Aujourd’hui j’ai redécouvert les Saintes

Bonjour,
Je suis Marilène Nomed. Jeune Guadeloupéenne de 32 ans cela fait cinq ans que je suis rentrée vivre sur mon île. Après une reconversion professionnelle me voilà professeur des écoles en maternelle. Ça c’est pour le boulot. Sinon dans mon autre vie je suis blogueuse et écrivain en devenir.
Pour mes écrits je suis Lou Moco je tiens le blog Aujourd’hui j’ai découvert en parallèle d’un autre projet appelé Les petits maux de Coco. Le premier blog est une ode à mon pays la Guadeloupe dont je me plais à découvrir ou redécouvrir les trésors.
Mon deuxième projet est plus axé développement personnel et affirmation de soi.
(Merci Lou Moco, grâce à toi nous avons aussi redécouvert Les Saintes…La Team Créola)

Les Saintes on a vu, revu, rerevu et pourtant arrive toujours le moment ou on a envie d’y retourner. Il y a quelque chose de magique là-bas.  Peut-être l’impression que le temps s’y est arrêté, les paysages ou le bon poisson… Ou peut-être juste l’envie d’aller voir ailleurs.

Cette fois envie de voir ailleurs en poche, nous avons embarqué pour les Saintes. On ne savait pas à quoi s’attendre après les passages de Maria, Irma et compagnie et ben on a pas été déçu. L’île est toujours aussi belle et même plus.

Cette fois nous avons opté pour la petite voiture électrique prise chez Savana location (pas envie de marcher en ba soley cho la). Un tour au fort Napoléon, oui oui on peut y aller 5 fois de suite et découvrir des objets ou des salles jamais vus jusque-là. Mais aujourd’hui nous vous parlerons des plages.

Plage Pompierre

Nous avons repris le tour des plages que l’on ne connait pas aux Saintes. Parce que… pourquoi pas. La plus connue c’est Pompierre. Ok elle n’est pas mal mais franchement ce n’est pas notre préférée. Oubliez Marigot, on regarde on ne tente pas la baignade alors on file direction Pain de Sucre. Un classique me direz-vous, mais c’est dans les vieilles marmites que l’on fait les meilleures soupes non?! Le pain de sucre aurait pu s’appeler le Paradis, l’eau est fraîche et cristalline et c’est un bon spot pour le snorkeling.

Par contre la plage se mérite car il faut descendre sur des roches pas toujours commodes. Pareil, peu, voire pas d’ombre alow méné on casket ou on protection solaire. Est-ce qu’on va lézarder là toute la journée ?

On aimerait bien mais…mais il y a tant à découvrir. Alors en route pour Crawen. On gare titine à l’entrée on doit continuer à pied. Crawen ce n’est pas mal pour un ti plan toi moi la mer. Alors on continue direction l’anse Rodrigue. Même topo il faut laisser la voiturette. Tant pis ça fera plus de tourments d’amour au retour.

Plage Crawen

STOOOOP !!! On avait dit que le Pain de Sucre c’était le paradis ? Bon ok on maintient alors il va falloir trouver un équivalent pour décrire l’anse Rodrigue. Luxe, calme, volupté vous ne voudrez plus aller ailleurs.

L’Anse Rodrigue

Alors les Saintes vous y retournez quand ?

Pour plus de découverte, suivez-nous sur

Facebook ici

Instagram @aujdguadeloupe

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *