Fashion Week : le coup de folie ou génie(?!) de JACQUEMUS

La Fashion Week Automne/Hiver se clôturait il y a quelques jours et l’émoi suscité par l’extinction de Mr LAGERFELD passé (paix à son âme)…Comme à mon habitude je parcourais les magazines, blogs et instagram afin de savoir ce qu’il en ressortait:…croustillant ou non…

Et là pendant que je surfe sur les photos et vidéos de la toile…il ressort comme une impression de « déjà-vu » ou un spam…une petite chose que je vois « photo bomber » les posts des influenceuses et célébrités ! Mais qu’est-ce que c’est que ce truc tellement « discret » qu’il en devient imposant?! Un mini, tout-petit-riquiqui sac (peut-être un porte-clés?!) énoncé comme le it-bag du créateur SIMON PORTE JACQUEMUS.

Alors certes j’aime beaucoup ce que fait ce jeune homme notamment depuis 2016, car avant c’était un peu du WTF pour moi. Mais ses collections 2018, surtout  avec les grandes capelines oversize m’ont convaincues du potentiel poétique et sensuel de ce créateur.

 

Une signature qui s’imprime encore cette saison. Jacquemus commence à imposer un schéma qui consiste à revisiter des accessoires de façon démesurée et parfois même loufoque ( exp…le sac chaussures ?). La preuve sur le défilé avec des sacs tantôt « over » tantôt « mini »…

 

 GROS BUZZ avec le  CHIQUITO, mini, petit, tiny, bag…vous avez réussi à le voir sur les photos?! LOL

Pourtant déjà aperçu dans ses collections précédentes ce petit accessoire…réitère et persiste et ça fait mouche cette fois !

On peut y mettre quoi ?!

…euh…il paraît qu’un tube de rouge à lèvres et une CB ça rentre EASY….Pas étonnant donc que ce micro-sac  suscite un débat passionné entre les fashionistas; Certains saluent son indéniable originalité, quand d’autres critiquent l’idée de dépenser plusieurs centaines d’euros pour un objet aussi inutile.

Catherine Deneuve a déclaré au micro de Loïc Prigent : « Qu’est-ce qu’une femme doit avoir dans son sac ? Ses clés, un billet de 20€ si jamais elle se dispute pour rentrer chez elle, voilà. Le reste, c’est accessoire ». (source : puretrend.com)

Il coûte quand même entre 300 et 500€ le moustique….

En tout cas la sphère des privilégiées parmi les plus influentes de la mode, dont Rihanna, Kim Kardashian et Kendall Jenner l’ont déjà arboré sur les réseaux… (de g. à d. : Tina Kunakey, Kim Kardashian, Chiara Ferragni, Rihanna – pinterest-).

A voir si certaines auront le courage de se balader avec dans la vraie vie…

Mais si « Chiquito », comme son nom l’indique, était déjà petit, la nouvelle version conçue et présentée pendant la Fashion Week est la version encore plus petite du sac. Ce macro-sac est tellement minuscule qu’il n’y a même pas de place pour le logo.

Reste à savoir s’il va devenir un collector…

See Ya ! 💋

@enalor__

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *