JAMIE AND NIKKI : LA FIN DES COUPLES GOAL ?

@jamieperkins

OH MY GOD!

Coup de théâtre sur la planète Youtube : Après 6 ans de mariage JAMIE AND NIKKI annoncent leur séparation !

Heu WAIT c’est qui eux wesh ?! #jamieandnikkiwho ?

 

JAMIE AND NIKKI LE « YOUTUBE POWER COUPLE » 

Jamie and Nikki Perkins, c’est (était) LE couple star de Youtube.

Nikki ancienne mannequin d’origine Soudanaise et Jamie, monteur-photographe Australien s’étaient rencontrés il y a  10 ans sur Myspace (si tu connais pas Myspace… Ben faut vraiment que j’aille m’acheter un anti rides #Q10+) !

En 2012 Jamie demande Nikki en mariage en grande pompe. Non vraiment le gars y met les formes: genre sa meuf est dans les rues de Melbourne ok, et là y’a un grand écran dans la rue et manzel voit son mec dans l’écran et missieu arrive et l’a demande en mariage!

Toi, si ton mec te fait sa demande à Hyppopotamus t’es contente! Mais lui il fait tous ces chichis là épi il filme ça et poste ça sur Youtube en titrant: « La plus belle demande en mariage du monde, comme dans les films » (le mec se prend pas pour du n’importe quoi hein) …

@youtube

Bref un carton (5.8 M de vues à ce jour). C’est le début de leur chaine Youtube Jamie and Nikki qui comptabilise plus de 600 vidéos et 1,8 millions abonnés.

@pinterest

Le concept ? Rien de nouveau : le couple met en scène sa vie au combien palpitante et parfaite à travers des « daily vlogs ».

Du mariage en mars 2013, à la naissance de leurs deux filles Ava (2015) et Zoé (2018) en passant par l’achat de la maison ou encore le premier citron de Ava… ANYWAYZ!!

@zbyzahrah

Mais attention Jamie and Nikki faisaient ça bien. A base de générique digne d’une sitcom des 90’s, de titres accrocheurs, de vidéos hyper léchées et lumineuses (Jamie est quand même monteur), de maison super belle, de partenariats rémunérés, de unes de magazines,et bien sûr d’amour, et de beaucoup d’a…RGENT!!!!

Une dose de Bonheur dans ta face sur ton smartphone histoire de bien te foutre le seum !
Leur vie était parfaite.

UNE SEPARATION TRES MEDIATISEE 

Et puis le 19 Aout 2019 c’est le drame : le couple annonce sa séparation sur les réseaux sociaux !

En vrai on s’y attendait un peu : depuis 2 mois les gars postaient plus rien (alors que dab ils nous inondaient de bonheur au point de nous faire frôler l’overdose).

D’ailleurs les plus grands docteurs en makrélage avaient remarqué qu’ils n’apparaissaient plus ensemble dans leurs propres vidéos que y’avait des bays de retirage d’alliance, et qu’ils ne se followaient plus et ne likaient plus leurs posts !
(c’est du boulot de rompre en 2019) On est tellement fatigués de nos propres vies qu’on cherche des échappatoires ?

Bref leur séparation a cassé l’internet !
Tout le monde ne parlait que de ça ! Les gens étaient au bout de leur life.

Les deux protagonistes faisaient des posts dans lesquels ils nous disaient qu’ils se respectaient mutuellement et que le plus important c’était leurs gosses… Sé pa sa nou lé sav ! Esk y’a eu tromperie? Sé sa que le peuple veut savoir !

Bref on a rien appris de plus…

@jamieperkins – en gros: on voudrait remercier les gens pour leur soutien. On voulait faire une vidéo pour vous expliquer pourquoi on vlogue plus ensemble mais on ne l’a pas fait parce que c’est trop dur. On a décidé de se séparer et on vous demande de respecter notre vie privée. Ah ouais les rumeurs sont fausses

 

Mais tu connais, le plus intéressant ça a été les réactions des gens : sur twitter, en commentaires sur Insta, en commentaires sur Youtube.

Alors classique hein on a eu :

  • Ceux qui étaient tristes choqués affectés comme si c’était leur papa et leur maman qui divorçaient là
  • Ceux qui refusaient de faire leur deuil en retournant mater la vidéo de leur mariage (12M de vues à ce jour) bref les gars archis dans le déni
  • Ceux qui ont pris parti pour l’un des deux : « ah mais Nikki ça se voit c’était une femme soumise, elle se laissait trop marcher sur les pieds ? Pourquoi on voyait que la maman de Jamie dans les vidéos ? Nikki n’avait pas de famille ? »
  • Ceux qui ont lancé des rumeurs : Jamie a trompé Nikki!
  • Ceux qui ont prié pour eux, et pour leur retour de flamme

C’était devenu n’importe quoi
Et j’ai presque envie de dire que … c’est normal que les gens se soient sentis tristes voir trahis par cette séparation. Ben ouais, on leur a vendu du rêve et ils se sont impliqués dans cette relation.
Et c’est bien ça le problème avec les COUPLES GOAL (plus précisément sur les réseaux)!

 

LE PROBLEME AVEC LES « RELATIONSHIP GOALS » 

En vrai la séparation de Jamie and Nikki ON SEN FOUT ! Qui va garder le chien ou le buffet de tatie Yvette WE DON’T CARE !

A titre personnel, ils me saoulaient à montrer une version édulcorée de leur vie comme si je pouvais y croire. Je les matais surtout pour progresser en anglais.

*Je conseille d’ailleurs les daily vlogs à ceux qui veulent améliorer leur niveau en compréhension et en vocabulaire…

L’un des problèmes des couples goals c’est qu’ils sont à la fois victimes et coupables de leur situation et le public (dans le cas des réseaux sociaux) est victime du contenu qu’on lui propose. Tout le monde est piégé :

 

Love trap

Les gars sont devenus Youtubeurs par « accident » : en fait Jamie a fait sa super vidéo de demande en mariage et ça a marché et ils sont rentrés dans une spirale d’exposition de leur bonheur.

Bah ouais, ils nous ont donné comme une drogue d’amour et de vie de couple parfait. On en voulait plus, ils nous ont donné plus !

Ça arrive d’ailleurs à plein de couples sur les réseaux sociaux qui finissent un jour par poster une vidéo WHY WE BROKE UP un classique dans le Youtube Game!

Les vidéos « why we broke up » meilleures vidéos: les gars sont là ils pleurent en mode « on vous a donné une image de notre couple, on a voulu y croire mais dès que la caméra était éteinte je vivais un enfer »

Oui je suis mauvaise! 

Les couples Goal sont hyper présents dans notre société. Pas juste sur les réseaux hein: Barack et Michelle Obama, Beyoncé et Jay Z…. mes parents….!  En fait c’est hyper symptomatique de cette société qui veut absolument qu’on lui vende du rêve, un rêve de couple amoureux et qui dure toujours! Sauf que la vi a sé pa an télénovela!

@beyoncé – eux ils me tuent : le powerful goal par excellence mais n’oublions pas que ce couple n’est ABSOLUMENT PAS parfait! #tromperies

 

Le syndrome du couple goal par procuration

En me renseignant sur cette affaire, je suis tombée sur une tite Youtubeuse qui donnait son avis sur la situation.

Manzel a dit : « ils peuvent prendre la décision de se remettre ensemble, c’est tout ce qu’on espère pour continuer à voir leur vlog parce que franchement moi j’aime beaucoup. »

Voilà tout est dit ! On veut continuer à vivre cette relation à travers eux!
POURQUOI ON FAIT ÇA ? Ça peut s’expliquer par plusieurs trucs :

  • Tout d’abord l’Intéraction Parasociale

L’intéraction parasociale c’est le fait d’entretenir des relations intimes (c’est pas ce que tu crois!) avec des personnes qu’on ne connait pas. Ce concept est apparu au milieu des années 50 avec l’avènement des « peoples ». En gros, on s’est rendu compte que les gens se sentaient proches des stars qui passaient à la télé. 

A la télé en 1956, la télé en noir et blanc! Alors imagine maintenant en 2019 avec notre smartphone! LE DELIRE!

L’intéraction est d’autant plus forte avec le principe des commentaires, des likes et des DM! Tu peux envoyer un message à ta star préférée elle peut te répondre, te re-tweeter … woooooh !

Sans compter que les gars nous balancent au moins une photo insta par jour, et 150 000 vidéos sur leurs stories par jour!

Résultat t’as l’impression que les gens font partie de ta famille parce que tu sais ce qu’ils ont bouffé hier soir et où ils étaient aujourd’hui!

  •  Un triangle amoureux

Tu croyais que c’était WEIRD? Mais y’a pire!

Là ça devient encore plus malsain parce qu’on ne fait pas que vivre à travers eux on vit leur histoire d’amour par procuration au point que ça puisse nous faire quand même un peu mal. 

Je me rappelle de cette pote qui regardait les vidéos de Jamie and Nikki en me disant que ça l’a déprimait de voir leur vie parfaite. Mais qu’elle continuait à les regarder de manière totalement masochiste parce qu’ils lui donnaient le bonheur qu’elle n’avait pas dans la vraie vie…

On est dans le pur fantasme, et c’est pas cool…

@jamieperkins

 

Epi déjà un couple goal c’est quoi?

Je crois qu’il est important de se rappeler qu’un couple goal, à la base même, c’est un hastag sur Insta !

Mettre en scène sa vie est une chose, être un couple goal en est une autre !
Est-ce que les couples goals existent même ! Genre y’a des couples qui seraient la voie à suivre ? Ce qui marche pour eux ne marchera peut être pas pour nous. 
Chaque être est unique, chaque relation aussi. Les couples goal j’y crois pas! Voilà! 

Couple goal c’est ce nouveau concept pour te faire penser que ton mec c’est du caca parce qu’il t’a pas offert de voyage surprise à Bali ou un sac Chanel…Mais il te masse, lè ou ni mal pié! I ka fè an ti dité gingembre lè ou ni la grippe !

Ou que ta meuf est nulle parce que elle se bute pas à la salle comme les fitgirls sur Insta, ouais mais elle te fais un gros câlin quand t’as passé une mauvaise journée! 

 

Ai-je besoin de dire que ça devient dangereux ces histoires ? Baver devant les corps (fakes) des gens, baver devant la vie (fake) des gens, baver devant les couples (fakes) des gens ? LIKE REALLY on en est toujours là en 2019 ?

@theacefamily – un autre couple goal hyper célèbre sur YouTube. Mais impliquée dans plein de dramas et d’affaires bizarres (escroqueries…) on les soupçonne de pas s’aimer et de rester ensemble pour la YouTube money!

On est tellement fatigués de nos propres vies qu’on cherche des échappatoires ?

De toutes facons, à titre personnel, plus tu t’obstines à me montrer ta vie parfaite, moins j’y crois! 

N’oublions pas qu’un couple aura toujours cette part d’intime qu’on connaitra jamais. Parce que comme dit mon père (toujours lui)

Sé couteau sel ki sav sa ki ni an tchè giromon

Précautions.

@jamieperkins

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *