COMIA, 40 ANS, ÇA SE FÊTE!!

Manger est sans conteste source de bonheur et de bonne humeur!

Quand une équipe de pro et amoureux de la cuisine traditionnelle, fête ses 40 ans, difficile de ne pas répondre à l’appel!!

Le show culinaire Comia x Créola  , se déroulait au restaurant « Le Pitaya » au sein de l’hôtel « La Pagerie », aux Trois-Ilets (Martinique).

Nous avons été reçus avec un choix de cocktails de jus de fruits et punch locaux, et une sélection de tapas typiquement de chez nous.

Melody Musicale, blogueuse/youtubeuse from Martinique

Après un discours de Mme LARGEN (Comia), Prisca Morjon (Ma Cuisine Créole), notre animatrice du soir, dont l’énergie est débordante, a plongé les invités dans une recherche sensorielle!

En effet, il y avait, disposé sur une table, des épices, des boissons, et chaque personne pouvait sentir et gouter pour trouver ce dont il s’agissait. Moment très drôle, plein de convivialité! J’ai pris plaisir à voir les gens mettre autant d’entrain à donner la bonne réponse!

Ensuite, nos convives ont pu s’exprimer sur les souvenirs qu’évoque COMIA…Noël, le jambon de Noël, les repas en famille, l’échange, le partage, la tradition, le bon goût, la qualité,…Que d’éloges mérités  pour cette marque qui fête quand même ses 40 ans!

Après ce moment riche en émotions, nous avons eu droit à un show culinaire en live par trois chef de renom : de gauche à droite, Olivier ARONDELL (vice président des Toques Blanches), Prisca ( Ma cuisine Créole), David COLOMBA (chef du restaurant Koudpouss), et Eddy BIAS (chef du restaurant Pignon Nouvelle Vague) .

Chaque chef avait un produit imposé :

  • Le porc
  • Les pois d’Angole
  • Le fruit à pain

Et ils ont chacun réalisé deux recettes autour de ces produits! Je vous propose de découvrir tout cela en image.

Chef Eddy Bias

 

Pois d’angole  au groin de cochon fumé!

Chef Olivier ARONDELL

 

Migan aux crevettes!

Migan végétarien au pestou!
Chef Eddy Bias
Mousse de pois d’angole aux graines giromon!
Chef David COLOMBA
Chef David COLOMBA

Après avoir dégusté toutes ces mises en bouches, inattendues en terme d’association de saveurs, aussi bonnes les unes que les autres, Comia nous a dévoilé sa nouveauté : la gamme surgelée traiteur! Des plats préparés dans le respect de la tradition avec des produits locaux.

On pourra désormais apprécier :

  • Le colombo de porc à la créole
  • Le velouté de fruit à pain
  • Le migan de fruit à pain à la créole
  • Les pois d’angole à la créole

Je peux vous dire qu’a l’unanimité, tout le monde a validé (parce que bien évidement, on a tout goûté)! Mon coup de coeur est le migan de fruit à pain ! J’aime énormément ce plat à la base et je vous garantie qu’il est tout aussi bon que celui que prépare ma mamou 🙂

Merci à toutes les personnes qui ont fait de cette soirée une réussite. Merci à nos Miss, blogueuses, youtubeuses, pour leur présence.

Katy Largen (Comia) et Betty (The Martinican Way Of Life)
Sicy Mood, Manu La Dénichieuse et Melody Musicale
Aurélie Joachim (Miss Martinique 2016) et Laure-Anais Abidal (Miss Martinique 2017)
Romane (Dear Black Girl), Fleur de Cannelle et Prisci (Journal de Prisci)

Je vous embrasse.

Sass

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *