Sweet Caribbean Brunch : Le Marketing Digital en Martinique !

On le sait bien, sur notre petite île les choses n’arrivent pas toujours en même temps que partout ! Le temps de traverser l’océan pour que ça arrive à nous tout ça tout ça… on va dire qu’on a une excuse lol

Ces dernières années le marketing digital, la présence des influenceurs (youtubeurs, blogueurs, instagrameurs et j’en passe) a pris une place importante dans la communication des entreprises. C’est maintenant LE créneau qui marche pour se faire connaître et faire connaître son offre, ses produits.  Et on ne va pas se le cacher même si ça a bien évolué ces dernières années, nous sommes encore un peu à la ramasse…

Mercredi 16 Août, j’ai été invité au Sweet Caribbean Brunch avec d’autres Influençeuses Martiniquaises :

  • Axelle alias Ax_elle qui opère principalement sur Instagram et tout nouvellement sur Youtube. Elle partage ses conseils mode, beauté et ses bonnes adresses !
  • Cyrielle alias Sicy Mood que vous pouvez retrouver sur son blog ou sur Youtube pour des tutos beauté, capillaire et j’en passe !
  • Céline alias Sey_C qui nous fait rêver avec ses magnifiques photos de voyage sur Instagram
  • Soline alias The Pretty Usmu n’a pas pu être là pour des raisons de santé mais retrouvez là sur son site ou sur sa chaîne Youtube pour des conseils beauté, capillaires, développement personnel etc…
  • Et moi même Sandrine alias Petit bout de Soleil que vous pouvez retrouver principalement sur Youtube ou Instagram pour des conseils beauté, lifestyle mais aussi beaucoup de n’importe quoi lol
  • En guest, tout droit sortie des États-Unis René Daniella plus connue sous le nom de Own by Femme avec une énorme communauté, près de 300 000 personnes sur Instagram et son blog où elle partage ses voyages, ses conseils pour les « curly hair », ses tenues etc…
  •  et pour finir Daniell Washington, sa meilleure amie qui est également sur instagram avec un blog.

Pour l’organisation de ce super évènement, on retrouve :

AU PROGRAMME

  • Du Yoga Aquatique avec Ebony d’Afrikolistik avec nos magnifiques maillots Ali Bikini : Un moment de pure détente !
  • Un brunch organisé par Brunch O Péyi : Coup de coeur pour ces 2 jeunes entrepreneurs, Samara et Yadji, qui revisitent les produits locaux pour un brunch digne de ce nom ! La décoration est à couper le souffle et les saveurs sont incroyables.
    D’ailleurs saviez-vous que l’on pouvait faire des chips avec de la peau de Fruit à pain ? Moi non et j’ai trouvé ça super bon !
    Entre les burgers poulet/avocat avec un pain au colombo, la salade de fruit frais avec sa chantilly passion (meilleure salade de fruit de ma vie en passant ^^), les pancakes à la farine de manioc, les confitures maison…rien n’est laissé au hasard ! Tout est local, frais, bon et beau !

Notre table avec les magnifiques bouquets La rosée Fleurie 

  • Un atelier de transformation du Cacao avec Boutou qui nous a expliqué l’histoire du cacao et tout le processus de fabrication de la Cabosse jusqu’à obtenir son bâton de cacao. C’était très intéressant !
  • Une dégustation de Guimauve Fruitée avec une fontaine de chocolat avec Les Frères Lauzea : Et là… Oh My God + 10 kilos dans les fesses instantanément mdr ! Si vous ne connaissez pas les frères Lauzea, ce sont des artisans chocolatiers et confiseurs pâtes de fruits locales. Les guimauves fruitées sont des nouveautés et ce sont de petites merveilles ! 3 goûts : Le vert c’est corossol,  le jaune Maracudja et le rose pour la Goyave. Et avec le chocolat par dessus, alala mes papilles s’en souviennent encore !

Une journée bien remplie où nous avons été chouchouté. Et je ne vous ai même pas encore parlé du cadre ! Nous avons été reçues à la villa PALM au Vauclin proposé par le site Villaveo. Le site par excellence si vous recherchez une villa d’exeption en Martinique, Guadeloupe ou à la Réunion, les villas proposées sont vraiment CA-NONS !

Tout au long de la journée nous avons pu discuter avec des acteurs du tourisme en Martinique (vr affiche) sur le thème du marketing digital et sur l’importance des influenceurs dans la communication aujourd’hui.

Et pour le grand final, le soir un Meet & Greet organisé à la concession Mercedes au Lamentin.
Ah oui je ne vous l’ai pas dis mais le matin, nous avons été reçues chez Mercedes, on a pu faire le tour des voitures. J’ai été tellement séduite par toutes les technologies, le confort, l’esthétisme des modèles que j’ai voulu repartir avec une voiture… après consultation de mon compte en banque je me suis vite calmée mdr
Nous avons fait l’aller/retour de la villa à mercedes avec comme chauffeur Wen le directeur de Mercedes, oui oui rien que ça !

Avec l’équipe SCH, Mercedes et Malika de MJF Media Group

La soirée à Mercedes a commencé par une présentation du thème, des partenaires et un tour général où chaque influenceuse a pu se présenter au public présent. De nombreuses entreprises locales avaient été invitées pour l’occasion.

René Daniella et Daniell Washington ont pu nous éclairer sur le marketing digital en partageant leur expérience et leur conseil. Aux États-Unis, ils sont carrément en avance sur tous ces nouveaux moyens de communiquer et là-bas les influenceurs gagnent très bien leur vie.

 

S’en est suivi un Meet-up, un moment d’échange et de partage avec nos communautés respectives. L’occasion de mettre un visage sur un pseudo, de faire des photos, des bisous et de papoter enfin en vrai et non derrière un clavier ! Séquence émotion garantie 🙂

 

Nous sommes reparties avec un giftbag bien rempli avec la participation des partenaires : Orange, la rosée Fleurie, S. Cosmetics, Curls Vitamin, The Martinican Way of life…

 

Cette journée était vraiment incroyable et enrichissante, pleine de surprises et d’émotion.

Merci aux organisateurs et à tous les partenaires pour cette superbe expérience.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *