Tu mets dans ton panier ou tu swipes ? Chronique sur les sites de rencontres

Je ne fais pas partie de cette catégorie de fille en couple depuis le lycée ou qui enchaine les relations sérieuses. J’ai toujours galéré dans ma vie sentimentale, et j’ai pris du temps avant de comprendre ce qui était le plus important : l’amour.

Je vous vois déjà  me tailler juste après avoir lu cette phrase haha ! Pourtant je vous promets que c’est vrai…
Les temps sont durs et c’est un peu la galère de rencontrer quelqu’un de bien…Je suis moi même restée célibataire un bon moment, et je n’ai ni peur, ni honte de dire que j’ai longtemps surfé sur les sites de rencontres.  C’est facile et pratique : on ne prend pas de risque à discuter avec quelqu’un bien au chaud dans son canapé.

Néanmoins j’avais pris le parti de tenter le truc jusqu’au bout, et de rencontrer les personnes avec qui le feeling passait bien. Le but était de sortir de ma zone de confort et surtout de mettre un visage sur des messages, sans me conformer à mes critères physiques établis… Dur dur. Bon concrètement ça n’a pas donné grand chose mais ce fut parfois très marrant  LOL.

En cherchant dans mes souvenirs j’ai voulu regrouper les hommes que j’avais pu rencontrer sous forme de « catégorie » Bon. Ne vous méprenez pas hein, c’est pour la déconnade !! 😊

Il y a Le lover : Le mec love sans même t’avoir vu… Il est conquis seulement avec les photos sous ton meilleur profil makeupé comme jamais. C’est du genre à envoyer des messages et à t’appeler tous les jours… (perso les gens que je ne connais pas qui m’appellent ça me stresse…) Bien entendu il veut te voir tout de suite maintenant.. Bref c’est aussi lui que tu finis par bloquer au bout de 2 jours : flippant.

Le « don juan » : C’est le profil type des sites de rencontres et c’est celui-là même qui leur donne si mauvaise réputation. Il est charmant généralement  (ou pas hein ) et a de la tchatche. Il a vu 5 photos et a échangé 2 phrases  avec toi, mais il est prêt à venir te voir à 22h un lundi soir. Mais bien sûr…. T’as peur de rien toi ! Et si je suis une grosse psychopathe et que je te  séquestre chez moi c’est comment ?

Enfin mon préféré : Fantomas. Celui-là aussi est courant… Il est charmant, discute bien et a l’air trop mignon et tout…T’as trop envie de le rencontrer vite car la personne est intéressante… Sauf qu’au bout de 5 jours plus de nouvelles… Plus de son plus d’image RIEN. La déception. T’as joué t’a perdu… Tu n’étais pas la seule sur le coup malheureusement (ou heureusement ?!)

D’ailleurs sachez Mesdames que vous n’êtes jamais seule à parler avec un mec. Généralement les applications sont gratuites pour nous, mais payantes pour eux (mise à part certaines) . Alors c’est rentabilité avant tout. Un max de match, de charmes ect (vous reconnaissez ou pas ?:))

Bien sur ces « catégories ne sont pas limitatives, c’était simplement pour l’anecdote… Il y a des mecs bien sur les sites, d’ailleurs j’en ai rencontré. C’est comme partout, tout est une histoire feeling !

J’aimerais vous décrire des profils type de « mecs  biens » mais selon moi, un mec bien pour moi ne sera pas bien pour une autre. On a chacune des critères de physiques et de caractères différents et c’est tant mieux (t’imagines…)

Le seul conseil que je peux vous donner les filles c’est no prise de tête ! Ne venez pas sur les sites pour rencontrer l’amour à tout prix ! Venez pour le fun et assumez-le ! Ce n’est pas grave on a le droit ! Sans pour autant déroger à vos principes et ce, tels qu’ils soient ! (Si c’est pour un coup d’un soir, ben c’est pour un coup d’un soir and so what ?) Et surtout ne vous emprisonnez pas dans une liste de critères… Croyez moi c’est difficile de s’ouvrir quand on a un idéal en tête !

Faites confiance à l’amour les meufs !

Voilà j’espère que ce petit billet d’humeur vous a plu, n’hésitez à venir me faire un coucou sur mon instagram Momokey_

Kiss kiss et flan coco

Christelle

Commentaires

  1. Mlle_coco08 says:

    Hello ma belle, sympa ton article ! J’ai bien ris quand tu les a bien détaillé hahaha, perso j’ai pas un bon souvenir des sites de rencontres mais bon Dieu merci j’ai enfin trouvé mon prince hahaha. Bisou

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *