L’électro-stimulation, ou 4 heures de sport, en juste 20 minutes!!

@araruama.net

Avant l’électro-stimulation consistait à se muscler sans pour autant fournir d’efforts physiques, mais ça c’était avant…

Je dois vous avouer que j’ai en ma possession 2 appareils d’électro-stimulation (semblables à ceux des télé-achats), que j’utilisais au début mais comme tout « gadget », je les ai vite ranger dans un tiroir #dontjudgeme

En septembre, je m’étais dit que j’allais reprendre le sport sérieusement avec un coach et tout…, comme avant pour bien m’assurer de faire tous les exercices et non comme je les faisais étant seule, (bon en vrai je mens, même avec un coach, je me plains et j’arrive toujours à faire diminuer le nombre d’abdos, je déteeeeeeeste les abdos et pourtant je rêve d’un ventre sculpté…à ne rien comprendre).

ça c’est l’ancienne moi, celle qui bossait durement !!

Anyway, c’est là que je suis tombée sur une pub Insta pour des séances d’électro-stimulation « Action Sport », il y avait une séance découverte offerte, je me suis inscrite, ai essayé de contacter le numéro indiqué mais sans succès, je suis même allée sur place mais c’était fermé…bref j’étais là en mode attente et puis « Ting » je reçois un DM de Slim_tech_ qui me propose une séance découverte, je me dis ma foi, il n’y a pas de hasard, je vais tester!

Eh ben figurez-vous que j’ai bien aimé, et du coups, j’ai pris mes 10 séances que j’ai étalé sur septembre / octobre.

Maintenant que je vous ai mis dans le contexte, il faut que je vous explique de quoi il s’agit…

moi quand je fais l’exercice en me plaignant tout le long

Le concept

L’électrostimulation consiste à provoquer une contraction musculaire à partir d’impulsions électriques.

En gros, les impulsions sont générées par un appareil sur lequel sont rattachés des électrodes, placés au niveau des 8 gros groupes musculaires :

Vous avez un gilet qui va travailler sur :

  • Abdos
  • Pectoraux
  • Bas du dos
  • Milieu du dos
  • Haut du dos

Et des bandes placées autour des :

  • Cuisses
  • Fessiers
  • Bras
l’appareil de Slim Tech est mobile, donc l’avantage est que le coach peut venir chez vous 🙂

De cette façon, les muscles agonistes et antagonistes sont stimulés en même temps (clique ici si comme moi tu ne savais pas ce que ça voulait dire).

Il n’y a pas de risque pour nos articulations, on diminue la masse graisseuse, on combat la cellulite, on améliore notre condition physique, on muscle, tonifie et raffermie notre corps en seulement 20 min!

Mais attention, ce n’est pas sans peine !

Dans un premier temps, le coach va définir l’intensité des électrostimulations pour chaque zones, en fonction de nos capacités physiques et des résultats que l’on souhaite obtenir.

Et ensuite, il va nous proposer une série d’exercices à effectuer sur ces 20 min.

Je peux vous dire que ça travaille de ouf! j’ai transpiré comme jamais, et à la fin j’avais vraiment cette sensation de satisfaction que te procure une bonne séance de sport !

En résumé

J’ai été séduite par les 2 aspects :

  • 20 min de sport représentant 4h de sport en salle : c’est facile à caser dans son emploi du temps! Fini l’excuse « je n’ai pas le temps »

C’est sooooooo pratique, j’y vais entre midi et deux, je rentre chez moi me doucher et j’ai même le temps de me poser pour déjeuner tranquillement avant de repartir au boulot pour poursuivre ma journée…

  • le coaching personnalisé, programme d’entrainement en fonction des attentes de tout un chacun : ça c’est le top, niveau motivation il n’y a pas photo !

J’aurais pu mettre « résultat » mais je ne l’aurai qu’à l’issu de mon mois d’entrainement !

 

Mais est-ce que ça marche ?

A partir du moment où j’ai des courbatures au lendemain, voire au surlendemain d’une séance de sport, je me dis que c’est forcément parce que j’ai bien bossé.

Dans l’ensemble, j’ai pu constater qu’il n’y avait que de bons retours sur internet. L’influenceuse Ax_elle, ainsi que la belle Alicia Aylies (Miss France 2017), en ont fait l’éloge sur Instagram.

 

@ax_elle

Ça s’adresse à qui ?

Je dirais à tout le monde ou presque :

  • pas au fainéants car on travaille tout de même
  • aux jeunes à partir de 18 ans, les « moins jeunes »,  et les seniors
  • aux personnes qui ont un planning chargé
  • aux personnes qui n’aiment pas le sport
  • aux personnes qui n’aiment pas l’effet de masse de la salle de sport classique
  • aux sportifs d’une manière générale
  • aux sportifs de haut niveau

C’est contre indiqué pour :

  • Les femmes enceintes
  • Les personnes atteintes d’un cancer
  • Les personnes épileptiques

Autre limite, le coût!

Il faut compter 350€ les 10 séances en moyenne..

Evidement, ça ne pouvait pas être donné, mais quand je regarde le prix d’un coaching classique, 45€ de l’heure, je me dis que ça vaut quand même le coup, et vous pouvez effectuer 1 séance par semaine en complément de votre sport normal. L’idéal c’est 2 séances par semaine si vous voulez observer des résultats rapides.

Voilà!

J’espère vous avoir tout dit sur cette méthode de sport en vogue depuis le début de l’année 2019 !

Je vous embrasse.

Sass

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *