Phytobôkaz: des soins cosmétiques pour peau et cheveux à base de plantes

 

A l’ère du retour au bio et aux produits naturels, du mieux-manger et du mieux-être, nous sommes de plus en plus soucieuses, attentives et exigeantes face à la composition de nos produits cosmétiques à usage quotidien. Parmi les nombreux axes choisis par les marques et laboratoires, la phytocosmétique: les cosmétiques à base de plantes.

En qualité de testeuse avérée, titre que je me suis auto-octroyée , les phytocosmétiques ne me sont pas inconnus. Cependant, pour la première fois, je vous fais une revue sur 4  produits aux actifs naturels 100% efficaces issus de la phytocosmétique made in Guadeloupe.

BIOVEN, le gel jambes légères

Détrompez-vous, la sensation de jambes fatiguées et lourdes n’est pas un truc de grand- mère! Elle peut toucher tout le monde, à tout âge. Elle peut apparaître lors d’une fatigue simple ou intense, durant les menstruations, lors d’une grossesse. La cause principale: la mauvaise circulation du sang.

Intriguée par cette inscription sur la bouteille « aux extraits de Zeb Chawpantyé », je m’en vais par curiosité me cultiver, #googleTavie. J’apprends que « l’herbe charpentier » est en fait une herbe sauvage aux vertus anti-inflammatoire et cicatrisante qui a fait ses preuves depuis l’époque des amérindiens, c’était la rubrique historique.

Mon expérience:

Je suis fin prête à tester BIOVEN! De prime abord, le produit arbore une texture gel non collante et non grasse à l’odeur fraîchement mentholée. Après application, presqu’ instantanément, je constate que le produit sèche sur la peau ne laissant ni résidus, ni film ou voile, ce qui marque l’aspect confortable. Une noisette suffit à s’étaler sur la jambe. Une agréable sensation de fraîcheur pénètre dans les tissus de l’épiderme pour laisser place à l’effet vivifiant et revigorant que promet BIOVEN.

Mon conseil : après avoir étalé le gel,  allongez-vous et surélevez vos jambes. Cette position couplée aux bienfaits de BIOVEN activera la circulation sanguine et vous procurera une sensation immédiate de soulagement.

RUMAGO, gel muscles et articulations

Premier réflexe pour moi: RUMAGO = dédié aux personnes souffrant de rhumatisme.  Moi? 34 ans? (j’en fais 26) dans la fleur de l’âge! rhumatisme? Je jette un oeil à la description du produit, je me rends compte j’ai en grande partie faux. RUMAGO va en effet soulager les muscles mais pas que.  Il promet le confort des articulations et une sensation d’apaisement, en un mot efficace pour soulager les douleurs musculaires et articulaires. Oui, il fait tout ça! Les Sportifs pourront par exemple l’utiliser comme gel de massage ou en cataplasme.

Mon expérience:

Pour moi (pas sportive), le RUMAGO tombe à pic puisqu’il y a quelques semaines de cela, après m’être violemment heurtée le petit orteil contre une table basse, fichue table basse, mon articulation est en souffrance!

Pour vous décrire le contenu, il s’agit d’un gel qui rappelle dans la couleur la résine du Gomyé rouj. Tout comme le BIOVEN, la texture laisse une sensation « peau nue ».  Je me décide à l’appliquer sur mes genoux ainsi que mes pieds en massant vigoureusement la zone sujette aux douleurs…Surprise! J’adore cette fraîcheur mentholée extrêmement agréable sur la peau, qui pénètre ensuite à l’intérieur. Ce concentré de fraîcheur, qui perdure dans le corps bien 30 minutes, me procure apaisement et bien-être. Je ressens surtout l’action subtile et bienfaisante du produit qui travaille en profondeur.

Mon conseil : le soir, après votre journée chargée, choisissez un moment de détente, posez-vous avec RUMAGO, laissez-vous porter par son effet relaxant.

HUILE DE GALBA

 

Une huile dont beaucoup m’ont vanté les mérites mais que je n’avais jamais utilisée! L’huile de Galba contient tellement de vertus! Elle est régénérante, nourrissante, apaisante, attendez je reprends mon souffle.

Mon expérience:

Ma première utilisation a été destinée à mes cheveux. Immédiatement, elle apporte brillance et éclat. Au fil des utilisations, je constate l’aspect nourrissant et je suis étonnée de voir ma coloration ravivée. Le soir, j’ applique dorénavant quelques noisettes d’huile de Galba avant de me parer de mon bonnet en satin. Au matin , je retrouve mes cheveux souples.

S’en suit l’application sur la peau. Ok! Je vous l’accorde, appliquer une huile en journée sur sa peau n’est pas judicieux, surtout avec un climat chaud. Mais je m’y risque puisque je tiens à constater par moi-même les vertus de cette huile dont j’ai tant entendu parlé… Finalement, l’effet huileux passe aux oubliettes. Le léger film sur la peau n’est pas désagréable puisqu’il s’agit en fait d’une huile ni grasse ni sèche. En fait, ses effets me font penser à celle du beurre de karité en moins gras. Elle est nourrissante pour la peau, la laissant douce et satinée.

Voila un must-have dont je ne suis pas prête de me séparer.

Mon conseil: pour les cheveux, après avoir effectuer vos soins quotidiens, prenez quelques noisettes d’huile de galba et répartissez le produit sur vos longueurs pour sceller l’hydratation.

Pour la peau: si vous êtes frileux à l’utiliser seule, mélangez-la a à votre crème hydratante quotidienne, vous obtiendrez une crème hydratante et nourrissante.

TI TREZO, gel anti-capitons

Saviez-vous que la banane favorise le remodelage de la peau? Je suis absolument surprise par cette découverte! Je vous vois vous exclamer: whaaaattt? Bon il ne suffit de s’enduire de purée de banane pour que ça fonctionne!

Ti trézo, est à base d’extraits de Banane, d’huile de Galba et d’huiles essentielles. Avec ses propriétés régénératrices, aide à lutter contre les amas graisseux, les capitons.  Il promet le raffermissement de la peau et le déstockage des cellules graisseuses (bras, ventre, cuisses, fesses, hanches).

Personnellement, le mot qui m’interpelle à l’égard de ce produit est « raffermir ». Après avoir perdu quelques kilos superflus, j’ai dû constater le relâchement de ma peau au niveau du ventre qui a perdu en élasticité.

Mon expérience:

L’odeur de banane est traduite par de simples effluves. Avec son opacité et son aspect plus consistant de couleur blanchâtre, le produit reste imperceptible sur la peau. Je constate déjà l’effet tenseur au fur et à mesure des utilisations. Les résultats ont été prouvés après une cure de 2 mois.

Mon conseil: pratiquez un sport en paralèlle pour décupler l’effet de Ti Trézo. Vous pouvez également utiliser une ceinture gainante après avoir appliqué le produit.

Où trouver les produits Phytobokaz?

Dans toutes les pharmacies.

Pour les suivre:

Sur facebook – sur Instagram – sur le site internet

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *