Comment décrocher le job de ses rêves ?

« Mode d’emploi de survie pour un retour aux sources. »

Tout commence à l’approche de la fin de cette dernière année d’études (je me vois les yeux pleins d’étoiles 🌟 en me disant que l’hiver 2018 sera le dernier).

Diplôme 📜 en poche, j’aspire à retourner sur mon île « Karukéra One Love » 😍
En attendant, j’entame une drive, visites, shopping (jeune chômeur ayant un besoin de s’occuper), mais croyez-moi, tout cela ne dura pas. Evidemment, lorsque j’ai su que de nombreux salons pour l’emploi étaient d’actualités, il me semblait plus raisonnable d’y aller .

Pas de panique, CV en main et tenue professionnelle de rigueur (je suis aux huiles de combos 😝), et décide de m’y rendre confiante.

Sur les salons nos chers grands groupes (Éh oui je reste discrète sur les noms) de nos îles 🌴 sont présents. Je dépose mes CV, et discute avec les recruteurs et repars convaincue que de bonnes nouvelles vont arriver…

Malheureusement, rien de palpitant ne se présente, les semaines passent et elles se ressemblent.

Je fais une petite escapade en Guadeloupe histoire d’attirer la chance, mais mon cerveau ne coopère pas. Il veut des vacances, et m’impose une semaine de repos (Lève le pied Emma, tu abuses !).

On me propose un entretien à Paris (retour à la case départ 😒). J’y vais et je décroche le job, mais au bout de trois jours, je démissionne (oui oui tu as bien lu).

Excusez ma personne ! Si mes rêves sont grands et ne sont pas en phase avec les recruteurs 🤣

A ce moment là,  je songe à rentrer, persuadée que ma place est sur mon île 🌴. Et la BOOM 💥, j’ai un entretien téléphonique! Mais bon ce n’était pas très positif. Recruteur énervé (voire agacé)😤, me rit au nez lorsque je lui annonce mes prétentions salariales (Chéri, j’ai fais 5 ans d’études, ce n’est pas pour cracher dessus 🤬).

Commence alors la réflexion du « Que vais-je faire ? ».

Je me concentre sur les entreprises de mon îles (vous l’aurez compris, l’entreprise en question ne se trouve pas sur mon papillon 🦋). Je postule, re-postule… J’établis même un plan d’action avec des dates de relance, comme si j’étais les impôts 🤣

Rien de rien!

Je prépare mon déménagement comme une grande flemmarde 🤪et je continue à procrastiner comme si le barbu avait des plans pour moi (pas de panique, KEEP COOL 😎).

Un matin, alors que la veille j’ai arrêté la date de mon billet, mis mon plan d’action “déménagement destination Guadeloupe” en marche… Je postule une dernière fois en Métropole (il fallait juste attendre Emma – éternelle impatiente), et tout s’accélère. Les entretiens téléphoniques et physiques s’enchaînent.

Et du jour au lendemain, je suis devenue quelqu’un de responsable 😁

Moralité :

Rester focus sur son objectif quelque soit la difficulté en face. Construire un pont et non un mur avec les pierres que l’on nous jettes.

#LaRoueTourne

Ps : je tiens à remercier toutes ces personnes qui m’ont appelé les semaines suivantes pour une collaboration très prometteuse (je ne doute pas de votre sincérité). Merci de m’avoir donné une chance !

Emma W.I 💋

 

N’oubliez pas de me suivre sur mes différents réseaux sociaux :

👻 Snapchat : emma_westindies
📸 Instagram : https://www.instagram.com/emma_westindies/ – @emmawestindies
🐦 Twitter : https://twitter.com/EmmaIndies
💻 Blog : https://emmawestindiescom.wordpress.com

🎥 YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCWWNUEDpEsVdjse9IvTRwjg

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *