AN TI MOMEN CHIVE: AU COEUR DU SEMINAIRE DESIGN ESSENTIALS

 

C’est sous une pluie battante que se tenait le dimanche 28 octobre, le séminaire de la marque de produits capillaires Design Essentials à l’hôtel la Bâtelière. Et j’y assisté…

#iwashere #beyoncé #lesvraissavent

…. Bon alors pause: mettons les choses au clair tout de suite. Ma routine capillaire se limite à un bain d’huile (quand j’ai pas la flemme) – un shampoing – un après shampoing – des rajouts épi bwa pou nou alé! Autant vous dire que je suis allée à ce séminaire en mode super sérieuse. #retoursurlesbancsdelécole

Le séminaire accueillait la coiffeuse américaine Deshonica Kerrie, la créatrice de la marque venue tout droit d’Atlanta afin de présenter cette fois, sa nouvelle gamme de lissage AGAVE AND LAVENDER qui comme son nom l’indique était… à la noix de coco! Oh c’est bon si on peut plus rigoler…

 

ALORS, DESIGN ESSENTIALS C’EST QUOI?

C’est tout simplement « la qualité des meilleurs salons US à la maison »!

C’est une marque de produits naturels créée il y a plus de 15 ans par la coiffeuse Deshonica Kerrie à destination des cheveux, naturels, crépus, défrisés et colorés. C’est genre la marque #1 chez des coiffeurs « ethniques » aux USA!! #domi! Il existe donc plusieurs gammes conçues pour entretenir, réparer et faire pousser les cheveux! #simple #basique

La matinée était donc consacrée à des shows de démonstration et d’utilisation de la gamme de lissage AGAVE AND LAVENDER. Des moyens techniques dignes des plus grosses productions américaines ont été mis en place: traducteurs, coiffeuses martiniquaises assistantes, écrans géants pour suivre l’évolution de la coiffure étape par étape. Sé pa té bagay la fèt! Franchement j’étais bluffée.

… Mais question: ça marche comment cette gamme à la lavande et agave?

Ne vous inquiétez pas, je vais tout vous expliquer? j’ai été youtubeuse beauté dans une autre vie! #toutvabiensepasser

designessentials.com environ 60€

TUTO POUR UN LISSAGE ON FLEEK featuring « Catherine la coiffeuse »

ETAPE 1: LE SHAMPOING

Le shampoing est sans sulfate, il hydrate les cheveux et les rend plus souples!

  • le conseil de Catherine: essorer les cheveux avec une serviette et les garder un peu humide, avant de passer à l’étape 2.

ETAPE 2: LE  SOIN HYDRATANT ET DEMELANT dit « la mousse »

Il fortifie le cheveux, l’hydrate le rend plus élastique, rééquilibre la fonction séborrhée (= rééquilibre la sécrétion de sébum quoi) et surtout il prépare au brushing!

  • le conseil de Catherine: laisser poser 15 min

ETAPE 3: LA BASE COIFFANTE HYDRATANTE SPECIAL BRUSHING dit « le living »

Cette étape est sans rinçage. Elle permet d’éviter les fourches, et donc d’avoir des cheveux moins cassants lorsqu’ils seront au contact de la chaleur!

ETAPE 4 : LE LISSAGE ET LA CREME DE PROTECTION THERMIQUE

Cette crème évite le dessèchement du cheveux, le protège et lui donne de l’éclat.

  • les conseils de Catherine: « soyez maitresse de votre lissage »: On prend son temps, on ne « survole pas la mèche », et on va jusqu’à 200 – 210°c pour les cheveux les plus crépus!  – comptez environ 1h pour faire tout ça!

Voilà les filles, c’est tout pour aujourd’hui, n’oubliez pas de liker l’article, de le partager, et surtout de vous abonner au blog de Créola pour recevoir tous les nouveaux articles!  xoxo

designessentials.com

Mais y’avait pas que cette gamme là, nooooon, elle fait des démos de twist out et présentait aussi la gamme SCALP SCIN CARE qui franchement à l’air super intéressante pour celles qui portent des rajouts, locks ou qui veulent prendre soin de leur cuir chevelu:

En gros, 4 huiles qui nettoient, traitent, régénèrent, et nourrissent le cuir chevelu.

On a par exemple, le « detoxifiying tonic «  qui enlève les résidus sur le cuir chevelu. Super pour celles qui portent des rajouts, des locks, et qui ont zéro envie de se laver les cheveux!

Ou encore le « Anti-itch » qui permet d’éviter les démangeaisons et autres tapotements du crâne, pas classe du tout!

Il y avait tellement d’autres produits présentés, faudrait en écrire une saga en trois tomes

insta: Kouelle Création – twist out et lissage

Bon alors, pour être honnête à un moment on m’a clairement perdue! Et pourquoi han pourquoi? Parce que j’ai vu du make upppppppp ! Oui la marque Studio Make Up était également présente à ce séminaire.

Il s’agit d’une marque hollandaise, implantée en Martinique (au centre commercial Place d’Armes) qui propose des produits naturels, sans transfert, et adaptés à tous les climats! #bae

Studio Make Up était associé à la styliste Kouelle Création, qui nous a fait un show de ses plus belles …créations! Non faut qu’on en parle là deux minutes, parce que pfffiou chalè enlè mwen.

Kouelle Création, c’est des fringues, des bijoux, des accessoires mixant tradition et modernité, une sorte de « syncrétisme fashion » tu vois ou pas? Genre Kelly (la créatrice,super sympa d’ailleurs) ben elle passe du wax au madras en toute décontraction  #oklm et utilise beaucoup de matières naturelles pour ces pièces: du bois, du rotin, du cuir… Bref des petits détails qui font la différence, qui réhausseront ta tenue et qui feront de toi la star lè ou kay débatché enlè place là!

 

Deshonica Kerrie et Kouelle Création                insta: Kouelle Création
insta: Kouelle Création
insta: Deshonica Kerrie

 

Enfin on a pu noter la présence du slameur Elie Louison, mais siiii celui qui a fait une chanson avec Marcé sur les gens qui viennent à ta fête juste pour « reskiyer » à manger! Alors lui c’est clairement « boug mwen »! Ses textes sont drôles, un brin caustiques, criants de vérité! Bref j’ai tout kiffé!

 

Le séminaire Design Essentials était assez intéressant et diversifié j’ai pu noter de nouvelles adresses shopping et comme chui sympa, je vous partage tout ça #derien :

 

  • Design Essentials : chez les coiffeurs agréés Martinique (renseignez vous auprès de votre coiffeur!)
  • Kouelle création: show room cc Espace 92 – Rond point de Cocotte Ducos
  • Make Up Studio: cc Place d’Armes près du Snack Elizée
  • Elie Louisy: album dans les bacs!

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *