Se marier sans se ruiner ? Et Pourquoi pas ?

Nous rêvons toutes du plus beau jour de notre vie, autrement dit, le jour de notre mariage, mais cet évènement a malheureusement un coût, et la plupart du temps il est très salé ! Alors comment réduire la facture et économiser pour conserver un maximum d’euros dans nos poches ? Voici quelques petites astuces qui pourraient vous aider !

Un plat unique, tu proposeras

Qui dit mariage, dit festin, mais un festin ça coûte très cher ! Alors que vous ayez décidé d’inviter la famille proche ainsi que quelques amis, ou que vous souhaitiez vous inspirer du mariage royal du duc et de la duchesse du Sussex, un plat unique est une bonne alternative!

Mariage décontracté ou plus sophistiqué, le plat unique pour tous vos invités vous évitera de vous arracher les cheveux et donnera un côté original à votre mariage! Paëlla, saumon fumé, foie gras, ou même un barbecue géant, à vous de choisir selon vos goûts ! Pour les mariages se voulant “décontractés” les food-trucks proposent des formules entre 5 et 6 euros par personne.

Ta propre déco, tu réaliseras

Depuis quelques années déjà, nombreux sont les réseaux sociaux qui vous proposent des tutos déco DIY, alors pourquoi hésiter ? Si le pliage et le découpage ne vous dérangent pas, pourquoi ne pas créer votre propre déco ? Les avantages sont nombreux : Une déco personnalisée, la fierté de dire “c’est moi qui l’ai fait !” mais surtout une économie d’argent non négligeable.

N’hésitez pas à mettre vos proches à contribution ! Pour les plus audacieux d’entre vous, les brocantes et autres vides greniers regorgent d’inspiration et d’idées séduisantes qui apporteront une touche classe et rétro à votre mariage !

Enfin, n’oubliez surtout pas de profiter des soldes, pour dénicher les bonnes affaires à ne pas manquer !

Faire parts, tu feras

Dans le même esprit que la “déco DIY”, réaliser ses propres faire parts est la tendance qui offrira au plus beau jour de votre vie sa touche de singularité. Aujourd’hui, de nombreuses papeteries proposent de jolis cartons d’invitations sur lesquels vous avez la possibilité d’écrire le texte que vous souhaitez.

Pas trop papiers ? Plutôt tournés vers le 2.0 ? Une invitation par email reste originale et toujours appréciée ! Photoshop, Illustrator… les logiciels ne manquent pas pour personnaliser vos invitations, alors pourquoi s’en priver ?

Et pour marquer votre singularité, pourquoi ne pas inscrire votre menu sur des  petits tableaux noirs ?  L’avantage ? Cela vous évitera le coup du menu classique en carton, une idée aussi originale qu’économique !

Un cadeau fait maison, tu offriras

Ok il faut bien l’avouer, cette option n’est pas très économique, mais elle fera des heureux ! Pour les adeptes du bricolage possédant un caractère un tantinet débonnaire, offrir un petit cadeau à ses invités aura l’avantage de marquer les esprits. Petits savons, bouteilles d’huile d’olives décorées par vos soins, petites variétés de gâteaux faits et emballés par les futurs mariés… des idées qui changent du sachet de dragées classiques. Cette idée vous tente? Prenez toutefois garde à vous-y prendre quelques semaines à l’avance !

Maquiller et coiffer seule, tu devras

Le maquillage et la coiffure sont indispensables à la mariée, mais alors pourquoi ne pas les faire soi-même ? Après tout, personne ne vous connait mieux que vous-même ! A l’heure des tutos coiffures et maquillages, des inspirations sur Pinterest ou Instagram, vous avez l’embarras du choix ! Il vous suffit juste d’un peu d’entrainement pour avoir les bons gestes le jour J.

Pas certaine de bien savoir vous coiffer ? N’oubliez pas votre entourage, famille, amis, il y a certainement une personne qui saura vous coiffer selon vos envies ! Parfois tout est une question de bonne relation et d’un peu d’entrainement.

Louer ta robe de mariée, tu pourras

Pour celles d’entre vous qui pensent qu’une robe de mariée ça coûte un bras et qu’en plus on ne la met qu’une fois puisqu’elle finit ensuite au fond du placard, louer une robe de mariée peut être la solution. Les avantages ? Vous bénéficiez d’une robe de créateur à prix réduit, bien moins cher qu’en magasin, c’est écolo et vos placards vous diront merci.

Pour les plus sentimentales qui veulent une robe de mariée bien à elles et sans se ruiner, rappelez-vous que certaines enseignes comme le suédois H&M ont une collection de robes de mariée à moins de 200 euros.

Dans une bijouterie aux prix accessibles, tu entreras

Qui dit mariage dit bague au doigt ! Choisir une bague n’est pas une mince affaire ! Pour ne pas vous ruiner, sachez que beaucoup de bijouteries proposent des alliances à prix abordables tel qu’Histoire d’Or. Pas le temps de se rendre en magasin ? Pas de panique ! Bon nombre de bijouteries possèdent leur propre site Internet où il est possible en un clic commander votre alliance.

Enfin n’hésitez pas à profiter des soldes et puis les bijoux en argents sont également très beaux, coûtent souvent moins chers que l’or ou l’or blanc, pensez-y…

Source : Au féminin

A.D

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *