La broderie anglaise…indémodable.

La broderie anglaise est une valeur sûre avec la promesse de pièces durables et intemporelles.

La broderie anglaise trouve ses origines en Écosse et en Irlande et non en Angleterre comme son appellation laisse supposer. C’est au 16e siècle en Europe de l’Est que cette tendance a vu le jour. Les femmes de l’époque l’utilisaient pour leurs sous-vêtements et pour les vêtements de leurs enfants. La broderie anglaise se distingue par des motifs, souvent des fleurs, des feuilles, des vignes ou des tiges, délimités par des points de broderie simples sur le tissu. Les deux guerres mondiales éclipsent les usines de fabrication et c’est seulement dans les années 1950 que la broderie anglaise a gagné en popularité. D’ailleurs, Brigitte Bardot a porté en 1959 une robe à motif vichy et broderie anglaise lors de son mariage avec Jacques Charrier.

Attention! Ce type de dentelle peut rappeler la chemise de nuit de grand-maman ou encore la nappe du chalet si elle n’est pas portée adéquatement… Il faut savoir comment l’agencer simplement et avec goût.

Ce qu’il y a de bien avec la broderie, c’est qu’on part sur une valeur sûre…Une note fraîche pour jouer les éternelles héroïnes romantiques. Il faut comprendre qu’il s’agit là de pièces qui promettent une mode durable, année après année. D’ailleurs j’en ai encore dans mon placard que j’avais piqué à ma mère déjà à l’époque.

A porter, c’est aussi tout un art. Pour avoir le bon style en broderie, il faut jouer le clash. Plus une blouse est romantique, plus elle raffolera d’un denim un peu loose, un peu destroy…une pièce en simili cuir ou en lin!  Et côté accessoire le must, c’est d’associer la dentelle anglaise rétro avec le panier d’osier ! La broderie anglaise peut se porter de la tête aux pieds ou par petites touches. L’important est de vous mettre en valeur en intégrant des pièces qui sauront équilibrer votre silhouette.

Vous trouverez de magnifiques pièces créateur chez DODY (que j’ai eu la chance de rencontrer dernièrement et qui vient de publier de magnifiques photos de leur shooting à Paris)

  

Idées shopping :

Zara :

        zara.com

 

Mango :

     mango.com

Asos :

       asos.com
See Ya !💋
Enalor

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *