UNE KOUTCHA A APOLLINE

 

apollinemartinique.com

KOUTCHA: nom épicène. Personne atteinte de koutchachisme. Le/la koutcha est une personne qui devient ultra fan d’une chose dont elle vient de faire l’acquisition ou d’un lieu qu’elle vient de découvrir. En en faisant usage à outrance, et en en parlant H24.

Exemple: Sylvanise vient de recevoir le nouveau sac Mickael kors pour Noël. Elle va partout avec le sac, même à ECOMAX! Ridicule! Fiche que Sylvanise est koutcha hein!

Honestly guys à moins d’utiliser un Nokia 3310 et donc, de ne pas avoir Instagram, vous avez forcément entendu parler d’Apolline!

Parce que Apolline c’est genre the place to be! Depuis son ouverture en 2017, j’ai été envahie sur les réseaux, par des images plus belles les unes que les autres , ce qui a bien sûr créé chez moi une frustration extrême. Oui moi aussi je voulais carrer à Apolline.

Bah ouais, tout le monde y va ouesh! Les influenceuses et même …. ERIK PEDURAND aka my favourite singer in da world! (ah ouais sexy, la tite version de Bod Lanmè près de la piscine d’Apolline  … #frissons)

 

C’est donc guidée par l’envie de carrer sur les réseaux que j’ai réservé une nuit à Apolline pour un petit week-end entre filles.

On parle, on parle, mais Apolline c’est quoi?

C’est (tout simplement) un hôtel particulier à taille humaine (moins de 5 chambres) situé sur les « woteurs » de la ville capitale, savamment décoré par Moana Luu. #labase

A notre arrivée, c’est Jean Pascal, fondateur de Ivory Concierge qui nous fait une

www.apollinemartinique.com

petite visite des lieux. L’habitation Apolline est une villa à l’architecture moderniste redécorée dans un « design art déco tropical ». Ce qui frappe, c’est cette dominante de bleu et de blanc, parfois interrompue par les notes marron du bois ou le choix d’une couleur vive et franche. C’est assez déroutant, on imagine pas cette association de couleurs en fait, mais le résultat fonctionne, ça matche super bien, et je dirais même ces couleurs sont en définitive, ultra apaisantes.

 

 

facebook

Outre les chambres, les pièces à vivre et la piscine offrant une vue panoramique sur la baie de Fort-de-France, ce qui a attiré mon attention ce sont toutes ces petites pièces un peu intimes, des petits salons excentrés, une petite table à l’ombre d’un grand « pié bwa » centenaire, une mini terrasse ouverte à tous… On oscille aisément entre la sphère très publique et le semi privé. Bref, pleins de ptis coins où un sexy peut venir te zayer sans que vous ne soyez dérangés if you know what i mean! 😉

www.apollinemartinique.com
petit coin milan

 

Bon pour être honnête, à mon arrivée, j’ai eu un peu du mal à définir ce concept hybride entre un hôtel et une maison d’hôte.

Et puis, j’ai compris. En fait, Apolline c’est comme à la maison …. #chingchangchong (meuf…la ferme)

Y’a un côté très « tranquille pèpew sé nou mem » chez Apolline. Tu disposes de la maison comme bon te semble! Like really! Y’a pas ce côté un peu guindé que tu retrouves dans certains hôtels.

Genre, en tant que client, tu peux inviter tes potos à profiter de l’hôtel gratuitement OKLM (bien sûr dans le respect des principes et des lois de la 5e République: pa alé krazé kay lé moun lan non pli!)

Et bien évidemment, le personnel est super sympa.

Exemple: n’ayant pas de check in prévu le jour de notre départ, on nous a autorisé à quitter les lieux à l’heure qui nous convenait! OMG! En gros, yo kité kay la ba nou! On est partis à 17h au lieu de 11h d’autres clients ont même invité leurs amis à profiter de la piscine, dans une ambiance bon enfant!

  

Apolline c’est clairement pas un hôtel comme les autres!

LES PLUS 🙂

  • lieu calme et agréable (et puis le soir il fait frais quoi! #leshauteurs)
  • on s’y sent bien c’est pas prout-prout quoi!
  • la vue quoi! (mention spéciale pour la vue sur la rocade ahah)
  • le personnel (Ivory concierge = la base)
  • le petit déjeuner (compris sur booking.com)
  • la machine à café dans la chambre (le café c’est important dans ma life ok)

 

LES MOINS :/ (c’est vraiment pour chipoter hein)

  • un mini fridge vide (Le lieu ne disposant ni de bar et de restaurant ça aurait été sympa une tite bouteille de Chanflor (même payante hein) dans le mini bar!)
  • … c’est tout! 🙂

 

IVORY CONCIERGE

il est possible d’organiser des évènements en privatisant l’habitation Apolline: anniversaire, mariage, apéro entre filles… il suffit juste de contacter la conciergerie et on vous dira dans quelle mesure tout cela est possible. Ils peuvent même s’occuper du service traiteur! #amazing !

Voilà je crois que j’ai tout dit. Franchement les gars, si vous avez un ti 200€ foncez à Apolline, genre évadez vous de votre quotidien, la vie c’est dur alors profitez

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *