La Saint-Valentin au boulot, comment ça se passe ?

Bon alors, la Saint Valentin arrivant à grand pas,  nous voulions partager avec vous un mini sondage *sur l’amour au bureau. Et si la Saint Valentin se passait aussi au boulot. Le bureau est-il l’endroit où cupidon frappe encore? Qu’en disent les personnes sondés ?

Pas de St Valentin au boulot !

Les personnes interrogées ne mélangent pas les affaires et l’amour. Ainsi, plus de 73% des personnes interrogées déclarent ne pas célébrer la fête des amoureux sur leur lieu de travail.

Ahaha, vous l’aurez compris, ici on parle juste de célébrer la fête sur place! En même temps, voir son collègue amoureux nous offrir un bouquet de fleurs devant les autres collègues, euh …bof bof…Et le cadre n’est pas forcément idéal non plus. Genre entre l’imprimante et la machine à café, merci bien!

« Love is in the air… »

Pourtant, la grande majorité des personnes interrogées pense que le lieu où ils travaillent est un endroit privilégié et parfait pour trouver l’amour. En effet, c’est ce que déclarent 71% des femmes et plus de 76% des hommes.

Pas très sexy?

A la question « Pensez-vous avoir un métier glamour ? », plus de 76% des Français répondent que « non ». 14% ne savent pas si c’est le cas et plus de 10% estiment que leur activité n’est pas dénuée de sensualité.

Classement des métiers les plus sexy

Les clichés ont la vie dure mais évoluent aussi avec les modes. Ainsi, parmi le top 3 des métiers les plus sexy pour les femmes, celui de Top Model arrive en tête avec 45% de votes.( J’vous jure! 😉

Mais la blouse blanche fait toujours partie des fantasmes féminins avec 38% pour le métier de médecin, docteur ou infirmier.

Fait surprenant, si les pompiers font toujours vibrer la gent féminine, ils arrivent au même niveau que les startuppeur et entrepreneurs avec 31%.

Pour les hommes, le fantasme de la secrétaire reste le plus en vogue avec 42%, devant celui de Top Model qui enregistre tout de même 39%. (Mouais… Sans commentaires! 😉

Enfin, le troisième métier le plus sexy pour les hommes est celui d’avocate avec 36%… (Tiens donc !?)

Et voilà: 73% des Français pensent que la Saint-Valentin est une bonne occasion de draguer au travail! Et, 26% de femmes et 33% d’hommes pourraient déclarer leur flamme à leur collègue !

C’est le moment de passer à l’action !

La Saint-Valentin est sans doute une bonne occasion de se lancer dans une opération de séduction au travail. 71% des femmes et 76% des hommes interrogés pensent en effet que la fête des amoureux est un bon prétexte pour draguer au boulot.

« Collègue : je t’aime ! »

Mais à qui déclarer sa flamme ? Peu de patrons ou de patronnes auront la chance de trouver l’amour au travail puisque seulement 11% des femmes et 1% des hommes seraient tentés de leur dévoiler leur amour.

Même constat du côté des clients qui n’enregistrent que 14% de votes au global.

Et si 48% des Français n’ont aucune envie de dire « je t’aime » à une personne sur leur lieu de travail, ce sont les collègues qui arrivent en tête avec 26% pour les femmes et 33% pour les hommes.

 

 

 

 

 

*A l’occasion de la Saint-Valentin, wity.fr, cabinet d’expertise-comptable en ligne, a interrogé plus de 15.100 personnes pour savoir si elles profitaient de la fête des amoureux pour passer à l’action sur leur lieu de travail.

*Méthodologie : enquête réalisée auprès de 15.109 personnes représentatives de la population nationale française âgées de 18 ans et plus. Sondage effectué en ligne, sur le panel propriétaire BuzzPress France, selon la méthode des quotas, durant la période du 24 janvier au 1er février 2019.Profils des personnes interrogées : 51% de femmes et 49% d’hommes répartis sur l’ensemble du territoire français. Répartition des secteurs d’activités concernés : Assistanat, Administration : 5% / BTP, Chantier, Bureau d’études : 7% / Commerce, Marketing, Vente : 16% / Conseil : 9% / Direction générale, Direction centre de profits : 6% / Informatique, Télécoms : 16% / Restauration, Tourisme, Hôtellerie, Loisirs : 13% / Santé, Social, Service à la personne : 10% / Production, Maintenance : 2% / Environnement, Aménagement : 1% / Distribution, Magasin : 4% / Gestion, Finance, RH, Comptabilité, Audit : 5% / Métallurgie, Mécanique, Aéronautique : 1% / Logistique, Achat, Stock, Transport : 2% Agri-Agro – Agriculture, Viticulture, Pêche : 1%, Artistique : 2%.

 

Toutes les informations mises en avant par les personnes interrogées sont déclaratives

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *