FEMI 2018 : SOIREE D’OUVERTURE

Maïté Elso (animatrice radio/ tv ) et moi au FEMI 2018

Une fois de plus, j’ai enfilé ma casquette de réalisatrice vidéo (merci Fred C. pour tes conseils et ton aide précieuse), et à l’aide de mon iPhone, j’ai pu vous filmer quelques sessions de la soirée d’ouverture de la 24ème édition du FEMI qui avait lieu au Ciné Théâtre du Lamentin (Guadeloupe).

Ce festival a été créé dans le but de promouvoir les œuvres cinématographiques et les cinéastes des Antilles-Guyane et plus largement de la Caraïbe.

Le thème cette année : Le cinéma Afro-américain.

L’invité d’honneur : Gary Dourdan, acteur et musicien américain.

@taddlr

Chanteurs, réalisateurs, producteurs, influenceurs et autres invités de prestige ont honoré de leur présence, les organisateurs de cet événement.

Le red carpet, succédé d’un discours d’ouverture et d’une présentation des membres du jury, ont laissé place à un film/documentaire d’ouverture en VOSTFR : « TELL THEM WE ARE RISING : THE STORY OF BLACK COLLEGES & UNIVERSITES» en français « Dites-leur que nous Avançons : L’Histoire des Universités Noires aux Etats-Unis »

Cette belle réalisation signée Stanley NELSON retrace l’histoire des universités qui formaient exclusivement les afro-américains. J’ai été très touchée par cette découverte que je vous invite à voir également!

Bon visionnage de la petite vidéo juste là  👇👇👇et n’hésitez pas à repartager en masse car cet événement gagne vraiment à être connu!

Site web : www.lefemi.com

Je vous embrasse.

Sass💋

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *