« CARIBBEAN STYLE » LE RENDEZ-VOUS DES CREATEURS

Coup de bol, j’étais à Milénis durant les deux samedis où les Fashion Days, le Rendez-Vous des Créateurs, avaient lieu. Un red carpet, des modèles, de l’ambiance, du monde et de belles surprises. Flash back.

Très belles. De quoi déclencher des envies de se mettre en mode créateur-trice et de foncer chez le coiffeur. Viviane (Lowenski) était au rendez-vous tout comme Daniel (Garriga), Nathalie (Julan), Jean-Marc (Benoit), Fabienne (Michaux Vignes), Emoi Créations, Angenel Gonfier, Njamena Kinte Créations, Ochun Fashion Design. Je ne leur manque pas de respect, j’étais du côté backstage donc forcément ça crée des liens. J’ai pas tout vu, pas pu, c’est vrai, mais ce que j’ai admiré valait déjà le détour. L’ensemble a été parfait selon les dires des uns (des unes aussi) et des autres. Pour la 3ème édition je bloquerai mes deux samedis en totalité.

De belles matières, des bijoux hyperoriginaux, du style (#caribbeanstyle) qui détonne et pas qu’un peu en plus, de l’élégance, de la haute couture, de la moins haute (plus facile à porter, pour presque tous les jours… ou carrément au quotidien, après tout !). Des idées pour arborer de nouvelles coiffures, pour changer de tête, pour le plaisir.

Côté backstage c’était intense, drôle, émouvant, surprenant de créativité, enthousiasmant. Les designers s’installaient, habillaient les mannequins, Fabienne et sa comparse sculptaient les têtes, composaient de superbes coiffures. Côté organisation, Lucie Réunif pour Caribbean Casting assurait grave (ou comme d’hab). Quand le défilé s’annonce (enfin ou flûte déjà, tout dépend de quel côté on se place), les mannequins retrouvent instantanément un maintien parfait, un port de tête de rêve, une attitude rehaussée par le talent des créateurs.
Une merveille.

Vraiment, j’ai eu de la chance !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *