INSTAGRAM ME SAOULE.

@Brazil_repost

 

- Advertisement -

Tu sais quoi j’ai même pas la force de faire une intro. #flemme
Voilà pourquoi Instagram me saoule :

 

LES GENS BEAUX

Ouais les gens beaux me saoulent voilà c’est dit. Sur Insta, les gens beaux sont addictifs. Une addiction hyper malsaine. Je m’explique : je vois une meuf belle, je m’abonne à sa page (alors que man pa connèt fanm lan), je me gargarise de ses photos plus belles les unes que les autres, elle me complexe me rappelant que je peux plus mettre mes robes sexy parce que man ni an gros boudin, je fais une dépression et me mets en position latérale de sécurité … et je chiale en écoutant du Real Limit voilà.

olala sexy ta beauté me fait mal!!! ou ka ba mwen palpitations!

LES MECS DE TELE REALITE

Alors eux, c’est une infection. Tu n’es pas abonnée à leur page mais ils apparaissent dans le moteur de recherches… Lord have mercy !

Pour commencer ils servent à rien ! Matériellement et intellectuellement inutiles. Ils sont tous en couple avec d’autres gens de télé réalité on dirait des consanguins.
Ils passent leur vie à faire des polémiques et des coups de gueule comme si leurs problèmes comptaient pour nous alors que mec pardon, mais on a de vrais problèmes dans notre life tu vois.

Et surtout ils me saoulent avec leurs trucs d’influenceurs. Etre influenceur c’est pas un problème en soit, moi je dis « make money les gars » mais j’en peux plus de leurs thés détox, leurs poudres, leurs shakers et leurs CODES PROMOS !

«Avec mon code promo BWABWA15 vous avez 15% de réduction sur tous nos thés détox hihi !! ».

Déjà la majorité de ces produits ne sont pas hyper cools pour la santé, c’est cher pour rien et puis surtout ces gens sont suivis majoritairement par des gamines, déjà complexées par leur corps qui change. T’es censé être comme « une grande sœur pour elles » et tout ce que tu as à leur dire c’est de maigrir au lieu d’assumer son corps ! BAH BRAVO LE VEAU

Enfin ces meufs, ont, pour la plupart eu recours à BEAUCOUP de chirurgie esthétique. Est-ce que je suis contre la chirurgie ? NON ! Est-ce qu’elles ont le droit de faire ce qu’elles veulent ? OUI BIEN SUR.

Seulement, j’ai remarqué en discutant avec des amies, que le fait de voir tous ces gens beaux, athlétiques, refaits… ben ça avait fini par faire naitre des complexes chez elles. On se retrouve donc avec des gens ultra complexés (car même après 1697364 chirurgies ces meufs ne s’aiment toujours pas, la pression d’insta étant trop forte) qui créent des complexes chez leurs abonnés…T’as capté?!

 

LES KARDASHIAN ET LEUR FAMILLE

En soit les Kardashian sont pas un problème. (je viens de réaliser que mon correcteur Word n’a pas surligné le mot Kardashian mais il surligne mon prénom quand je l’écris yesi) ; leur vie est pleine de dramas #jordyngate… en plus elles ressemblent même plus à des êtres humains mais à mes anciennes poupées Barbie donc je kiffe…

Non le problème des Kardashian c’est l’armée de CLONES qu’elles ont créé all around the world.
T’as l’impression que toutes les baddies d’insta c’est leurs cousines germaines ! C’est n’importe quoi !

La meuf est grand, contouringuée, de type caucasien avec une bouche ultra pulpeuse et les mensurations de la Vénus Hottentote TOUT EN ETANT ULTRA MINCE et surtout ultra photoshoppée… Y’a une uniformisation et une normatisation de la beauté c’est très grave. Les meufs sur Insta elles ont créé une nouvelle espèce humaine, c’est extraordinaire ce qui se passe là bas, d’un point de vue scientifique.

 

PHOTOSHOP

Photoshop c’est le cancer d’Instagram. Un peu de photoshop c’est cool, c’est normal tu vois, tu veux une belle image pour ta page. Ca se défend. Mais on est abreuvés d’images fausses H24. Les meufs n’ont pas de cellulites, pas de formes disgracieuses, leurs courbes sont parfaites, leur taille est un 8 parfait, elles ont même pas de pores sur leur visage le truc est On fleek…
On finit même par croire que c’est ça la vraie vie. Et je pense que c’est pas bon non plus pour ces meufs là. Quand ton image sur ton téléphone est wayyy better que ta vraie tête dans la glace je pense pas que ça soit bon pour ton cerveau et l’image que t’as de toi même. On est foutus

 

LES ABONNES

Bon bien sûr y’a des abonnés sympas. Ceux qui encouragent et complimentent tout ça tout ça!

Après y’a les désespérés qui demandent à la star « S’il te plait répond à mon commentaire »… Ca fait tiep…

Mais il y a aussi ceux qui se permettent toutes sortes de commentaires ultra désobligeants et ultra déplacés. Sous prétexte que la personne est connue et exposée les gars se permettent de donner leur avis sur tout, sans tact, sans gène.
La personnalité peut se recevoir un « trop grosse » ou « je n’aime pas » ou « pas classe » en commentaire comme ça sec sans sauce centre droite gauche crochet au foie gauche uppercut KO! Les gars c’est des malades.

Dernièrement, les gars ont dit à Camille Cerf Miss France 2015 quand même qu’elle était « trop grosse ». Elle, elle est trop grosse ? Toi tu viens d’échouer pour la 72e fois ton régime, mais elle, elle est trop grosse ? Vous êtes trop insolents !

donc elle, elle est grosse!

LES INCONNUS AUX MILLIERS D’ABONNES

Sur Instagram y’a les stars, y’a les influenceurs/youtubeurs, y’a nous, le peuple, la plèbe.
Mais y’a une autre catégorie de gens, qui sont, pour moi dans une zone grise de l’Insta game.

C’est des gens… tu sais pas c’est qui, personne ne sait c’est qui, mais ils se tapent des 50 000 abonnés facile ! Mais qui sont ils ? Que font ils ? Pourquoi je constate que Xavier a liké leurs photos ? Et pourquoi quand je demande à Xavier qui est cette fille dont il est abonné, il me répond « je sais pas, j’aime juste ses photos »

Pour être honnête jusqu’à y’a à peine 2 mois, je savais même pas que cette race d’Instagrammeur existait.
Bon t’es belle, t’es bonne, tu te kiffes, tu fais tes photos les gens likent why not….

Mais le problème c’est que très souvent ces meufs qui ont tous ces abonnés : c’est des mineures ! Et là c’est plus marrant du tout. C’est même ultra nocif.

Tu es adolescente à l’âge où tu te cherches, tu veux plaire et rentrer dans le moule. Et là des milliers de gens que tu ne connais pas, likent tes photos. Imagine ce qui se passe dans le cerveau de cette ado ! Avoir une notoriété fictive basée sur le néant, je crois pas que ça soit la meilleure base pour se construire en tant qu’adulte.

Je me dit « mais que vont-elles devenir quand le soufflé Instagram va retomber »…. Précautions les gens !

 

LES INFLUENCEURS LIFE STYLE

Non, j’peux pas les gars, eux là, jpeux pas ! Les gars sont dans leur petite vie trop parfaite à mon goût.

Leur maison est toujours propre alors que moi quand j’ai cherché une robe dans mon armoire, ma chambre c’est le Boulevard Général de Gaulle le premier jeudi de Carême. #champsderuine

Les mecs ils mangent équilibré, ils sont même vegan excusez moi !

Ils boivent du thé sans sucre et font du yoga et de la méditation le matin parce que les énergies positives c’est trop bien, ils sont minimalistes, ils vivent dans une maison super lumineuse dans les tons blancs et rose poudré, ils ont adopté une nouvelle méthode d’éducation douce pour leurs enfants parce que c’est des parents parfaits et tiennent un carnet dans lequel ils écrivent tous les trucs pour lesquels ils sont reconnaissants … Ils me saoulent !

En plus j’ai l’impression qu’ils veulent me dire comment je dois vivre ça m’énerve avec leurs citations inspirantes là.

« gnagnagna love yourself, be positive. » Tchip pa rété la

Ces gens là sont nuisibles pour le commun des mortels #précautions. 

 

LES GENS « HEUREUX »

Ouais je suis née avec le gène du seum. Les couples beaux musclés et amoureux en mode « couple goals », les gens qui « réalisent leur rêve », qui voyagent, qui vivent dans de grandes villes dynamiques tout ça tout ça là… je vous hais!

On sait tous qu’en vrai vous êtes sous Xanax #depression

MA VIE DE MERDE

En vrai, le problème d’Instagram c’est qu’il met en lumière le fait que ma vie n’est (soit disant) pas intéressante. Ben oui, mon feed Insta est rempli de gens qui font des trucs de ouf, même mes potes se mettent bien… (les gens qui sont partis à Miami là … I HATE YOU).

En vrai, je vis la vie des gens par procuration… malgré moi ! Je sais où était Kylie Jenner hier soir, je connais le nouveau sac Chanel de Cardi B, et même ce qu’à mangé Petit Bout de Soleil au petit déjeuner… c’est grave malaisant…
Et bien sûr moi je suis au Robert dans mon lit, devant TPMP les gens me vendent grave du rêve et je me dis que j’ai raté ma vie…

leur vie / ma vie

En vrai le problème de Insta c’est que c’est addictif ! Je suis accro à cette cochonnerie. Ce truc c’est clairement un monde parallèle…  Bon en vrai chui juste une grosse rageuse….

Et bon c’est pas que mais  y’a Ronel Coco qui a fait une nouvelle story ! Plita !

 

PS: la seule page Instagram qu’il faut suivre (so corporate la meuf)

Articles récents