Bikeli Christelle, femme de caractère et artiste dans l’âme…

@bikeli_design

J’ai découvert les créations Bikeli Design, lors des Rdv de la mode – Edition 1 (cliquez ici pour voir la vidéo), et j’avoue avoir flashé sur plusieurs modèles! Les coupes, les tissus, AMAZING!  La créatrice c’est BIKELI Christelle, elle est d’origine Camerounaise, titulaire d’un CAP IH (certificat d’aptitude professionnelle en industrie de l’habillemen) , d’un BP (brevet professionnel) en couture flou et d’un diplôme d’ESMOD en Tunisie. J’ai voulu comme d’habitude partager cette découverte avec vous…!

 

@bikeli_design

 Qui se cache derrière Bikeli Design ?

Une femme de caractère ( rire) artiste dans l’âme avec une vision particulière de la vie et de toute ses composantes.

Comment définirais-tu tes créations?

Je dirais : tendances, modernes, originales, actuelles, chics et un peu personnelles 🙂

Comment t’es venue l’envie de créer?

Je suis tombée amoureuse de la mode vers l’âge de 6 ans. Ma mère adoptive était une excellente couturière . Je trouvais ça magique le processus pendant lequel un tissu se transformait en vêtement, pour mes yeux d’enfant c’était juste Waw 😍 alors très tôt elle m’a initiée au point où je réalisais toute seule mes poupées et autres.
@bikeli_design

Quelles sont les matières et imprimés que tu aimes le plus travailler ?

Honnêtement,  je n’ai pas de grosse préférence pour une matière en particulier tout dépend de l’inspiration du moment je me sens à l’aise dans tout, à condition que je réussisse à établir une connexion…je ne m’enferme pas dans des catégories, des styles, même si j’ai un e relation particulière avec le wax , le pagne de chez moi par ce qu’il a du caractère 😂 il est beau, s’impose et en plus c’est un intemporel un véritable it de saison .

Où puises-tu ton inspiration ?

Mon inspiration ? De tout! Les gens, la nature, l’environnement, mes origines, l’actualité…tout est inspirant chez nous et autour de nous.
@bikeli_design

S’agit-il de ton métier ou de ta passion ?

Les deux ! Mon métier parce que je ne me vois pas faire autre chose même si j’en ai les capacités et l’une de mes passions parce que même quand je bosse pas et bah je bosse quand même et j’adore ça ☺️.

Quelle vision as-tu de ton métier et quels en sont les avantages et inconvénients ?

Honnêtement je ne sais pas…j’avoue ne mettre jamais vraiment poser la question, mais je dirais une vision plutôt positive quand on voit les révolutions qu’on vit actuellement dans l’industrie de la mode, il reste beaucoup à faire certes, mais ces dernières années ont été pleine d’espoir.
Un des avantage est que c’est un métier passionnant, plein d’ouverture et de débouchés. Côté inconvénient, c’est un cercle vicieux et parfois très fermé où on a malheureusement plein de personnes qui s’improvisent créateurs…Designer…styliste et cela peut parfois prêter à confusion donner l’impression que notre métier est facile , qu’il suffit de regarder des vidéos, de copier sur les autres ou juste d’avoir une paire de ciseaux et une machine à coudre, pour se confondre à des personnes qui ont fait de véritables études pour en arriver là et pourtant c’est pas le cas, il est juste accessible.
@bikeli_design

Quels sont tes projets à venir?

Houlala mais j’en ai tellement 😂😂 mais je dirais dans l’immédiat ouvrir ma première boutique en Guadeloupe ce serait déjà pas mal. 
Pour le reste on verra 🙏🏾❤️
@bikeli_design
@bikeli_design
Si vous voulez découvrir plus de modèles, être au courant des défilés etc…vous pouvez la suivre sur :
Instagram : @bikeli_design
Facebook : @Bikeli
Je vous embrasse.
Sass

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *