NOTRE INFLUENCEUSE DE LA SEMAINE : MELODY MUSICALE

@melody_musicale

« Ti doudou Bel Kréyati, ou kouché la, Mwen ka gadé’w, épi lanmou épi tandrès ayayaye… ». Ne me demandez pas pourquoi mais c’est le son qui m’est venu en recueillant les réponses de Mélodie Musicale. J’aime son style,  j’aime le fait qu’elle s’assume, j’aime la simplicité de ses posts…Bref! Melody Musicale, sé on bel kréyati from Martinique !

 

▪️Peux-tu te présenter en quelques lignes ?

Hello ! Je suis Mélody Musicale, créatrice de contenu sur différents réseaux (Facebook, Instagram, YouTube). Je suis également une maman très chanceuse.

▪️ Comment définirais-tu ton style ?

Je dirais qu’il est affirmé. Quelque soit le style vestimentaire choisi, l’important est que la tenue flatte ma silhouette, que mes douceurs soient à l’aise et qu’elle reflète mon humeur du jour.
@melody_musicale

▪️Qu’est-ce qui t’a donné envie de te lancer sur Instagram, Youtube,…?

L’écriture m’a attiré dans ce monde. J’ai souvent écrit des textes, que je considère comme étant exutoires. Certains se sont reconnus dans mes écrits et m’ont encouragé en ce sens. Étant modèle pour des boutiques, j’ai également eu envie de poster mes looks. De netlog (ça date!) à Instagram, je suis devenue blogueuse.

▪️ Quels sont selon toi les + et les – d’Instagram ou des autres réseaux sociaux ?

Communiquer sans être limitée par la distance et le temps. Priceless mais chronophage (surtout dans les débats, j’ai du mal à m’arrêter). Je trouve les échanges plus fluides sur Instagram, là où l’interface de Facebook devrait s’améliorer. Je ne crache pas dans la soupe cependant. Mon amour du blogging a grandi sur Facebook.
Sur tous les réseaux ce que je déplore c’est le manque d’expertise et les « faux et usages de faux » (fout’ man sot) .
Portés par le nombre d’abonnés, certains s’attribuent des statuts afin d’attirer un maximum de personnes. C’est dommage dans le sens où à force on ne cherche plus les solutions adaptées en nous mais dans les dires d’un autre qui ne s’y connaît pas tant que ça.
Après tout, nous ne sommes que des lambdas comme les autres.
@melody_musicale

▪️ Combien de temps passes-tu à la réalisation de tes publications, photos et/ou vidéos par exemple ?

Pour mes photos, c’est assez rapide. J’aime la  » Photo Thérapie ». Lors des séances je peux exprimer ma féminité comme je le souhaite. L’exercice m’aidant à vaincre ma timidité. Ceux qui m’ont rencontré, penseront « Melody wou timid ???! » et pourtant !
Les vidéos demandent cependant plus de temps, mais j’aime ÉNORMÉMENT les montages. Ça se voit à mes stories insta. Tout est une excuse pour en faire un. Je suis toujours à l’affût d’une application qui me permettra d’exprimer mon Art ( à lire sur un ton bourgeois ah ah)

▪️ Quels sont les avantages et inconvénients du statut d’influenceuse ?

J’affectionne les échanges avec ma communauté (elle le sait). On se soutient mutuellement au quotidien. Ce statut me permet, également, de sortir de ma routine. Partager mon univers en photos et vidéos, c’est un véritable plaisir.
D’un point de vue extérieur, les évènements, les rencontres peuvent donner envie ou encore faire rêver. Mais l’envers du décor n’est pas si évident. Nous ne sommes pas forcément pris au sérieux ou sinon nous sommes jugés aux nombres d’abonnés ce qui peut être réducteur. Bien souvent on sous estime le travail effectué. Mais quand on a compris ça, le plus important prend le dessus : l’amour du partage.
Si les influenceurs ne reviennent pas à la base c’est à dire leur authenticité, ce statut perdra de plus en plus en crédibilité.
@melody_musicale

▪️ Quelle est ta plus belle expérience en matière de collaboration ?

Il y en a plusieurs. Ça a été très gratifiant car je crois encore en elles. Les meilleures sont celles qui perdurent.

▪️ Si tu devais citer 3 influenceurs, quels seraient-ils ?

L’ Authentique ( Guadeloupe )
L’ Inspirante ( Internationale)
La Créatrice ( Martinique )
Elles se reconnaîtront.
@melody_musicale

▪️ Quelle a été ta stratégie pour développer ta communauté Instagram ?

Alors en terme de stratégie… Comment dire ça ? Pa ni ! Je fonctionne au feeling et selon les retours. Je partage mon univers en cohésion avec les échanges que j’ai avec ma communauté.

▪️ Quelle est ta source d’inspiration pour la réalisation de tes posts?

Notre vie aux Antilles et ce qui me touche dans l’actualité.
@melody_musicale

▪️ Qu’aimerais-tu entreprendre ou faire évoluer par la suite ?

Notre perception de nous même. Nous sommes AMOUR, RICHESSE et DIVERSITÉ (entre autres) aux Antilles. Et ce serait salvateur d’en être conscient afin de cesser de se dévaloriser par rapport à ce que l’on perçoit de l’extérieur.

▪️ Quels sont tes conseils pour quelqu’un qui débute sur Instagram ?

N’essaie surtout pas d’être comme Pierrette, Paulette et Jacqueline car ce qui est le plus intéressant c’est d’être TOI. Amuse toi en faisant ce que tu aimes.
@melody_musicale

▪️Les mots de la fin : as-tu une astuce ou un conseil mode, beauté, bien-être à partager avec nous ?

S’accorder du temps et être en phase avec soi, même si le monde ne te comprend pas. Il n’aura pas le choix.
________________________________________

Vous pourrez la suivre sur :

Instagram ici 👈🏾

Youtube ici  👈🏾

Je vous embrasse !

Sass

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *