DIANE’S BREAK: UNE JEUNE MAMAN A LA LADIES BREAK

Elle c’est Diane, ma copine depuis  « le temps des temps de la nuit des temps ». Tu vois le genre?!

(en vrai manzel pa kanmarad mwen mais bon c’est une personne un peu fragile je veux pas la blesser donc on va faire semblant d’accord?!)

 

Diane c’était la grosse fêtarde. Ah ouais dans le temps c’était U Clubbing, Maximus, New Corner toussa toussa pa té ni domi!

Et puis, Diane est devenue maman. Une maman heureuse, comblée (et super koutcha de sa fille aussi)! #cestmignon
Mais bon à un moment donné, quand tes seules sorties c’est d’aller chez le pédiatre et à la pharmacie acheter du lait 2e âge, c’est qu’on a atteint un seuil critique et qu’il est temps d’agir tu vois.

Alors quand je lui ai parlé de la Ladies Break, ti fi a té conten! A Wè nèg! 

« C’est bon, ne t’inquiète pas, j’ai déjà trouvé quelqu’un pour garder ma fille, je sais déjà quelle robe je vais mettre, je vais m’amuser ça va être trop coooool » !!

Jésus Marie Joseph! Mi atchèlmen nou paré!

Bon en même temps, je comprends, la Ladies Break c’est genre the place to go! En deux ans, elle a su s’imposer et devenir un des temps forts de l’année!

 

LA LADIES BREAK: UNE PETITE BULLE GIRLY 

@ladiesbreak
Karline Guillaume, directrice de Kfée’in

A moins de vivre dans une tente Quéchua sur la Montagne Pelée, je peux pas tolérer que tu connaisses pas la Ladies Break. #maiskeskecaveudiw

La Ladies Break c’est l’évènement shopping et bien être organisée tous les trois mois par l’agence Kfée’in!

C’est un vrai moment de rencontres et d’échanges entre femmes. Au programme, shopping, détente, massages (oui oui), activités ou encore conférences. 

 

 

 

LA « BAKOUA EDITION »

Cette 8e édition se déroulait dans un cadre inédit, à l’Hôtel Bakoua, pour une ambiance « beach party »! Ouais I know sé pa bagay la fèt! #domi

Ah ouais ah ouais sa té dji et pourquoi c »était dji pourquoi?

  • Parce qu’on avait de supers exposantes: mode, lunettes, bijoux, accessoires produits de beauté bio …

Majoritairement des artisanes qui proposent un large choix de modèles uniques et/ou « handcraft » (donc des produits faits main): Maderas Madras, Life is Bio, Les filles du Soleil, The Martinican way of life ….

  • Et surtout on avait droit à des super activités dédiées: massages avec Antilles Zen Concept, activités nautiques (BBQ Donuts entre autre), aquagym, ou tout simplement farniente (ouais tu pouvais squatter la plage de l’hôtel oklm) 

 

Sé pa té bagay la fèt!

 

LES COUPS DE COEURS DE DIANE

Ouais parce que bon, c’est un peu elle la star de l’article quoi.

Faut savoir qu’à peine arrivées on s’est littéralement jetées sur les COCKTAILSSSSSSSSSSS

*l’abus d’alcool est dangereux pour la santé à consommer avec modération

Non désolée mais la séance « siwotaj » était nécessaire! Et le petit cocktail tombait tèk!!

 

elle en a profité pour se poser oklm sur les super sièges gonflables Siwotaj pour faire sa resta!!!

 

 

 

  • KREA’LIE

Aurélie, créatrice de Kréa’lie, propose des vêtements pour toutes occasions: des robes, des tuniques, des kimonos etc… (que tu peux porter à la plage ou lors d’un mariage)! Mais aussi des accessoires de mode et surtout des petites pochettes ultra colorées et girly.

Ce qui est cool c’est que tout est fait à la main par les doigts de fée de Aurélie et que par conséquent (expression de vieux) tu peux créer ton propre modèle et ça c’est hyper cool!

Bien évidemment manzel Diane n’a pas résisté à l’envie de faire son « manikin » pour le plus grand bonheur d’Aurélie! Oui parce que madame a l’expérience des podiums (elle était entre autre top model vedette à la fashion Week du Robert!!!)

Bon voila les photos de notre top model communal:

 

 

 

  • LES OPTICIENNES

Faut savoir un truc : Diane ADORE les lunettes. Ça relève de la pathologie à ce stade (les lunettes et les talons d’ailleurs)….

On a donc fait un pti tour chez Les Opticiennes une boutique de lunettes créée par 5 femmes #girlpower!  Elles proposent des montures originales, des modèles uniques (pour carrer sur tes copines as usual) et surtout peut s’adapter à tes petites requêtes, histoire d’avoir des montures personnalisées!

    

Diane a particulièrement adoré la nouvelle collection Waxanda, qui tu l’auras compris s’inspire du design Africain Black Panther toussa toussa!!

 

  • POSH

Ti fi a mantché mô quand elle a vu les superbes modèles proposés par la boutique Posh.

Son premier coup de cœur est pour les boucles d’oreilles hyper originales de Vattea, une marque de bijoux colombienne qui propose des pièces en bronze et en plaqué or 24 carats (ou tenn man diw).

La meuf a lifféralement craqué pour ce modèle représentant un « œil-soleil » et a lancé un appel pour qu’on le lui offre à la fête des mères. T’as vu Diane j’ai transmis le message pour toi #derien

 

Madame a tout de même tenu à repartir avec un article à savoir une superbe paire de lunettes rondes et colorées histoire d’ajouter du « pep’s » dans sa life! Alors que la fille a déjà PLETHORE de lunettes!

Bon tu l’auras compris ti fi a inmin an linet‘!

 

  • TIKRABSOLEY

Enfin, on s’est arrêté au stand de Tikrabsoley!

On connaissait pas du tout mais on a surkiffé cette petite marque d’accessoires « beachwear » totalement « handcraft », réalisée à la main (la meuf se prend trop pour une américaine à utiliser des mots anglais là #ridicule).

C’est des foulards en satin, qui ne dessèchent pas les cheveux! Comme tu le sais nos cheveux afros et métissés sont hyper fragiles et sujets à la déshydratation (la forme en hélice blabla) donc le satin C’EST LA BASE!

Carolane nous présentait d’ailleurs sa nouvelle collection, Petite Martinique, une collection trop cute sous le signe des coquillages et crustacés.

Diane a déjà pour projet de faire une commande spéciale pour son bébé!!!

 

 

Bon à un moment donné on a dû littéralement partir avec la fille parce qu’elle allait dévaliser les stands. Manzel sait pas se retenir… Ouais ça et puis le fait qu’elle commençait à recevoir des appels vidéos de son bébé qui hurlait à la mort parce que c’était l’heure de la tété … (non faut dire la vérité à un moment donné, faut montrer l’envers du décor!)

Anyway, cette Ladies Break était un vrai moment de détente, une vraie pause dans nos vies si stressantes (la blague). 

Découvrir, profiter du cadre, discuter, rigoler, MANGERRRRRRRR!! En vrai ça n’a pas de prix! Parce que oui on peut être maman et s’octroyer des ptis moments pour soi!

« have a break, have a ladies break » 

Quoi qu’il en soit, Manzè Diane est déjà prête pour la future édition.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *