Festival Terre de rires, quatre soirées thématiques

De haut en bas : Bensly du Comik Kréol Show, Jean-Claude Muaka, Djoe Dunoyer directeur du festival, Laurence Joseph, Phil Darwin et Tareek. (Photo : C.L.)

 

Cinq années que l’idée de rassembler des humoristes de la scène nationale et locale germe dans l’esprit de Djoe Dunoyer, PDG de Groupe Gémeaux et organisateur du festival Terre de rires. Et c’est aujourd’hui chose faite. Quatre dates, quatre plateaux humoristiques marqueront cette première édition qui proposera également des master classe et un « Tremplin jeunes talents ».
Jusqu’à ce samedi, 30 artistes se produiront dans quatre salles du département. Parmi eux, Jean-Claude Muaka, le standupper Tareek, Phil Darwin pour ne citer que ceux-là.
Le premier plateau humoristique se déroulera demain, à la salle Robert-Loyson du Moule pour célébrer les 5 ans du Comik Kréyol Show avec en guest, Jean-Claude Muaka, M’Rick Amokila et Tareek. En partenariat avec le Comik Kréyol Show, le festival organise un Tremplin jeunes talents pour révéler la future étoile du rire de la Guadeloupe.

Pour une meilleure visibilité
L’occasion pour le public et les professionnels de sélectionner un artiste qui bénéficiera d’un suivi personnalisé pendant et après le festival. « En Guadeloupe, nous avons de bons comédiens, des gens talentueux. Mon objectif c’est que dans quelques années, nous ayons deux-trois Guadeloupéens qui soient à Paris. Le travail ne fait que commencer mais si les décideurs locaux n’investissent pas sur l’humour, on va beaucoup en importer. Il faut miser sur la jeunesse guadeloupéenne », souligne Bensly du Comik Kréyol Show.
Avoir une visibilité nationale et au-delà, c’est le pari qu’a relevé la comédienne et humoriste guadeloupéenne Laurence Joseph, aujourd’hui basée dans l’Hexagone. Elle sera présente vendredi sur la scène du Ciné-théâtre de Lamentin pour le Terre de rire au féminin, aux côtés de Nowliz et de Doully. Elle y présentera une partie de son nouveau spectacle Surtout ne change pas, un voyage à travers une galerie de portraits attachants, hilarants et décalés.
Le lendemain samedi, c’est D’jal, casquette noire toujours vissée à l’envers sur la tête qui prendra possession des lieux pour présenter son spectacle À cœur ouvert. Le rideau tombera sur le festival Terre de rires, dimanche, au Royal Riviera au Gosier lors d’un gala où seront réunis sur scène tous les humoristes de cette première édition.

Mercredi 30 octobre et samedi 2 novembre, de 14 à 17 heures, master class à la Créole beach hôtel, au Gosier,   sur réservation (0690 75 70 95 ou 0690 53 54 31).
Jeudi 31 octobre, 20 heures, salle Robert-Loyson au Moule : 5 ans du Comik Kréyol Show.
Vendredi 1er novembre, à 20 heures Ciné-théâtre de Lamentin, Terre de rires au féminin.
Samedi 2 novembre, 20 heures, au Ciné-Théâtre de Lamentin, D’jal À cœur ouvert.
Dimanche 3 novembre, 20 heures, soirée de gala au Royal Riviera/Le Gosier.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *