J’AI UN SALE CARACTERE

 

Askip j’ai un sale caractère. C’est quelque chose de connu tu vois:

« Charlina c’est une râleuse, Charlina a un sale caractère. »

Depuis que je suis petite on me dit ça, c’est quelque chose que je ne discute pas, j’ai même fini par le croire !

Et puis l’autre soir, on organisait une soirée pizza surgelées (ouais je sais la loose). Mon ami, Marc-Hubert se ramène avec une pizza Bœuf fromage ail et fines herbes.

I beg your pardon? 

Non mais missieu se moque de moi?! ki kalté pizza Boursin ka alé la a? C’est une pizza ou une tartine?

sa yin ki dégueulasse

Je me voyais déjà rajouter du cheddar, des oignons m’ambiancer manger un truc gras! Tchip!

Je suis pas hyper contente, on a un petit « argument ». Au cours de la discussion la personne me lâche « non mais tu te rends pas compte, tu as un sale caractère »

Et là tu vois j’étais PAS D’ACCORD ! Je m’insurge!!!! Ce jour là j’ai remis en question cette foutaise.
Pourquoi ? Hein pourquoi?

Parce que je me suis rendue compte que « t’as un sale caractère » c’est hyper galvaudé !
C’est juste la phrase des gens qui refusent de se remettre en question. C’est une pirouette qu’on utilise pour s’en sortir. Tout le monde dit ça! Dépi an contradiction épiw « ah elle a un sale caractère » épi yo fini épi’w! 

Voilà les faits que Marc-Hubert ne nous dit pas :

#1 Marc-Hubert m’a appelé plusieurs fois pour qu’on se concerte sur le choix de pizza. I di mwen BŒUF MOZZA MERGUEZ j’ai dit banco! Il a changé d’avis à mon insu.

#2 Bien que je ne sois pas fâchée, juste déçue, Marc-Hubert s’est permis de faire des commentaires pas sympas du style « ah c’est toujours ça LES GENS sont jamais contents » suivi d’un « ahh les femmes »….
Ah bon Marc-Hubert, tu es misogyne?! Ebé! Oui les femmes sont réputées pour avoir un sale caractère, d’être « caractérielles » ça c’est le mot à la mode!

#3 Je fais constater à Marc-Hubert qu’il aime bien rejeter la faute sur autrui au lieu de prendre ses responsabilités et qu’il aurait simplement pu… s’excuser PERIOD!

Au lieu de tout cela, on préfère m’accuser d’avoir mauvais caractère?! On préfère céder à la facilité?!

NON! Je pense vraiment qu’il faut remettre tout cela en question. On va REGULARISER tout ça!

Je suis ok pour dire que beaucoup de gens ont un sale caractère mais c’est quoi déjà un « sale caractère » ? Définissons le terme parce que je pense que beaucoup de personnes en sont victimes.

DEFINITION : Attitude colérique, qui se fâche facilement.

 

Ok! Tout le monde peut se mettre en colère, mais bon des fois les gens se « fâchent facilement » simplement parce que les autres ont une facilité déconcertante à fè moun c**** #yapasdefuméesansfeu

ANYWAYZZZZZ

En vrai selon certains spécialistes notre caractère se forge vers l’âge de 3 ans, on a tous une manière différente de réagir aux évènements. Et nos réactions ne seront pas forcément comprises par les autres, qui ont encore une autre façon d’analyser les choses.

En vrai tout le monde a un « sale caractère ».

A titre personnel j’en ai marre : en vrai je suis pas là pour penser dire que j’ai pas un sale caractère ! pour me dédouaner ! I DON’T CARE !

Les gens continueront à penser ce qu’ils veulent de moi, ce qu’ils veulent de toi au final !

Tout ce qui m’intéresse c’est de pouvoir expliquer de manière factuelle datée, détaillée, pourquoi je suis énervée. Dès que j’estime que mon énervement est légitime c’est bon, après moi le déluge!

Je dis cependant que dans cette histoire TOUT LE MONDE doit se remettre en question :

-la personne dont on se plaint du caractère devrait se demander pourquoi autant de personnes disent qu’elle a un sale caractère ? Se poser la question et tirer des réponses OBJECTIVES ça peut aider à faire un travail sur soi.
Y’a plein de tests sur le net ché pas fais en un ici

les résultats de mon test …cordialement merci

-Et ceux qui accusent h24 les autres d’avoir un sale caractère devraient se demander si ce n’est pas une échappatoire, si c’est pas une facilité. Si c’est pas une manière de toujours rejeter la faute sur les gens.

En gros les gens FAITES DES INTROSPECTIONS REMETTEZ VOUS EN QUESTION c’est fatiguant à la fin !

Et toi là qui a osé acheté cette pizza dégueulasse sache que tu m’en dois une, une pizza TEX MEX supplément Merguez !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *