Your Angel Success Story, des podiums au petit écran

La saison 1 de la série documentaire Your Angel Success Story, sera diffusée dès ce samedi 9 novembre, sur Canal+Caraïbes. Elle retrace l’évolution de l’agence de mannequins Your Angel Models fondée par le Martiniquais Steeven Jean Yves Zamor.

En devenant agent de modèles antillais, Steeven Jean-Yves Zamor a réussi le pari de mettre en avant les spécificités de la beauté antillaise sur le devant de la scène internationale. En 2007, il crée Your Angel Models, une agence de conseil en communication et scouting spécialisée dans les métiers de la mode. Aujourd’hui, ses « anges » repérés via des castings sauvages ou par le concours de mannequins Your Angel Search qu’il crée en 2011, parcourent les quatre coins du globe, défilent pour les plus grandes marques de la mode. La série documentaire Your Angel Success Story diffusée dès ce samedi, retrace la genèse de cette agence de mannequins créée par ce martiniquais qui n’avait à l’époque que 23 ans. Un parcours semé d’embûches qui n’entachera pourtant pas sa détermination à suivre le chemin du succès.

Un modèle d’abnégation qui souhaite aujourd’hui montrer que tout est possible à celui qui croit en ses capacités. « Après avoir fêté les dix ans de Your Angel j’ai réalisé les sacrifices et les efforts fournis, ce par quoi j’étais passé. J’étais épuisé de me relancer dans le concours de Your Angel Search, j’ai pensé que c’était le moment de faire un break et de montrer à la jeunesse la marche à suivre. On n’a pas besoin d’être fils de, dès qu’on est motivé, passionné compétent et volontaire, on peut réussir. Il suffit d’avoir un rêve, de s’y tenir et de tout faire pour que ça fonctionne », confie-t-il.

Et c’est ainsi que naît l’idée de raconter l’histoire de l’ascension de Your Angel dans le milieu de la mode, où les modèles noirs ont parfois du mal à se faire un nom. « Joie, pleurs, difficultés, solitude, les téléspectateurs vont être plongés dans nos vies avec tout ce que ça comporte », poursuit l’agent.

Portrait en filigrane

Au cours de six épisodes d’une durée de 26 minutes chacun, on pénètre peu à peu l’intimité de la famille Your Angel. Entre New York, Milan, Barcelone, Paris, la Guadeloupe et la Martinique, la caméra du réalisateur Khris Burton capte des moments intimes, de confessions, de joies mais aussi de pleurs.

Face à la présentatrice Ludivine Rétory, Tara Falla, Estelle Enette, Terence Telle, Danyrose Langeron, Axel Sérine (NDLR, décédé brutalement en octobre) et Lucille Lulendo six mannequins de l’agence parlent de leur carrière lancée par Steeven Jean Yves Zamor, qui a su comme un père, les amener vers les plus hautes sphères de la planète mode.

Au fil des épisodes tournés en juillet et août 12018, c’est bien le portrait en filigrane de Steeven Jean-Yves Zamor qui se dessine. Le public découvre au cours des interviews de ses anges et des membres de sa famille, sa vie intime, les épreuves parfois douloureuses qui ont forgé son caractère. Ou comment un jeune Martiniquais parti de rien, a su créer sa propre agence de mannequins et signer des contrats avec les plus grands noms de la mode mondiale.

Plongé au travers des portraits de ces six mannequins antillais, le téléspectateur découvrira l’histoire incroyable d’un jeune homme pas comme les autres, pour qui le proverbe « À cœur vaillant rien n’est impossible », prend tout son sens.

Dès samedi 9 novembre, 19h00 en clair, sur Canal + Caraïbes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *