Plus c’est long et plus c’est bon mais est-ce pareil à distance?

©demotivateur

Evidement la question de la longueur est propre à chacun (on arrête de sourire mesdames). Ma copine Amélie a un rapport à la longueur totalement différent du mien. Exemple: une jupe qui laisse entrevoir mon « âme » me pose problème alors qu’Amelie trouve ça « fun ». Mais ici, nous ne parlerons pas de cela mais de relation à distance plus précisément. Est-ce véritablement possible? Comment le vivre? Une relation dite sérieuse peut-elle être pérenne dans cette configuration? Description d’un tendance très 2.0

J’ai eu envie d’écrire cet article parce que beaucoup de personnes me posaient la question concernant ma relation avec Mr doudou Brownsugar qui vit de l’autre côté de l’atlantique. Mais comment faites-vous? Alors je me suis renseignée sur le sujet. Comment font les autres? Quand on ne peut pas se voir pendant plus d’un mois (ce qui est déjà super long pour ma part) comment gère-t-on le manque?

Nous faisons partie d’une génération (pour les moins de 35ans, je sais j’exagère mais c’est mon article) où les réseaux sociaux font parti intégrante de notre quotidien. Mais pas que les réseaux sociaux, nous passons la majeure partie de notre temps à gérer notre vie via le net. Ma réservation pour le diner de ce soir, l’inscription de la petite à la danse, l’achat de mon billet d’avion et même le choix de mon futur petit ami.  On n’arrête pas le progrès, je sais! Et des fois, le miracle opère, nous trouvons l’amour. Après plusieurs rendez-vous foireux, je vous l’accorde, il est là. Ce mec dont nous avons tant rêvé. Ce bel étalon, sensible, intelligent et marrant et surtout sachant cuisiner (chacune ses critères) vous veut dans sa vie. Mais comme dans tous contes de fées, il y a une merde: il vit à plus de 8000km de votre château dans cette magnifique cité HLM. Commence alors une vie dont vous ignoriez totalement l’existence: l’amour à distance.

©madmakak

 

Premièrement, il vous faut, une EXCELLENTE, connexion internet. Pourquoi? Pour FaceTime évidement!!!! A partir de maintenant, « FaceTime ka ba ». Il est votre meilleur ami après google. On essaie cependant de ne pas commencer cette histoire pendant la période cyclonique parce que sinon ça devient très compliqué à gérer. Ensuite, on regarde tous les tutos sur « comment faire de magnifiques selfies ». Et oui, vu que c’est principalement l’un des seuls moyens de vous voir, on met tous les attributs de notre coté. On peut y aller sur les filtres et les retouches. De toutes façons, quand il nous verra dans 6 mois, il sera déjà amoureux, donc la cellulite que l’on ne voit pas sur la photo passera. Ensuite, il faut faire confiance. Et c’est beaucoup plus facile à dire qu’à faire. C’est un travail d’équipe. Il faut faire son maximum pour que l’autre soit rassuré. Si on lui dit qu’on va au ciné avec Annabelle, on évite d’être dans la story de Damien dans une soirée canarval « sans culotte et sans boxer ». Je vois que vous comprenez l’idée. On ose!!! Alors personnellement, je ne suis pas une adepte des photos coquines. C’est juste parce que je ne ressemble pas à Katsumi. Chacune son métier!!! Mais avec la distance, osons les messages coquins et tout ce qui maintient la flamme. Si maintenant, les photos ou vidéos ne vous dérangent pas: amusez-vous!!!! Ayez une vie à coté de votre couple. C’est à dire qu’il faut avoir des activités, voir ses amis. Ne vous enfermez pas dans une relation en faisant un trait sur votre vie. Vos amis vous permettront de ne pas penser au manque. Le couple, c’est important mais il ne faut surtout pas s’oublier en tant qu’individu. Faites vous des confidences. On se sent utile quand l’autre nous livre des choses qu’on sait être le seul à savoir. La distance permet aussi de parler énormément. On se découvre véritablement. Alors profitons en. La communication c’est la base d’un couple solide. Ayez aussi des projets. Se projeter est une façon de se dire qu’on ne vit pas tout ça pour rien.

Je pourrais continuer encore longtemps avec des conseils plus ou moins faciles à réaliser mais je crois qu’une relation à distance à toutes ses chances quand on est sincère l’un envers l’autre. On ne sait jamais ou tout ça nous mènera mais si on y croit et que l’on s’en donne les moyens alors il n’y a pas de raison que cela ne fonctionne pas. Ce n’est pas toujours évident. Mais quand arrive l’heure des retrouvailles c’est tellement bon!!!! Alors aujourd’hui, même malgré le manque, si c’était à refaire, je le referai sans hésiter. Alors si vous êtes dans la même situation, un seul conseil: vivez la pleinement votre histoire!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *