Notre influenceuse de la semaine : l’éclatante, Erika Teekah

@erika_teekah

Il y a des gens que l’on suit pour leur bonne vibe, et Erika Teekah, est clairement l’une de ces personnes! Partages, positivité, motivation, dépassement de soi, santé, tout ceci transparait à travers son compte Instagram. Je vous propose de la découvrir de manière plus approfondie et si vous ne la suivez pas déjà, je vous invite grandement à le faire ! « on cultive l’amour par ici »- n’est-ce pas Erika Teekah ?

▪️Peux-tu te présenter en quelques lignes ?

J’ai 30 ans, je suis orthophoniste libérale en Guadeloupe et depuis peu, très impliquée sur instagram. Je fais beaucoup de lifestyle, je cultive la pensée positive et je partage ma bonne humeur. Mes centres d’intérêt tournent autour du bien-être, du sport et de l’alimentation. J’aime aussi les photos et je suis parfois modèle pour des magasins de prêt-à-porter.
Je suis une passionnée de sport. J’ai longtemps pratiqué le tennis et la natation. J’ai aussi fait de la danse classique.
Je m’intéresse aussi beaucoup à l’alimentation car travaillant dans le domaine de la santé, je me rends compte que notre alimentation joue un rôle primordial dans notre vie. Je suis une gourmande et j’adore les choses sucrées. Mais je me forme afin de trouver des alternatives et des façons de manger plus sainement, tout en gardant la notion de plaisir.
@erika_teekah

▪️ Comment définirais-tu ton style ?

Tantôt bohème chic, tantôt casual, mais dans tous les cas, j’aime être confortable dans ce que je porte.
 

▪️Qu’est-ce qui t’a donné envie de te lancer sur , Instagram?

Tous les jours, dans mon activité d’orthophoniste, je rencontrais des personnes victimes d’AVC (accident vasculaire cérébral) et parmi les facteurs de risques récurrents, je retrouvais souvent le diabète. Notre population est particulièrement touchée par cette maladie et j’avais cette envie de montrer qu’il est possible de manger sans sucre ajouté en gardant de bonnes saveurs. J’ai donc commencé à partager en story des recettes de petits déjeuners healthy (surtout des pancakes avec nos farines locales). Mes stories semblaient plaire et beaucoup de personnes me demandaient de publier mes recettes.
De fil en aiguille, j’ai été contactée par des marques qui m’ont proposé des partenariats en accord avec ce côté « healthy ».

▪️ Quels sont selon toi les + et les – d’Instagram ou des autres réseaux sociaux ?

Ce que je trouve génial, c’est l’ouverture sur le monde. Il est possible de suivre des personnes à l’autre bout du monde, de découvrir des destinations de voyage auxquelles on n’aurait pas forcément pensé, de trouver des sources d’inspiration dans tous les domaines, de suivre la mode…
J’aime aussi l’idée de pouvoir partager ses passions, la liberté de pouvoir affirmer son style, de faire passer des messages et surtout d’échanger avec sa communauté. J’ai eu des échanges très enrichissants avec plusieurs de mes abonnés.
Les inconvénients : les réseaux sociaux peuvent rendre très malheureux. Sur les réseaux, on expose surtout nos moments de bonheur, quitte parfois à les amplifier. Cela peut attiser la jalousie et même la haine. De plus, l’ouverture dont je parlais tout à l’heure est à double tranchant puisqu’elle rend tout le monde plus accessible et donc expose aussi plus facilement au harcèlement, aux menaces et messages haineux…
Je suis consciente qu’Instagram peut être dangereux aussi pour un jeune en pleine construction et qui peut se forger une personnalité à travers ce qu’il perçoit sur les réseaux (qui peut parfois être très éloigné de la réalité).
 
@erika_teekah

▪️ Combien de temps passes-tu à la réalisation de tes publications, photos et/ou vidéos par exemple ?

Je trouve difficile de répondre à cette question car il m’arrive parfois de préparer un post le matin au réveil, puis d’y revenir dans la journée pour lui apporter des modifications et même de faire encore quelques ajouts avant la publication effective LOL.
Mais il est vrai que j’y passe du temps, surtout pour trouver LA légende! J’aime écrire et j’aime lire. J’essaie de faire en sorte que mes propos soient pertinents, clairs, accessibles à tous.
Si je dois donner un temps approximatif, je dirai que trouver une légende peut me prendre bien 1h voire plus. La retouche photo me prend environ 5 minutes (je joue surtout avec les couleurs). Je ne fais pas encore de montage vidéos mais je m’y forme actuellement et je sens que cette partie sera gourmande en terme de temps !
 

▪️ Quels sont les avantages et inconvénients du statut d’influenceuse ? Comment en vois tu l’évolution dans 5 ans par exemple?

Le plus grand avantage pour moi, ce sont les opportunités qui se sont offertes à moi. J’ai rencontré des personnes extraordinaires, toutes de milieux très différents mais qui m’ont toutes apporté quelque chose.
C’est aussi une façon pour moi de diversifier mes activités (je suis hyperactive, j’aime bouger et toucher un peu à tout) et c’est carrément le cas aujourd’hui.
Je suis aussi très sensible et je suis vraiment touchée à chaque fois qu’une personne m’écrit pour me dire que tel post l’a marquée ou que je l’ai inspirée ou aidée, rien qu’en manifestant ma bonne humeur. C’est plaisant et ça n’a pas de prix.
Dans 5 ans, j’aimerais vivre à LA (haha pour ceux qui ont suivi, j’y suis allée dans le cadre d’un challenge sportif, et j’ai été conquise). Mais plus sérieusement, j’aurais aimé constituer un complexe bien-être/santé : un endroit où les gens viendraient se détendre, faire du sport et manger sainement en ayant des conseils également sur leur alimentation.
@erika_teekah
 

▪️ Quelle est ta plus belle expérience en matière de collaboration ?

Sans hésiter : le challenge sportif avec simply fitness 60 ! Nous sommes 4 à avoir été contactés pour représenter le challenge qui alliait un programme sportif et alimentaire sur 2 mois, élaboré par un sportif de haut niveau, ancien footballeur américain, Omar Bolden.
Pendant deux mois, nous avons suivi ce programme avec plusieurs de nos abonnés. Les résultats ont été extraordinaires. Mais au-delà de ça, c’était une expérience humainement forte. Notre team de 4 a vraiment bien fonctionné. Des liens se sont formés et on continue de collaborer ensemble sur certains projets. La rencontre avec Omar a été une révélation aussi pour moi. C’est quelqu’un de tellement positif, souriant, compréhensif. On reconnaît l’âme du sportif malgré tout avec son tempérament vif et sa rigueur. Il te pousse toujours à donner le meilleur de toi-même. J’ai vraiment accroché.
@erika_teekah
 

▪️ Si tu devais citer 3 influenceurs (au national ou à l’international) quels seraient-ils ?

@tarasbody égérie fitness park 2019 pour les workout qu’elle propose en story et ses posts sportifs très inspirants pour moi (et le body de dingue haha)
@iamkamilamcdonald pour sa positivité et la motivation dont elle fait preuve tous les jours (Ancienne obèse devenue très sportive)
@lalignegourmande pour  le partage de ses recettes healthy et gourmandes

▪️ Quelle a été ta stratégie pour développer ta communauté Instagram ?

Je n’ai développé aucune stratégie hélas !
@erika_teekah

▪️ Quelle est ta source d’inspiration pour la réalisation de tes posts?

Mon quotidien, ce que j’aime. Je partage avec passion et j’essaie toujours de partager des choses pertinentes, qui parleront à ma communauté.

▪️ Qu’aimerais-tu entreprendre ou faire évoluer par la suite ?

 
J’aimerais sensibiliser un peu plus les femmes sur ce que je fais 🙂
 

▪️ Quels sont tes conseils pour quelqu’un qui débute sur Instagram ?

 
Rester fidèle à ses valeurs et ne pas accepter n’importe quoi. Garder son authenticité car c’est ce qui permet de se constituer une communauté solide.
 

▪️Les mots de la fin : as-tu une astuce ou un conseil mode, beauté, bien-être à partager avec nous ?

Quand on dit qu’on est ce qu’on mange, c’est vrai ! Alors mon conseil, ce serait celui d’essayer de manger équilibré et de bien s’hydrater : ton corps te remerciera !

Vous pourrez la suivre sur :

Instagram ici 👈🏾

Je vous embrasse !

Sass

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *