60 ANS DE YVES ROCHER : UNE « WHITE PARTY » POUR UNE MARQUE TRES « GREEN »

@romane.bng

 

Le Jeudi 12 Septembre, Yves Rocher® célébrait ses 60 ans (dont 30 aux Antilles) au Cap Est ! Et bien sur Créola était de la « party »! #creolaisavip 

60 ans ça se fête ! Et chez Yves Rocher on sait comment faire la fête:
Petite white party pour « faire sensation en blanc » ! YESS

Au programme : cocktails inédits/spéciaux inspirés de la nouvelle collection de parfums, ambiance musicale avec les Brunes Platines, souvenirs immortalisés par So Fun Box #labase, nos magnifiques ambassadrices Antillaises, bloggeuses, influenceuses, candidates de Miss Martinique, du slam, avec Flo inspirée par ses nouveaux parfums et bien sûr beaucoup des cadeaux (Oui c’est Yves Rocher qui fête son anniversaire mais c’est toi qui reçois des cadeaux !)

@michelle_mntk @fleurdecannelle_ @lejournaldeprisci
@franceantilles

  

@venuzienne

 

30 ANS AUX ANTILLES: UN LIEN UNIQUE  

C’est un honneur d’être invitée à l’anniversaire de la 1e marque de cosmétique en France !

Pourquoi ? Parce qu’en vrai depuis 30 ans, Yves Rocher a réussi à trouver sa place dans nos vies ! On a toutes grandi avec cette marque !
Les Plaisirs Nature souvenirs d’anniversaires et de communions, Comme Une Evidence, best seller, l’un de nos premiers parfums de « vraie femmes »you know, ou encore la gamme Hamamélis la préférée de mamie !

Ouais aux Antilles on entretient toutes une relation particulière avec Yves Rocher !

 

 

LA NATURE AU SERVICE DES FEMMES

 

60 ANS DE BEAUTE ET D’ENGAGEMENT

Cet anniversaire était surtout l’occasion pour la marque, représentée par M. Rodolphe Hayot, directeur général du groupe GBH ainsi la délégation de l’équipe nationale présente, de célébrer 60 ans de beauté et d’engagement pour la planète. Car si la nature est au service des femmes, Yves Rocher tend à la protéger.

  • « Une marque au cœur vert »

A travers son discours M Rodolphe Hayot a tenu tout d’abord à rendre hommage au fondateur de la marque et à ses engagements synonymes.

Et pour comprendre l’essence de cette marque il faut remonter en 1959, année de sa création : avec ses produits à base de ficaire, M. Yves Rocher vient de créer la cosmétique végétale, à savoir « la beauté et le soin par les plantes à un prix abordable. »

Yves Rocher dans son grenier à La Gacilly @wikipedia

 

  • L’héritage d’un visionnaire

60 ans plus tard à l’heure du développement durable, force est de constater que M. Yves Rocher était un précurseur, en avance sur son temps. Aujourd’hui, la marque continue à faire vivre cet héritage.

Outre la mise en avant des végétaux, Yves Rocher tient à s’inscrire dans un usage raisonné des ressources de la planète. Il allie alors économie et écologie à savoir l’équilibre entre les hommes leurs activités, l’environnement naturel et la protection de ce dernier.

La marque est engagée et le prouve:
– contrôle de chaque étape de fabrication, culture de ses propres plantes dans ses jardins biologiques.
– utilisation du verre, matière recyclable à l’infini
– réduction de l’utilisation de plastique recyclé grâce entre autre à des bouteilles plus concentrées (diminution de l’empreinte carbone)
– usage de carton et papier issus des forêts gérées durablement
– une charte de formulation plus « green »: plus de 250 actifs végétaux, suppression du silicone et de sulfate

@yvesrocher les sacs réutilisables disponibles depuis 2006 – le 1e shampoing concentré au monde – l’herboristerie bio à La Gacilly

 

 

ACT BEAUTIFUL : BELLES PAR NATURE

@yvesrocher

Ben oui avec Yves Rocher appliquer ton pti mascara le matin devant ton miroir c’est déjà une forme d’engagement hein !
Prendre soin de la nature et prendre soin de sa peau vont de pair. #BIOtiful 

De la cosmétique aux parfums en passant par les soins capillaires, la nature est mise à l’honneur, comme nous l’ont montré les conseillères beauté présentes à l’évènement :
La cosmétique avec des diagnostics de peau possibles sur place, la gamme de soins capillaires et surtout la sortie de la collection de parfums « One Collections » inspirée des senteurs du monde. 

 

Mais ce que j’ai kiffé ce sont les parfums de la collection ONE COLLECTION. 9 fragrances inspirées du voyage et surtout vegans et éco-responsables! #onadore

Mes deux chouchous:

  • Matin Blanc : la délicatesse de la fleur d’oranger et de la bergamote, un parfum très frais pour un réveil tout en douceur
  • Tentation Tropicale: un parfum chaud et fruité grâce aux notes d’abricot, de jasmin et d’orange amère. 

Mais Yves Rocher va plus loin…

 

 

LES FEMMES AU SERVICE DE LA NATURE 

LE PRIX « TERRE DE FEMMES »

« La force des femmes est une chance pour nos sociétés » Jacques Rocher

 

La fondation Yves Rocher s’investi dans de nombreux projets liés au développement durable: aides des personnes en difficultés ou en situation de handicap, création d’un éco-hôtel etc..

Et depuis 2001, elle propose le International Award Terre de Femmes.

Comme nous l’explique M. Marouane Alexandre Mouttalib, Directeur Marketing Business Développement, le prix Terre de Femmes vient en aide à toutes ces femmes, ces « héroïnes qui contribuent à atteindre les objectifs de développement durable de 2030 prévus par les Nations Unies. »

Le postulat de départ est simple : face à un monde qui change, les femmes, particulièrement exposées aux aléas climatiques, font la promotion de la biodiversité.

La Fondation Yves Rocher tient donc à les soutenir dans leurs différentes actions.
A ce jour plus de 450 femmes ont été récompensées.

@yvesrocherfondation

 

  • « Plantes médicinales, patrimoine vivant et perspectives d’avenir »

    @yvesrocherfondation

Ce nouveau projet a pour objectif de mettre en avant les plantes médicinales et leurs vertus tout en contribuant à la sauvegarde de la planète.

Et j’ai envie de dire : Mais c’est pour nous ça !

Cette thématique nous parle à nous Antillaises. C’est vrai quoi, on connait toutes les rimèd razié du jardin créole de mamie : les bains de Cassia Alata dans la ptite bassine bleue pour soigner nos problèmes de peau, les dité péyi Atoumo-Citronnelle-Basilic contre la grippe, les purges et autres feuilles de corossol apaisantes !

Si tout ça t’inspire, les candidatures sont du 16 septembre au 15 novembre pour tenter de gagner le prix Terre de Femmes et ainsi recevoir une dotation allant de 3000 à 10 000€ pour réaliser ton projet!

 

La nature c’est notre futur. Yves Rocher s’engage et toi ?

@calameo

Pour candidater c’est ici
Pour plus d’infos : YvesRocher

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *