est pour moi, un signe d’intelligence ! ZENDANA

BLAKE LIVELY

Blake Lively
Photo: Magnus Sundholm for the HFPA

Je connais peu de choses aussi émouvantes érotiquement que les baisers d’un homme occupé à s’y abandonner autant qu’à y résister.

HUGH GRANT

La séduction a toujours été une histoire de manipulation. La plupart des hommes s’imaginent lorsqu’ils draguent une femme que ce sont eux qui ont les cartes à main ! Les pauvres ! Ce qu’ils ignorent, c’est que les dames ont pipés les dés depuis la nuit des temps et que ce sont elles qui « in fine », contrôlent et remportent la partie. Je sais de quoi je parle. Au petit jeu du poker menteur, croyez-moi, je n’ai pas laissé que ma chemise ! »

 

UMA THURMAN

J’aime les hommes qui m’ignorent ! Cela me pousse justement à m’intéresser à eux ! Et comme je le dis souvent, à la plage, je préfère toujours jeter un œil sur un type mignon mais un peu bedonnant qui fait des mots croisés pépère dans son transat qu’un surfer inculte qui bombe le torse et m’adresse un sourire figé à chaque fois qu’il passe devant mon parasol ! La séduction elle passe aussi, en ce qui me concerne, plus par des mots que par des gestes ou des attentions ! Achetez des fleurs, des bijoux, vous inviter dans un grand restaurant, c’est finalement assez facile. Mais trouver les mots qui vont droit au coeur, c’est déjà moins à la porter de tout le monde. J’en parle en connaissance de cause, s’il ne devait restait qu’une romantique sur cette planète, je serais la dernière ! »

 

Jessica Biel arrives with husband Justin Timberlake at the 75th Annual Golden Globes Awards on Sunday, January 7,2018.

Pour être bon séducteur, il faut déjà être séduit par… soi-même. Il faut apprécier ce que la nature vous a donné. Comment voulez-vous aimer les autres si vous ne vous aimez pas vous-même ?JUSTIN TIMBERLAKE

 

ROBERT REDFORD

Robert Redford and guest attend the 71st Annual Golden Globes Awards , January 12, 2014.

Au début de ma carrière, j’étais ravi qu’on me reconnaisse dans la rue. Cela flattait mon ego et ma vanité. Et puis, petit à petit, je me suis rendu compte que ça sonnait creux ! C’est à ce moment-là que j’ai pigé que mon physique allait, quelque part, me desservir. Pourquoi ? Parce que j’étais devenu un homme-objet qu’on admirait ! Une “chose”. Depuis cette prise de conscience, je prône le naturel en toutes circonstances et je me pose beaucoup moins de questions sur la manière dont me perçoive les autres ! Je pense enfin que la séduction fonctionne de façon optimale lorsqu’elle est inconsciente. Quand vous ne calculez rien !

Meryl Streep attends the 75th Annual Golden Globe Awards  CA on Sunday, January 7, 2018.

MERYL STREEP

Ma longue expérience de la vie m’a appris que la meilleure, la plus efficace, la plus durable des séductions était de n’en employer aucune !

PATRICK DEMPSEY

La décapotable bien rouge avec un gros moteur et des pots d’échappement qui dépotent ça a marché pendant des décennies avec les filles ! Aujourd’hui, les femmes préfèrent, je pense, les séducteurs anti-flambe qui roulent en Toyota Prius. Polluer, il faut admettre que cela n’a rien de sexy. Si j’aime les voitures de sports, je suis aussi un fou de vélo (Ndlr : Patrick est un inconditionnel du Tour France). Mais encore faut-il être équipé d’un porte-bagages pour pouvoir ramener sa femme à la maison ! On peut également se rabattre sur le tandem…

 

Le meilleur plan pour séduire son homme ? Déjà virer la télé de la chambre ! Un tue-l’amour ! CATHERINE ZETA JONES

 

AMERICA FERRERA

A l’école, quand j’étais plus jeune, il y avait des filles très populaires parce qu’elles étaient blondes, athlétiques et bien foutues. Moi, j’avais déjà un cul de « double deck » et des attaches bien charpentées. Comme je ne pouvais pas « séduire » avec les mêmes arguments esthétiques que les bimbos de service, c’est donc en développant mon sens de l’humour que j’ai réussi à m’intégrer ! A me faire accepter !

JADA PINKETT SMITH

Academy Award presenters Will Smith and Jada Pinkett Smith  at the 76th Annual Academy Awards . HO/AMPAS

Beaucoup de couples ont tendance à s’encroûter au fil des ans. La faute à la monotonie. La monotonie, il n’y a rien de tel pour tuer l’amour. Avec Will, on se débrouille toujours pour avoir des moments rien que pour nous. Traduction : sans les enfants. Je suis ravie d’être une maman, mais je suis aussi une femme. Une femme qui a besoin de séduire son mari. Une femme qui a besoin de se lover contre lui. Je pense que pour être une mère épanouie, il faut aussi être une femme épanouie. Un couple qui dure, qui résiste, c’est un couple qui a compris qu’il faut aussi une fusion intellectuelle. Se réfugier dans les bras d’un beau mâle c’est certes valorisant, mais si en prime il ne confond pas Rostropovitch avec le batteur de Jimmy Hendrix, c’est top ! »

 

 

From Frank Rousseau- Member of The Hollywood Foreign Press Association. Special Events Committee. Accredited by The Motion Picture Association of America

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *