Quels couples stars ont marqué 2018 ?

Le couple princier fait rêver.

J-2 : la Saint Valentin approche ! A l’occasion de la fête de l’amour, SEMrush a analysé les requêtes Google pour déterminer quels couples ont été les plus plébiscités sur internet en 2018.  Résultats.

A l’international, les mariages ont la côte !

Trois couples en tête du classement :

  1. Priyanka Chopra et Nick Jonas,

      2. Meghan Markle et le Prince Harry

      3. Hailey Baldwin et Justin Bieber

Le point commun, ils se sont tous mariés en 2018 !

5 mois seulement après leurs fiançailles, Priyanka Chopra et Nick Jonas se sont dit oui début décembre !

Instagram de @priyankachopra

Les festivités se sont déroulées sur plusieurs jours à Jodhpur avant de se conclure par des cérémonies traditionnelles chrétienne et indienne reprenant ainsi les cultures des deux mariés. Très présents sur les réseaux sociaux ils ont largement partagé les photos de leur mariage haut en couleurs pour notre plus grand plaisir ! Pas étonnant donc que le jeune couple se place en première position de notre classement avec une moyenne de 569 064 requêtes mensuelles dans le monde.

Dès l’annonce de leurs fiançailles en novembre 2017, Meghan Markle et le Prince Harry ont été au centre de l’attention. Leur mariage, le 19 mai au château de Windsor, a fait l’objet de nombreuses spéculations, rumeurs et était auréolé d’un voile de mystère qui a tenu le monde entier en haleine. Retransmise en directe par de nombreux médias et sur YouTube, la cérémonie a été suivie par près de 3 milliards de personnes dans le monde!

Rien de surprenant à ce que le couple princier se retrouve deuxième du classement avec 510 182 recherches internationales en moyenne par mois.

Plus secret, le troisième couple ne suscite pas moins la curiosité. Alors qu’ils ont surpris tout le monde par l’annonce de leurs fiançailles en début juillet, Justin Bieber et Hailey Baldwin nous ont une nouvelle fois pris de court en se mariant civilement en septembre, dans la plus grande discrétion.

Ils souhaitent désormais se marier à l’église en compagnie de leurs familles respectives. Après avoir été plusieurs fois repoussée, une date pour la cérémonie semble finalement avoir été arrêtée au 28 février. Le couple a enregistré, en moyenne, plus de 348 000 requêtes mensuelles dans le monde. Une affaire à suivre !

Les contes de fée font rêver en France

Dans l’Hexagone, on retrouve, à la première place, le couple princier Meghan Markle et le prince Harry avec 41 582 recherches mensuelles, en moyenne. Les futurs parents sont sur le devant de la scène, depuis leur mariage en mai dernier, et l’annonce de la grossesse de la Duchesse de Sussex. L’arrivée du bébé, en avril prochain et dont on ne connaît pas le sexe, sera d’ailleurs l’évènement de ce premier semestre.

Harry et Meghan sont suivis au classement par l’autre couple princier formé par Kate Middleton et le prince William. Avec 24 482 recherches mensuelles en moyenne, les parents de Georges, Charlotte et Louis, continuent de faire rêver les français, 8 ans après leur mariage.

Enfin, la dernière place du trio français est occupée par le couple présidentiel, Emmanuel et Brigitte Macron, avec près de 18 000 requêtes mensuelles. A l’Elysée depuis 2017, les époux sont scrutés, depuis l’entrée en politique de l’actuel président français. Emmanuel Macron occupait d’ailleurs la première place du classement des personnalités françaises 2018 réalisé par SEMrush. Son mandat courant encore pour 2 ans, il y a de forte chance qu’il fasse encore la une dans les prochains mois.

Et vous quel a été le couple que vous avez le plus suivi sur les réseaux ?

 

 

À propos de SEMrush : SEMrush est une suite complète de marketing digital, approuvé par plus de 3 millions de professionnels marketing du monde entier. Plus d’information sur : https://www.semrush.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *