La Queen FENTY…

C’est officiel, FENTY, la marque développée par Rihanna sera désormais basée à Paris.

Comptabilisant plus de 72 millions d’abonnés sur Instagram, la chanteuse Robyn Rihanna Fenty, qui est l’artiste féminine ayant vendu le plus de titres en ligne, fédère une gigantesque communauté. En plus de mettre tout le monde d’accord, son nom fait vendre. Celle qui a déposé la marque Fenty un an plus tôt, rejoint l’écurie LVMH.

Retour sur le parcours incroyable d’une fille des îles…

J’ai personnellement vu les produits s’évanouir des rayons du Citadium à Paris-Haussmann pour réapparaître sur ebay quelques heures plus tard. Sans parler des baskets qui ont pris d’assault les pieds des filles « IN »… 

Puis Rihanna avait délaissé le prêt-à-porter pour la beauté avec FENTY BEAUTY  et -entre autres- ses 40 nuances de fond de teint qui s’adaptent à toutes les carnations (« Ô miracle !!! » a scandé la communauté afro de part le monde) :

….pour ensuite se lancer un nouveau défi avec SAVAGE x FENTY… ligne de lingerie lancée en 2017 et proposant des soutiens-gorges allant du 85A au 115F. Offrant ainsi à TOUTES les femmes une lingerie sexy et pour un panel varié de morphologies.

Tout en assurant des rôles au cinéma (Valérian, Ocean’s 8…) et en maintenant sa présence dans les charts (featurings : FUTURE, KENDRICK LAMAR, DJ KHALED, N.E.R.D – 2017)… TOUS ces projets ont connu un énorme succès et fédéré une communauté autour de l’univers FENTY.

View this post on Instagram

FENTY.com

A post shared by FEИTY (@fenty) on

 En s’associant avec LVMH, Rihanna crée une marque à part entière. Bernard Arnault, Président-directeur général, a annoncé :

« Tout le monde connaît la formidable chanteuse qu’est Rihanna, mais au travers de notre partenariat avec Fenty Beauty, j’ai découvert son esprit entrepreneur, ses compétences de dirigeante et un leader impressionnant. Elle a vraiment toute sa place dans la famille LVMH. (…) Je suis fier que cette Maison voie le jour grâce à LVMH, et je lui souhaite d’être un grand succès. « 

Incarnant désormais les valeurs et la mode de Rihanna, le style de la maison FENTY présenté à la presse le 22 mai dernier dans un pop-up installé dans le Marais à Paris, rend hommage à sa silhouette toute en courbes avec des pièces « oversize » mais ajustées, inspirées des corsets et soulignant les formes…avec des influences venant du streetwear.

Rihanna cherche à s’adresser à toutes les femmes, quelque soit leur taille, leur couleur de peau ou leur âge. Alors que la plupart des marques de luxe s’arrête à la taille 42, les créations Fenty sont disponibles jusqu’au 46.

Ainsi de l’avis de tous Rihanna amène définitivement un vent de fraîcheur dans l’industrie de la mode.

(sources : vogue.com, magazineantidote.com, lemaraismood.fr, pinterest.fr)

Une histoire à suivre…

See ya! 💋

@enalor

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *