Samba, c’est que du bonheur !

Rien de tel qu’un petit pas de samba pour se remettre en joie, si l’humeur est à la pluie… ou pas 😉 L’association Alegria Martinique l’a bien compris et nous propose, tout au long de l’année, des cours de danse afro-brésilienne pour nous mettre en jambe et de bonne humeur au rythme des batucadas, cuíca, pandeiro ou reco-reco. La samba ne serait ce qu’elle est sans ces instruments au rythme envoûtant et irrésistible ! Mais pour acquérir -sans faux pas- le déhanchement caractéristique de la première danse du Brésil, la pédagogie et le dynamisme de professeurs chevronnés est un passage obligé.

L’association, créée et animée par des passionnés de culture brésilienne, a organisé du 9 au 21 avril, son premier Samba Salsa festival : un stage de danse brésilienne et latine avec, aux manettes, des professeurs d’origine brésilienne venus tout exprès de Paris et New York. Les heureux stagiaires ont pu s’initier à la danse des Orishas -divinités afro-américaines originaires d’Afrique-, avec Queenia et à la Samba no Pe et Funky avec Alex Lima.

Si vous avez raté ce premier rendez-vous, le prochain festival aura lieu en juin avec de la capoeira au programme. Pour plus d’infos, contactez l’association Alegria Martinique au 0696 50 67 81 ou 0696 70 77 81

Commentaires

  1. MounBwa says:

    Pour recruter encore plus, faudrait prévoir un stand Caïpirinha après l’effort ;D

    1. Régine says:

      Bien vu 😉 A suggérer au staff !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *