Slay with Nessah ! Quand la femme se découvre sous un nouveau jour !

@sassfwi

Il y a deux jours, j’ai fait la connaissance de Vanessa aka Nessah, makeup artist d’origine camerounaise, vivant en France, de passage en Guadeloupe pour des raisons professionnelles, mais aussi pour profiter de nos belles plages, « chiller » à la Toubana avec une « despé red » (l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération) par exemple. J’en parle car c’était le programme prévu avec ses amies après m’avoir maquillée! Elle m’a reçue au Salon Ocoeurdesoie à Grand-Camp entre midi et deux pour me sublimer! Ce fut une rencontre au top, c’est pourquoi, j’ai décidé de vous parler d’elle, de son parcours, tout ça tout ça, dans ce nouveau post. Elle a, du coup, répondu à quelques questions qui me venaient à l’esprit :

 

💄Depuis combien de temps exerces-tu la profession de maquilleuse pro ?

 Cela fait 3 ans et bientôt 2 ans à temps plein.

💄Peux-tu nous parler de ton parcours ?

Je suis arrivée dans le métier car j’aimais me maquiller personnellement et à chaque fois, dans la rue, on me demandait où je me maquillais, ce qui m’a vraiment fait me rendre compte que les gens aimaient ma façon de me maquiller. Mon entourage m’a aussi beaucoup boosté. Un soir, j’ai tenté de maquiller une amie et le résultat m’a semblé sympa, elle était contente et moi assez fière, j’ai donc décidé de proposer des petites prestations les week-ends, pour arrondir mes fins de mois en plus de mon travail car à la base j’étais, chef de projet dans l’événementiel. J’ai arrêté mon boulot au bout de la 5ème année pour me lancer à mon compte quand j’ai constaté que je gagnais mieux ma vie en bossant les week-ends pour moi, qu’à temps plein pour un autre entrepreneur. Aujourd’hui, je suis maquilleuse et formatrice et mon parcours professionnel s’est ficelé grâce à ma détermination. Ma phrase préférée : « Les batailles de la vie de sont pas gagnées par les plus forts mais par ceux qui n’abandonnent jamais »!

💄Qu’aimes-tu le plus dans ce métier ?

Le contact avec la clientèle, ce moment intimiste que je passe avec la personne en face de moi, et  le fait de rencontrer de nouvelles personnes, exercer ma passion sur de nouveaux visages.

(Je la revois ausculter le mien en mode « qu’est-ce qui lui irait ? »)

Ici @Joranie maquillée par @slaywithnessah ❣️

💄Quel est ton meilleur souvenir en tant que maquilleuse pro ?

Une cliente qui pleure face au miroir à la découverte de son visage le jour de son mariage.

💄Le pire ?

Il n’y en a pas! 

💄Quels sont tes projets futurs?

J’envisage de créer des événements/masterclass en faisant le « show à l’américaine » dans les 4 coins du globe. La première date en Guadeloupe serait en Avril. Je fais d’ailleurs un appel à sponsors car c’est un projet qui me tient à coeur.

💄Quelle célébrité rêves-tu de maquiller ?

Je rêve de maquiller Oprah Winfrey!

💄L’étape la plus importante du maquillage selon toi?

Pour moi, il y en a 2 : les sourcils et le teint.

💄Pour toi, un Makeup réussi c’est quoi ?

Quand la femme se découvre sous un nouveau jour. 

💄Quel maquillage préfères-tu réaliser ?

Le smockey eyes qui révèle ce coté « femme fatale » à travers un regard charbonneux.

(C’est d’ailleurs ce qu’elle a réalisé comme maquillage pour moi)

@sassfwi

💄Celui que tu aimes le moins ?

Je suis moins fan des makeup trop colorés, qui selon moi manquent de charisme.

💄Que préfères-tu entre le pinceau et la Beauty blender ?

Je préfère le pinceau car il étire bien les matières fluides, et ne les absorbe pas contrairement à la Beauty Blender.

💄Quelle est ta palette favorite ?

Ma palette préférée du moment, est la Carnival Palette XLPro de BPerfect! C’est une palette complète, on y retrouve des couleurs inhabituelles, on peut s’essayer à une multitude de look et rapport qualité prix, c’est le must !!

 

Ici @Vanooh maquillée par @slaywithnessah et coiffée par @mlle_rotin ❣️

___________________________

Milles mercis Vanessa (@slaywithnessah) pour cet échange et un grand MERCI également à Glwadys alias @Mlle_Rotin pour ma coiffure, so cutie réalisée en « deux deux », plaquage extrême, longue tresse, bijoux, guuuurl I love It! C’est tellement bien de se faire maquiller, et coiffer même si c’est nulle quand tu n’as pas prévu de sortir le soir, et que du coup tu ne peux que prendre des photos (Charlina I see U). J’ai fait un petit selfie dans ma voiture pour commencer :

@sassfwi

 

Et puis après, je me suis dis non, il me faut faire une tite photo quand même! Croyez-le ou non mais ma voiture c’est ma deuxième maison, j’ai plein de « au cas où », vêtements, chaussures, accessoires, du coup quand ma soeur m’a appelé (l’appel de la fin de journée – débriefings tout ça tout ça), je lui ai demandé de m’accompagner vite fait pour immortaliser tout cela, et voilà le résultat !!

@sassfwi

Vous validez?

Je vous embraaaaaaassssssssseeeeeeee

Sass💋

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *