L’Extrême Bonheur by Kevin O Brian et Mounia Orosemane

Une fois de plus, j’ai été frappée par le syndrome de la place pas très stratégique. Pourtant cette fois j’y croyais vraiment! Je suis arrivée à l’heure et quand on a permis l’accès aux places assises, j’étais parmi les premières personnes à m’assoir. Mais bon j’ai vite réalisé que mon choix n’était pas le bon. L’éclairage dans l’axe de passage des mannequins ne me permettait pas de les prendre en photo correctement. M’enfin, heureusement, Joël Dubourd, l’un des photographes, m’a gentiment proposé de m’envoyer ses clichés pour les mettre en ligne…

Quand l’Art et la Mode fusionnent pour donner naissance à des créations signées Kevin O Brian, alias le styliste qui nous propose a chacun de ses défilés une collection atypique, des couleurs, tissus, mélanges de matières audacieux, des coupes originales…et Mounia Orosemane, mannequin et égérie du couturier Yves Saint Laurent, classée, en 2005, parmi les personnalités noires les plus connues à l’international par le magazine Essence, elle a aussi fait la une du magazine Vogue. Initiée à la peinture (art pour lequel elle voue une grande passion) par Bernard Buffet, Mounia s’exprime à travers ses tableaux et réalise de nombreuses expositions en France, au Japon, en Côte d’Ivoire…

@Pinterest

 

Après un happening des plus artistique, offert par Mounia Orosemane, nous avons pris place pour nous laisser transporter dans l’univers de ses deux artistes à travers un show mode et peinture intitulé « l’Extrême Bonheur ».

Je vous propose sans plus tarder de découvrir les clichés du défilé.

#cruuuuuuuuush
#cush
#crush
#crush

 

Je remercie Yvan Cimadure pour l’invitation, j’ai passé un très bon moment à l’hôtel ARAWAK au Gosier, dont je souligne le cadre raffiné, et agréable. Des coups de coeurs lors de ce défilé (voir légendes photos marquées #crush). Les oeuvres de Mounia Orosemane ont été une belle découverte et le fait de savoir qu’une partie des recettes des ventes de ses tableaux étaient reversée à son association « Mounia Pour l’Amour Des Enfants », en soutien à un orphelinat en Haïti, m’a beaucoup touchée. Saviez-vous qu’elle avait reçu en 2009, la médaille de l’ordre du mérite pour son travail artistique et en 2015, la Médaille de la Légion d’honneur pour son action humanitaire. Quelle femme! Je suis admirative devant son parcours!

Hâte, (comme beaucoup d’entre vous je sais), de découvrir la prochaine collection de Kevin O Brian! En attendant je vous invite à revoir quelques unes de ses créations dans les articles ici, ici et ici.

Je vous embrasse

Sass

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *