Les chaussures stars de la saison

Ouch…

Les « chaussures de l’été » risquent de nous faire vider notre compte en banque.💸 Les couleurs, les modèles, les imprimés…l’embarras du choix quoi…

Et comme chaque saison, il y a les incontournables. Et puis, il y a les nouvelles tendances…avec lesquelles ça passe ou ça casse…par exemple la mule qui revient en force cette saison avec une version à plat ou à talon.

Pour les « nouveautés », c’est la corde qui va tirer son épingle du jeu et récolter tous les lauriers. On la retrouve sur les compensées, les sandales plates ou a talons et les espadrilles.

(Aldo, Asos , Zara)

A retenir que les sandales seront à lacer ou pas, que les sandales à talons se porteront avec une seule bride et que l’esprit vintage viendra, une fois de plus, souffler sur les collections chaussures printemps-été avec des couleurs 70’s et des talons carrés, des nœuds en veux-tu en voilà…😍😍

   (zara)

Les moins téméraires pourront compter sur les indispensables mode : les indétronables baskets, les nu-pieds confortables ou encore les claquettes et les spartiates.

Les couleurs d’été sont douces. Aux pieds, vous porterez de véritables gourmandises : des chaussures barba papa, des baskets bonbon et des ballerines nuage. Le pastel est le roi de la saison.🤪🤪

Les tendances mode printemps-été 2018 sont claires : vous verrez la vie en rose de la tête aux pieds. Et du coup, vos chaussures n’échapperont pas à l’affaire.

(Aldo, Asos, Steve Madden, Ted Baker)

   (asos.com)

Les imprimés s’en donnent à cœur joie. Et nous, on aime ça parce que ça vient égayer nos jeans printemps-été. Les fleurs sont partout. Après avoir squatter nos robes et nos blouses d’été, elles viendront se poser délicatement sur nos chaussures…💐🌷🌹🌺🌸🌼

(Aldo, Asos, Zara)

Autres tendances mode  qui s’imposent dans les accessoires mode : l’imprimé ethnique et le denim. Le retour aussi des Kitten Heels…

A noter : la transparence se décline sur des escarpins, des mules ou des sandales à talons. Contrairement à ce qu’on pourrait penser, elles s’adaptent à tous les styles; Donneront un coup de pep’s à une tenue casual comme une combinaison en jersey, ou accentueront l’effet futuriste d’une tenue minimaliste ou graphique. Par contre il ne faut pas se tromper : d’abord faire attention à les choisir pas trop serrées afin que le plastique ne coupe pas la circulation au niveau des pieds. Sinon, vous risquez de gâcher votre look avec des rougeurs ou des gonflements désagréables et disgracieux. Côté design, vous pouvez jouer la carte du total look avec des chaussures dotées d’une semelle nude, des talons en plexi transparent et un habillage en plastique.

(Zara, Missguided, Public DEsire, Le Coq Sportif))

 () 

Côté détail original on note l’apparition ici de la socquette apparente, a motif, brodée, bijou ou transparente, déjà bien adoptée en Asie elle se fait une place dans nos dressing et nos souliers…

      (pinterest)

💜💜Avec pour moi le must dans cette discipline (déjà évoquée dans un article précédemment la créatrice LIRIKA MATOSHI dont on retrouve les créations sur ETSY)💜💜

Et puis, il y a les rayures, du rose, du jaune ou du bleu. Elles s’invitent sur les semelles de vos chaussures d’été. Mais perso j’en suis un peu moins fan donc je vous laisse découvrir par vous même.

Surtout que parfois en une seule chaussure plusieurs d’entre elles se retrouvent comme dans ce modèle de chez Zara à la fois denim, rayé, compensé, corde et à nouer

        zara- 49,95€

☀️Maintenant que vous êtes complètement informées des tendances chaussures à venir, vous n’avez plus qu’à repérer les modèles de votre été !☀️

See Ya !💋

Enalor (@enalorsmood)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *