AMOUR: CES TRUCS DONT JE NE VEUX PLUS

@bonobology.com

 

L’amour ça fait mal !

Lanmou rèd fout lanmou rèd !
Arrête de faire genre, tu l’as chanté aussi ! #sessionzoukretro 

Wouuuuuuh ça promet d’être un article super marrant dis donc!

Comme beaucoup je pense (j’espère sinon c’est chaud) que je ne suis pas la seule a avoir été éperdument et «stupidement» amoureuse !
Oui «stupidement», soyons honnête l’amour nous rend bwabwa jadin des fois. C’est presque normal, ça fait partie du rite initiatique tu vois.

Je me suis trompée, j’ai donné beaucoup, peu reçu en retour gnagnagna sortez les violons la meuf a souffert !

You know what I’m talking about!

Mais bon a un moment comme dirait Daenerys du Typhon Targaryen, reine des Andals et des premiers hommes, protectrice du royaume, l’imbrulée, la mère des dragons, la briseuse de chaines… il faut « break the wheel » en gros faut casser la roue, cette roue des relations foireuses et du grand n’importe quoi, mettre fin à ce cycle infernal quoi!

Je m’arrête un instant pour dire que Game of Thrones commence le 14 avril, je suis un peu fébrile, je craque complètement, je me re-mate les sept saisons et en plus des vidéos parlant des théories sur la série. #sorry

Et comment on fait pour casser la roue? hein?

Ben déjà faut se rendre compte que si on a souffert, ben c’est un peu aussi parce qu’on a laissé l’autre nous faire du mal et y remédier! #facileadire

Donc on tire des leçons du passé et on essaye de mieux faire la prochaine fois…

(oui Charlina, fait la maline, dapréw ou sé an fanm djok, rendez vous après 4 gros pwel 3 enfants et 1 divorce douloureux)

 

Bref voici les trucs que je veux plus :

NE PAS AVOIR DE SES NOUVELLES

Tu peux pas me dire, tu as un smartphone qui coute le prix de ton loyer, 47648 applications qui ont l’option discussion instantanée et tu trouves pas le moyen de m’envoyer 1 message dans le journée? Pas un Whatsapp? Pas un même? Pas un message « Jésus te souhaite une bonne journée »?

(par contre quand je vais te bloquer de partout tu sauras trouver mon adresse pour m’envoyer un mail hein….)

Man za véyé toupé an moun, la personne est restée 3 SEMAINES sans m’envoyer de message. On se fréquentait depuis 2 ans… (oui j’étais tebè i know)

Pour moi ça relève du manque de respect. « C’est inadmissible!! » #amjvoice

 

LE MANQUE D’AFFECTION DE CONSIDERATION

Un jour, j’allais mal, on venait de décapiter Ned Stark dans la saison 1 épisode 9, tu vois j’étais pas bien quoi! j’ai demandé à l’individu un ti calin, missieu m’a regardé dans le blanc des yeux épi missié rété di mwen « et si j’ai pas envie de te faire un câlin »? Keske sa veux dire? #élodieunicornvoice Et ti bolom gadé!!

Ça aussi c’est des preuves évidentes que he/she’s not into you (il/elle est pas sur toi)!

independent.co.uk

Quand la personne te parle mal, prend 10 ans avant de répondre à un message (alors qu’elle pouvait le faire), quand elle  quitte le département en t’en informant la veille (alors que le billet a été pris il y a 3 mois) ou pire, quand elle a « trouvé un poste en région parisienne et qu’elle part dans 3 semaines »…

…Fuis! Man sé kissa? An pot au feu?

 

ACCEPTER D’ETRE DANS LE FLOU

Avant, back in the days, les gens se faisaient la cour, se séduisaient, allaient au cinéma, s’embrassaient enfin, et ça voulait dire qu’ils étaient ensembles … un truc du genre, j’ai vu ça dans une télénovéla.

Mais bon, les règles ont changé. Maintenant on fait des trucs olé olé alors qu’on est pas ensemble tout ça là. Les choses peuvent vite devenir hyper complexes. Au final les frontières entre relation / non-relation / presque-relation sont ultra ténues… Et sa ka ba mwen mal tèt!

Maintenant, j’ai plus le temps, je te laisse deux jours, et après ça: cout’ pression! Oui je suis folle et alow! On a pas le temps les gars faut préparer le mariage, ma mamie élève déjà le mouton, j’ai déjà vu ma conseillère bancaire pour le prêt de la maison, ma maman a besoin d’avoir des petits enfants!!! C’est bon let’s go! (la meuf a peine dans l’exagération)

 

FERMER MA BOUCHE

Ouais j’ai une grande bouche, mais j’ai un problème, j’aime pas les situations conflictuelles. Résultat je suis cette personne qui intériorise tout au lieu de VERBALISER. Donc j’évitais les conflits, je passais sur certaines choses et emmagasinais mon aigritude. En vrai j’épargnais la personne d’un pétage de câble! Au nom de quoi tu mérites que je t’épargnes en fait?

J’ai enfin fini par comprendre que COMMUNIQUER c’est important. Ça évite de laisser certaines situations s’instaurer, ça permet de faire part de son avis, ou de ses états d’âme, mais surtout ça fait comprendre à l’autre que « han han pa fè la fèt épi mwen »! Atchèlemen sé action réaction, man vini (trop) rèd. (on aura le temps de procéder aux ajustements après)

 

ETRE DANS LE DENI

olalala le déni, mais quel fléau! Première cause de mortalité de relations. La relation est bancale, tu le vois, moun lan za few combien crasses mais non tu es là à lui trouver des excuses parce que la vérité ça fait mal.

Se bercer d’illusion, c’est retarder l’échéance. Tôt ou tard, sa kay pété, et plus tu attends, plus le gros pwel va faire mal.

 

LA THEORIE POURRIE DU DOCTEUR HARNAIS

Si tu l’avais quitté en janvier, t’aurais pleuré jusqu’en mai, en juin tu commencerais à aller mieux, en novembre tu aurais repris ta vie normale et t’aurais passé un super Noel.

Mais comme tu veux pas le quitter, tu te retrouves toujours en décembre avec lui, dans les disputes, il gâche ton Noel (ta période préférée de l’année) et l’année suivante débute t’es toujours avec ce bolosse…

 

Inbin, crois moi j’ai retenu la leçon. Bien sûr c’est plus facile à dire qu’à faire!

C’est plus facile à dire qu’à faire, oui, je me dis pas que ces petites règles que je me suis instaurée vont fonctionner à 100% mais j’essaye de m’y tenir parce que je n’oublie pas les dégâts que ça a causé quand je me suis pas écoutée, quand je n’ai pas écouté mon instinct et surtout quand je me suis pas imposée dans la relation (et les traumatismes qui en ont découlé).

Mais comme je le dis toujours (Mlle Billentête voice #busmagique) on se bat avec les armes qu’on a!

@pinterest

Aujourd’hui, je suis dans une relation beaucoup plus… sereine et apaisée. Ce n’est pas parfait, et si ça se trouve demain on ne sera plus ensembles, mais grâce à cette personne, à son comportement, à ses attitudes, à l’intérêt manifeste qu’il me porte, je vois pourquoi ça ne pouvait pas fonctionner avec les autres. Je vois pourquoi ça a foiré, parce que je vois, que ce je pouvais considérer comme « normal » venant des autres, ne l’était en réalité, pas du tout. (et que les autres me traitaient grave comme de la m….)

 

Et toi quel est LE TRUC dont tu ne veux plus dans tes futures relations?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *