1 Oeuf : la réouverture ! Soutenons-les !

Salut !

Fin septembre dernier, j’ai décidé de rendre visite à 1 oeuf à Fort-de-France. Quelle triste nouvelle de constater que les locaux étaient momentanément fermés pour raisons financières.

C’est pourtant un projet novateur qui me semble essentiel au sein de la sphère artistique locale.

Ils nous en disent plus :

« Un Oeuf est une Maison d’artiste, 19 rue Garnier Pages à Fort-de-France, créée à l’initiative de l’Association pour l’Amour des Arts en septembre 2016. Avec l’envie de décloisonner les pratiques et de permettre aux artistes martiniquais de travailler dans un espace consacré à l’expression artistique, l’association a décidé de créer un lieu de rencontre, de création et de diffusion. 

Après une année d’expérimentation, d’initiatives originales : résidences, expositions, Happening… Un Oeuf est devenu un lieu incontournable de la création martiniquaise, et nombre d’artistes de disciplines différentes gravitent désormais autour de cette véritable couveuse créative. 

Véritable vitrine des activités de l’association et des créations des artistes accompagnés, la Maison dispose d’un lieu de vie, d’un snack et d’un bar à jus, d’une bibliothèque, d’une boutique d’art et de produits dérivés, d’un lieu d’exposition temporaire, d’un espace muséal et patrimonial, ainsi qu’un espace de travail et de création pour des projets temporaires. En plus de ces activités principales la maison est ouvertes régulièrement pour des soirées évènementielles : vernissage, concerts, soirée lecture, projections… »

Comment les soutenir ?

Direction leur site pour faire un don. 1 euros par mois, soit 12 euros par an pour profiter d’un espace original et unique en Martinique. Rien ne vous empêche de donner plus bien sûr 😉

Moi, c’est fait ! Rendez-vous là bas !

1 oeuf : Facebook, Instagram, Site officiel

Photo credit : Benny René Charles

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *