Notre influenceuse de la semaine : La golden beauty à la crinière de feu, Holymane

@holymane_

Les premiers mots qui me sont venus à l’esprit quand je suis tombée sur le compte Instagram de Holymane étaient : OMG quelle tignasse ! Et je pense que vous serez aussi enchantés que moi en découvrant l’univers de cette golden beauty  simple et authentique !

@holymane_

▪️Peux-tu te présenter en quelques lignes ?

Hello, moi c’est Mely, j’ai 27 ans, je suis blogueuse et je vis en Martinique. Je partage au quotidien mes coups de cœur et mes astuces beauté, entretien des cheveux crépus mais aussi my Caribbean Lifestyle. Depuis que je suis en Martinique je découvre mon île sous un regard différent et j’aime transmettre les trésors de celle ci. 

▪️Qu’est-ce qui t’a donné envie de te lancer sur Instagram?

J’ai commencé Instagram un peu au hasard car c’était le nouveau réseau à ne ne pas rater à l’époque. Je postais mes coiffures au quotidien et l’engouement s’est développé naturellement. J’étais énormément sollicitée pour des conseils capillaires sur l’entretien des cheveux crépus et également des tutos. Pour répondre au plus grand nombre sur une plateforme qui me ressemble, j’ai créé mon blog www.holymanediary.com en 2014. Depuis tous mes réseaux sont consacrés à mes partages beauté, entretien des cheveux afro, lifestyle et voyage. 

▪️ Quels sont selon toi les + et les – d’Instagram ou des autres réseaux sociaux ?

C’est vraiment génial de pouvoir échanger et partager sur des centres d’intérêt communs avec des gens qui sont à des milliers de kilomètres de soi. J’apprends beaucoup sur les réseaux et j’ai découvert des comptes et des personnes passionnantes sur différents sujets.

Sous couvert d’anonymat il y a également beaucoup de personnes qui se permettent d’être insultantes, intrusives, malveillantes envers d’autres personnes. Il faut savoir s’en protéger et sensibiliser les plus jeunes à une utilisation saine d’internet. 

▪️ Combien de temps passes-tu à la réalisation de tes publications, photos et/ou vidéos par exemple ?

Cela varie beaucoup. Il y a des publications très spontanées qui ne me demandent pas grand chose en terme de temps. J’ai une photo sympa, une histoire ou anecdote à raconter… hop je publie. 

En ce qui concerne les articles de blog ou vidéo, cela demande énormément de temps surtout quand on souhaite que le résultat soit parfait. Je dirais 3h pour un article de blog (hors shooting et retouche photo) et 1 ou 2 jours pour une vidéo.  

@holymane_

▪️ Quels sont les avantages et inconvénients du statut d’influenceuse ?

Personnellement je suis loin de me considérer comme une influenceuse. Je suis la girl next door qui peut passer des heures à discuter avec des inconnues sur un produit capillaire ou de voyage. J’aime le fait de pouvoir échanger avec des personnes d’ailleurs qui m’apportent autant que ce que je peux leur apporter. Et savoir que certain de mes conseils puissent aider ne serait-ce qu’une seule personne c’est ma plus grande récompense. 

Comment vois-tu ton évolution dans 5 ans par exemple?

D’ici 5 ans, j’espère pouvoir toujours faire ce que j’aime avec mon blog et mes réseaux sans pression. Développer ma communauté et attirer des personnes qui me ressemblent et apprécient un contenu vrai et authentique ! Et puis la cerise sur le gâteau, professionnaliser mes collaborations afin de pourquoi pas vivre d’une de mes passions. 

▪️ Quelle est ta plus belle expérience en matière de collaboration ?

Elles sont toutes enrichissantes mais je dirais travailler avec la marque Elfy Naturals que j’ai vu naître et surtout parce que le parcours de sa créatrice Sandra V. que je soutien depuis ses débuts est une réelle source d’inspiration.  

@holymane_

▪️ Si tu devais citer 3 influenceurs, quels seraient-ils ?

Blackbeautybag : Fatou N’Diaye est de loin ma blogueuse préférée. Une vraie référence niveau mode, beauté, estime de soi mais aussi sujets de société. 

Naturalista.fr : une jeune entrepreneuse martiniquaise qui partage autour d’un mode de vie écologique, une nutrition saine et végétalienne. J’aime beaucoup ce qu’elle fait et mérite d’être plus connue. Il y a un vrai travail de recherche derrière et ça se fait rare sur internet. 

Thiabrownsugar : que j’ai d’ailleurs découvert grâce à Créola. J’adore son style en vidéo simple et authentique, ses posts sur Instagram sont très inspirants et motivants. 

Bon je triche un peu mais les articles de Cocozabrico valent également le détour (une plume piquante, saveur locale comme on les aime). 

▪️ Quelle a été ta stratégie pour développer ta communauté Instagram ?

Jusqu’à présent il n’y en a pas. J’essaye parfois de m’organiser un planning de post, préparer mes textes à l’avance. Mais vous savez quoi ? Les posts trop calculés font un vrai flop lol ! Du coup ça m’arrange, je publie quand je le veux et quand je le peux et en général rien ne vaut la spontanéité. 

▪️ Quelle est ta source d’inspiration pour la réalisation de tes posts?

La vie ! Je suis également beaucoup de comptes au feed coloré, ça me donne la pêche et de bonnes vibrations.

@holymane_

▪️ Qu’aimerais-tu entreprendre ou faire évoluer par la suite ?

J’aimerais continuer à professionnaliser mon activité sur le web. 

Rencontrer les personnes qui me suivent, j’en rêve ! 

Créer quelque chose qui rassemble et mette en avant les blogueuses de nos îles. 

▪️ Quels sont tes conseils pour quelqu’un qui débute sur Instagram ?

Tu as un talent, une passion, tu aimes ce que tu fais et tu as envie de le crier au monde entier… vas-y fonce, lances-toi !!

▪️Les mots de la fin : as-tu une astuce ou un conseil mode, beauté, bien-être à partager avec nous ?

Je pense que l’on a tous une lumière qui sommeille en nous qui ne demande qu’à jaillir avec tout son éclat. Mettons de côté le regard des autres et les injonctions de la société. Soyons nous même et brillons ! 

 

Vous pourrez la suivre sur :

Instagram ici 👈🏾

Je vous embrasse !

Sass

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *