Tamara Depestre, sa mode

Sa conception de la mode se conjugue avec ses origines, son héritage, sa mère Marie-Claude et la véranda de son enfance, véritable atelier de couture et de rencontres. Son univers est sa passion, sa mode est son ADN. Ses créations? Des vêtements qui nous donnent envie d’être portés pour maintenant, tout à l’heure ou plus tard.

Quelques mots sur son parcours

c’est à Miami qu’elle étudie le «Fashion Design», pour devenir à 25 ans responsable des ateliers «  ART ET MODE » de Pétion-Ville en Haïti.  De nombreux événements de type « fashion week ou days » l’ont plébiscitée tant en Haïti qu’à Sainte-Lucie, etc. De son île natale, elle partira en 2003 en embarquant sa machine à coudre. Il est de ces objets qui se trimballent partout pour certains. Riche de son savoir-faire de couturière, styliste, modéliste elle crée en 2010 sa marque « lilydeziles » vendue dans de belles boutiques de Grand-Camp et Pointe-à-Pitre. Pour la confection sur-mesure, c’est à son atelier au Moule qu’il faudra se rendre. Un grand pas pour Tamara qui plonge ainsi dans le monde des collections et qui poursuit son superbe travail de créatrice.

Sa nouvelle collection

Quand les jours heureux des grandes vacances s’approchent, Tamara imagine une nouvelle femme « Lily » et sa fameuse garde-robe des vacances. Cette année, invitation au voyage, esprit chill pour cette « Lily » pas comme les autres qui dévoilera ainsi sa sensibilité poétique. Exit les carcans, les « Lily » assument totalement leur féminité. Et que dansent jusqu’au bout de la nuit les femmes « Lily » en Tropik Safari. Lors des derniers fashions days à Milenis c’est donc cette collection qui a déferlé sur le red carpet. Un dernier flash back pour le plaisir et plus si affinités.

 

Contact

m.me/lilydeziles Atelier: 48, rue Victor hugo, 97160 le Moule Guadeloupe.

copyright photos:  Antoine Photo Bliss – Ladies from Guadeloupe

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *