LA COULEUR PANTONE® DE L’ANNÉE 2019 QUI DONNE LA PÊCHE

Depuis 20 ans, la Pantone Color of the Year influence la tendance en matière de développement de produits et influe sur les décisions d’achat dans de nombreux secteurs, tels que la mode, le design industriel et d’intérieur, mais aussi la conception graphique et le conditionnement des produits.

Le processus de sélection de la Color of the Year nécessite une mûre réflexion et une analyse des tendances. Pour parvenir à la sélection chaque année, les experts de la couleur Pantone du Pantone Color Institute sillonnent le monde à la recherche de nouvelles influences chromatiques, du secteur des divertissements à la production cinématographique, en passant par les collections de l’art du voyage et les nouveaux artistes, la mode, tous les secteurs créatifs et les destinations touristiques en vogue, mais aussi les nouveaux modes de vie, façons de jouer et les conditions socio-économiques. Les influences peuvent également naître du progrès technologique, des matériaux, des textures et des effets qui influent sur les couleurs, des plates-formes de réseaux sociaux, voire de futurs événements sportifs sur lesquels seront rivés les yeux du monde entier.

Cette année sera donc corail après une année 2018 qui a donné la part belle à l’ultra violet. Une nuance corail vivifiante, avec des nuances dorées qui lui insufflent vie et énergie, tout en l’adoucissant légèrement.

Clin d’oeil au récit coralien, la couleur de 2019 donne la pêche, met du pep’s et offre une belle bulle solaire et positive.

Plusieurs harmonies chromatiques existent, de quoi jouer des couleurs pêchues!

https://store.pantone.com/fr/fr/color-of-the-year-2019-acheter-pantone-living-coral

 

Vous adhérez?

Et vous avez-vous une couleur préférée?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *