FA CRÉOLA de novembre 2019

ÉDITO

Et si c’était le dernier ?

Que retiendrions-nous ? Sur ces 23 années passées, nous retiendrons d’abord l’humain. Les échanges, les rencontres, les amitiés, la fierté, la reconnaissance, la gratitude, la joie, la motivation, le stress bien sûr, la dérision, mais le rire toujours !

23 ans de professionnalisme, des journalistes engagés, curieux, dynamiques, toujours à l’affût de VOUS pour parfaire un NOUS. à la rencontre des femmes, (quels que soient leurs domaines de compétences), que nos journalistes ont su faire parler, à qui elles ont offert des pages vierges pour des témoignages vibrants, des levers de voile sur leurs professions, leurs passions et leurs émotions.

Depuis 23 ans, Créola célèbre les voix féminines qui font résonner nos îles bien au-delà des frontières mais qui font surtout vibrer nos coeurs. Nos trophées Créola, une petite pierre à l’édifice de la valorisation, une sélection annuelle parmi tant et tant de talents, un moment unique pour afficher haut et fort nos qualités.
Et en être fier !
Que de sujets abordés au cours de ces 262 numéros exactement ! 23 ans de beauté & de mode, de jeunes filles qui ont fait leurs premiers pas avec nous, et à qui Créola a servi de tremplin, des photographes professionnels fidèles, à l’oeil aiguisé, qui nous offrent chaque fois, un peu d’âme en photo. 23 ans de numéros spéciaux, enfants, déco, homme, mode avec le Mode Mood Mode. 23 ans de make-up artists, ces véritables peintres de visage et de corps qui subliment la beauté, des stylistes imaginatifs qui sur nos shooting sont toujours sensibles à l’air du temps.

Et que dire de ces hommes et ces femmes artistes, producteurs, chanteurs, danseurs qui montrent qu’il n’y a pas de frein à la créativité et qui ont toujours su nous impressionner. Nous sommes si fiers de leur avoir ouvert les pages du magazine Créola.

En 23 ans, nous retiendrons aussi les brainstorming acharnés, pour des événements innovants avec toujours une légère touche de paillettes et de folie joyeuse.

23 ans de relation avec les attachés de presse, les agences de com, les hommes et femmes qui valorisent des marques, des événements ou des associations.

23 ans de relations clients qui ont chaque mois renouvelé leur confiance et leur engagement.

23 ans de complicité avec nos lecteurs qui ont pour la plupart évolué avec nous, grandi avec nous. Et qui nous ont suivi sur le web (appli, blog, réseaux sociaux). Les lecteurs, nos lecteurs, notre véritable source de motivation, chez qui nous puisons notre énergie et notre envie de faire.

23 ans, si long et si rapide… Certaines périodes sont propices au bilan, bilan d’une vie, bilan d’une vie professionnelle. Mais au final, les épreuves quelles qu’elles soient doivent toujours permettre de rebondir. Voir plus loin, viser la lune.

Et si ça ne s’arrêtait pas ?

Eh, bien nous continuerions encore plus fort, encore plus présent, encore plus près de vous. Nous continuerions à présenter ces femmes inspirantes, qui montrent le chemin du tout est possible. No limit. Un caillou nos îles ? Non ! Un vivier ! Et Créola est fier d’être un vecteur de cette mise en lumière. Show must go on !

KARINE DE JAHAM
Rédactrice en chef

 

SOMMAIRE

6 L’INVITÉE DU MOIS
Lisa Simone
10 LES INCONTOURNABLES
Rendez-vous
Buzz
Livres
Musique
Objets connectés
22 HUMOUR
24 RENCONTRE
Laurella Yssap-Rinçon
28 RENCONTRE
Catherine Marceline
31 DOSSIER DU MOIS
Cheveux, en quête de soins
40 ELLES FONT LE JOB
Marika Popotte
42 ELLES FONT LE JOB
Sabrina Bayard
44 MODE
2 Cool 4 Skool
et So Arty
56 make up
L’essentiel c’est le teint !
58 BEAUT é
Tendances maquillage
60 MIROIR
62 CUISINE
Le vegan créole de Leslie Belliot
65 bazar cuisine
66 NUTRITION
Manger trop pimenté
pourrait altérer la mémoire
68 HUMEUR SÉRIES
70 TEST
Êtes-vous bien organisée ?
72 HUMEUROSCOPE
Scorpion
74 BON D’ABONNEMENT
SHOPPING LIST

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *