PÉ LA! CES CHOSES QU’IL NE FAUT JAMAIS DIRE A UNE FEMME

bustle.com

J’avais déjà fait un article relatant les réflexions les plus stupides qu’on pouvait entendre au quotidien.

Mais visiblement, ce n’était pas suffisant. Puisqu’on continue à me sortir des remarques DEBILES!

J’ai donc décidé de faire un best of de toutes les remarques irrespectueuses que subit, cette fois-ci, la gente féminine.

(C’est le mois de la femme, tout ça tout ça)

Ceci est mon dernier article avant mon pétage de câble. Si demain matin je vous fait ronte dans la rue après l’une de ces réflexions, ce sera pas mon problème. 😊 #quedieuvousgarde

 

T’AS GROSSI/T’AS MINCI 

On l’a toute vécu : tu marches dans les rues de Fort-de-France, tu rencontres une lointaine connaissance, tu fais semblant de pas l’avoir vue, mais trop tard , elle t’a reconnue et i za ka vini bow. Elle te dit bonjour et te balance comme ça de but en blanc, sans sauce sans ayin « Manman ah wè… tu es bien en chair hein, mais tu as grossi comment?»

Je t’ai pas vu depuis 1854 et le premier truc que tu trouves à faire c’est parler de mon poids.
Je le vis, je le subis Everyday: STORYTIMES

Storytime 1 : Il y a trois semaines je publie sur ma story Whatsapp une ptite photo de moi au Carbet. A peine dix secondes après sa publication un contact masculin commente : t’as maigri  

Encéphalogramme plat ___________Sincèrement j’ai trouvé ça assez violent.

Man pa té mandéw ayin ! Bref j’ai pas répondu… (en plus j’ai même pas maigri ouesh!)

Storytime 2 :je suis à Trinité je m’achète des fringues de carnaval je rencontre une amie de la famille  qui me dit : « même si tu as grossi je t’ai reconnu »…  je commente même pas sa pa vo piès répons’!

Storytime 3 : En décembre, je me promène dans les rues du Robert avec mon père, il rencontre son ami (le mec à 65 ans facile hein) :
Lui : Charlina tu manges trop, tu fais pas de sport ? Douvan papa mwen #letoupet
Moi : Et toi t’as pris du ventre non ? Tu peux t’inscrire à Fitness Park, ça ne coûte que 30€ !

Non mais c’est quel manque de TACT ? Moi je trouve ça hyper IRRESPECTUEUX !
Donc je répète : Cessez de parler du poids des gens ! Ca ne se fait pas ! Tu vois, je suis gentille toujours… pran gad!

 

« C’EST POUR QUAND LE BEBE ? »

@femmesdetunisie

Alerte question risquée!

  • Si la meuf a plus de trente ans

Comment t’expliquer que ce qui se trame dans l’utérus des gens ne te regarde pas. Que la meuf tombe enceinte un jour ou pas, ça n’impactera JAMAIS TA VIE en fait.

Si cette femme n’a pas d’enfants, c’est qu’elle a ses raisons (choix personnel, difficultés à concevoir, en attente de l’homme de sa vie, problèmes financiers …)

Dans tous ces cas, tout ce que tu réussiras à faire, c’est créer un malaise.

  • Si elle a du bide

Assure toi d’abord qu’elle évoque une quelconque grossesse.

Parce qu’elle n’est peut être pas enceinte et a « juste » un ventre gonflé (pour X raisons). Malaise in 3…2…1!

Si tu l’as vu enceinte cette année. Fais très attention à la formulation de ta question. Oui on marche sur des œufs! Demander « c’est pour quand? » alors que la meuf est en post partum depuis 4 mois… c’est an manniè!

 

« UNE FEMME NE DEVRAIT PAS AVORTER »

Bon heuuu que les choses soient ultra claires ! Tu as le droit en tant qu’être humain d’avoir une opinion. Tu as le droit d’être pour ou contre l’avortement.
Si tu es un homme en couple, tu as LE DROIT d’aborder cette question avec ta compagne. C’est normal !

Cependant….. Il y a une différence entre émettre un avis, et dire aux gens ce qu’ils doivent faire.

(ce qui revient un peu à juger leurs choix de vie …)

Pourquoi tu n’as pas le droit de me donner ton avis sur la question? 

Ben parce que dans l’histoire, c’est moi qui ai un utérus. VOILAAAAAAA!  #period !

Tu es qui toi Nahuda pour me dire comment gérer mes entrailles? On va où là?

En France l’avortement est autorisé. Donnant à chacun LE CHOIX. Et c’est beau de vivre dans un pays où on a le choix. Et à l’heure actuelle ce choix est remis en question dans plusieurs pays (très souvent par des hommes en plus).
Donc sujet sensible, que chacun à sa place.

www.lexpress.com

 

« IL FAUT ALLAITER »

Dans la même vaine, la question de l’allaitement. Encore une fois, nos choix sont commentés … Ca commence à saouler.

Depuis quelques temps, je vois fleurir sur les réseaux des statuts de MECS qui donnent leur avis sur l’allaitement… (oui oui oui) et JUGENT les femmes qui n’allaitent pas, genre c’est des monstres, de mauvaises mères tout ça tout ça.

Avant de continuer petit rappel : NO UTERUS, NO BOOBS, NO OPINION ! (la pédagogie c’est l’art de répéter)

Je peux comprendre que certains soient offusqués de voir que certaines mères font le choix de pas allaiter. (ouais chui une meuf compréhensive)…

Cependant, penser que ce sont toutes de grosses égoïstes qui font ça pour des raisons purement esthétiques au détriment du bien être de leur bébé, je crois que c’est FAUX!

Pourquoi certaines femmes n’allaitent pas ? Voici quelques pistes (pour que tu puisses fermer ta bouche la prochaine fois)

  1. Ca fait mal… ouais j’ai entendu des histoires cheloues à base de crevasses, de fièvres, de seins qui sont à deux doigts d’exploser … #frissons
  2. Les femmes sont ultra connectées à leur bébé et ça nuit à l’organisation de leur vie : genre, faut qu’elles reprennent le taff, tu sais le taff, pour payer le loyer et acheter des couches tout ça, histoire que le bébé ne manque de rien …
  3. Au fond c’est pas leur truc! Ouais je sais ça dépasse ton entendement. Mais non, y’a des femmes qui sont pas à l’aise avec l’aillaitement. Et c’est pas grave en vrai.

En gros, ce serait cool qu’on arrête de dire aux mères ce qui est bon pour elles et leurs bébés. Surtout quand on n’est pas parents. Elles font du mieux qu’elles peuvent. Laissez les tranquilles !

*je soutiens également toutes ces femmes qui allaitent et qui reçoivent de nombreux « conseils » sur le sujet. Oui les gens connaissent mieux que vous les besoins de votre propre enfant !

 

« TU ES MIEUX SANS MAQUILLAGE »

Mon Dieu ! Vaste sujet. Essayons de faire ça vite :

En tant que meuf qui se maquille, je subis ces réflexions à longueur de journée.

Comment t’expliquer Hubert ? Tu vois d’un côté y’a mon visage et mon argent de l’autre il y a ton avis ?…. Les deux sont incompatibles.

Les raisons qui me poussent à me maquiller me sont propres et donc je n’accepte pas que tu viennes me dire si oui ou non il est judicieux  pour moi d’y avoir recours.

Ce qui m’énerve chez toi Hubert, c’est que tu fais partie de cette catégorie de mecs. Celle qui pense que les femmes qui se maquillent n’ont qu’un but : couillonner les hommes. Et que de toutes façons elles sont aussi fausses puisque pas « naturelles » puisque « maquillées »!

Humm permet moi de te dire, que le simple fait de corréler la sincérité d’une personne à son utilisation de fond de teint ne montre qu’une chose : TA PROPRE SUPERFICIALITE !
En effet, ce n’est pas parce qu’une fille ne mets que de la crème Nivea sur sa face qu’elle est pour autant une personne honnête et noble de cœur. Et ce n’est pas parce qu’elle maitrise la technique du contouring qu’elle est fausse. D’où l’intérêt d’apprendre à connaitre une personne afin de passer outre son physique. Mais comme, tu es très attaché à l’enveloppe extérieure…. M’enfin comme dit ma maman « si i bon ou kay wey » !

Voici une étude très sérieuse réalisée par le professeur Euphrasie Sakaba Docteur en SFT : Science de la Femme et de la Terre à l’Université « An Banan’ lan » de Bellevue Trinité: 

Sur ce graphique nous observons que lorsque le taux de maquillage se rapproche d’un niveau type « KIM KARDASHIAN » l’homme voit la femme comme une « femme de passage ». 

Par contre, moins la fille est maquillée plus elle a les qualités requises pour que l’homme envisage une relation sérieuse avec elle . 

 

« UNE FEMME CA NE PARLE PAS CREOLE »

AH AH AH AH ! Inbin bel!
Alors comme ça le créole c’est vulgaire ? Je croyais qu’en 2019 on avait dépassé ce stade…
Ah non pardon le créole c’est vulgaire CHEZ UNE FEMME ! Ahhhhh

Je suis partagée : je ne sais pas si je dois trouver ça sexiste, déplacé, ou juste irrespectueux. En vrai c’est les trois à la fois.

  • c’est sexiste : pourquoi le créole dans la bouche d’une femme, c’est vulgaire ? Peut être parce que pour certains une femme ça doit parler que français avec un petit brodage et une voix fluette toute douce. Parce que une femme se doit d’être douce… #stéréotypedegenredemerde
  • c’est déplacé : tu restes là et tu interdis à une personne de s’exprimer dans sa langue sous prétexte que ça plait pas à tes oreilles…. WTF !
  • c’est irrespectueux envers le créole en fait. C’est notre héritage et nous devons le faire vivre. NOUS TOUS !

Bon épi Pierre-Emile ba mwen di an ti bagay : tu veux me faire passer pour une agricole quand je parle créole dapréw ou inmin fwansé tellement… mais ou pa sa même conjigué le verbe avoir au passé composé ! Rondi douvan mwen #jaimangeR #tchip #javaiscaàdire

 

UNE FEMME QUI FUME C’EST VULGAIRE

Et sa variante : « une femme qui boit c’est vulgaire ».

REMARQUE SEXISTE je répète REMARQUE SEXISTE!

Fumer tue. En gros c’est pas bien ! Mais si c’est pas bien pour moi c’est pas bien pour toi non plus. Sa ki pa bon pou zwa pa bon pou canna !

Ca se défend de pas aimer la cigarette. L’odeur, l’addiction, sa nocivité ….
Mais pourquoi fumer c’est normal chez l’homme et vulgaire chez la femme ?
Encore une fois on a affaire à un sexisme sous jacent! C’est vulgaire parce que tu projettes sur mon sexe une certaine vision de la perfection, une certaine vision de « ce que doit être une femme », qui n’a pas lieu d’être.

forum.ados.fr

Faut revoir votre notion « d’idéal féminin » les gars.

 

VOUS LES FEMMES VOUS ETES TOUTES MATERIALISTES

Dès que tu commences ton argumentaire par « vous les xxxx » tu m’as déjà perdue.

First of all : J’ai remarqué que la plupart des gars qui se plaignaient de ce genre de meufs… étaient pauvres…

Cheu neu compwen pas!

Deuxièmement: Si pa ni soutirè pa ni volè !
Alors, Kévin tu te plains que les filles d’aujourd’hui soient de grosses matérialistes MAIS OU ALE ACHTE DENIE MODEL AUDI A ?

Pourquoi tu as acheté un piège à matérialiste ? Tu avais un manque de confiance en toi alors han ? En vrai peut-être que c’est toi le matérialiste ? Peut-être que t’as vu tous tes potes avec de belles voitures et que t’as voulu carrer sur eux? … On sait pas !

Je m’explique : On a le droit de s’acheter de belles choses. T’avais envie de te faire plaisir et surtout tu as les moyens de le faire… JUST DO IT !
Cependant je constate, que de nombreux se plaignent du comportement des femmes, tout en alimentant ces comportements déviants.

Moi je dis que PEUT-ETRE, c’est une hypothèse, peut-être que les premiers matérialistes c’est la catégorie de mecs qui se plaint des matérialistes…

Et non, je ne nie absolument pas le fait qu’il y ait des femmes hyper intéressées. Je dis simplement que si toi-même tu es attaché à des SOIT DISANT signes extérieurs de richesse (richesse que la plupart du temps tu ne possèdes pas), tu vas potentiellement attirer des meufs qui sont attachées également à ces signes.

*ah oui, pour mettre fin au débat:

Le premier rendez-vous, c’est vous qui payez. Même si on a l’argent dans notre porte-monnaie on va jamais payer. Par principe. Si tu payes pas tu passes juste pour un gros piétè! Pa palé mwen di « independant gyal »… On va pas payer!

cordialement,

la direction 

 

T’AS TES REGLES OU QUOI ?

cheezburger.com

Oula Jean-Bernard ohhhh malheureux. Tu t’aventures sur un terrain glissant. Je crois qu’il faut que t’arrêtes avec ces bullshits.

Tout d’abord, oui pendant leur cycle CERTAINES femmes peuvent être sujettes à des changements d’humeur. Mais heuu soyons précis là, tu t’attaques à des sujets que visiblement tu ne maitrises pas.

La période POUVANT (parce que ça ne concerne pas toutes les femmes) correspondre à des changements d’humeur chez la femme est celle du Syndrome Pré Menstruel intervenant entre 10 et 3 jours avant les règles. Et pas PENDANT SA PERIODE DE REGLES !

En d’autres termes tu ne devrais pas dire « tu as tes règles ou quoi ? » mais « t’es en SPM ou quoi ? » Soyons précis !

De plus, Jean-Bernard, avant de balancer des trucs hyper sexistes réduisant ta copine à ses hormones, as-tu envisagé que si elle est fâchée, c’est peut-être (peut-être) à cause de TOI ? Simple supposition mais peut-être que tu as dit ou fait quelque chose qui l’a énervée ?!

C’est juste des pistes de réflexion ! Rimété kow en question Jean-Bernard !

Pour ton information Jean-Bernard

ikonet.com

 

 

Alors oui man rèd. Mais je pense qu’il était vraiment nécessaire pour moi de faire cet article car je trouve que beaucoup trop de gens manquent de tact. Je le vis, mes amies le vivent, et toi aussi tu dois le vivre.

On ne dit pas n’importe quoi à n’importe qui, dans n’importe quelles circonstances.

Il est certain que bon nombre de ces personnes ne pensent pas à mal, mais il est important je pense qu’on apprenne à faire preuve d’un peu plus d’empathie, et surtout qu’on tourne sept fois notre langue dans notre bouche avant de parler.
Parce qu’il y a des paroles qui semblent pour nous anodines mais qui blessent.

Précautions !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *