Emilie, 28 ans, à l’origine du concept COCO CURLY BOX

www.cococurlybox.com
Comme je vous disais dans cet article (ici), j’ai eu en cadeau cette jolie box qu’est la COCO CURLY BOX. Je vous avouerais que je n’ai pas encore testé les produits mais le concept en lui même me plait énormément. Je vous propose d’en savoir plus sur la marque et la personne à l’initiative de cette box.

 

Qui se cache derrière la COCO CURLY BOX ? 

Je suis Emilie, 28 ans, passionnée des cheveux crépus, bouclés et frisés.

Peux-tu nous en dire plus sur ton concept ?

COCO CURLY BOX a comme concept de promouvoir le naturel et notamment les cheveux quelques soit leur type.

 Des produits adaptés aux frisures et boucles sont proposés, de l’état de transition à celui de naturel.

Le concept est parti de mon souhait de lier ma passion à mon métier, mais surtout d’un besoin croissant que j’ai pu constater.

J’ai eu à coeur de valoriser les créations et entreprises antillaises et caribéennes, car nous possédons de belles choses. Mais aussi de promouvoir des marques saines proposant des produits et soins de beauté respectueux des individus et de l’environnement.

Un système d’abonnement bimestriel m’a semblé le plus adapté, car il permet à la fois de tester diverses marques tout en ayant une consommation de produits raisonnable.

Les clients peuvent à tout moment s’abonner, sans obligation d’engagement via l’e-shop www.cococurlybox.com. Pour ceux qui ne souhaitent pas d’abonnement les boxs et produits sont proposés à l’unité, en éditions limitées.

A qui s’adresse-t-il ?

Les femmes aux naturels « addicts » de produits capillaires pourrons être séduites par ce concept made in Guadeloupe. De plus, la box s’adresse aux femmes déjà au naturel et qui recherchent d’avantage de conseils, de produits sains et d’idées coiffures. Pour celles qui entament une transition ou qui hésitent encore, la box serait un bon début pour les accompagner dans leur nouvelle aventure capillaire. 

D’où t’es venue l’idée de baptiser cette box « COCO CURLY BOX »?

Pour la petite histoire ce nom m’est venu vraiment par hasard au travers d’un brainstorming. Il m’inspirait un peu ce côté cocooning, tropical, et puis Curly en rappel aux boucles.

 

Est-ce que les box sont faites à partir d’une thématique ?

Oui, en effet c’est bien là l’idée. Une box fun et d’actualité, mais surtout qui répond aux besoins des Curly. Par exemple nos précédents thèmes traitaient d’une routine du soir ou encore du fait de prendre soin de soi.

Nos réseaux sociaux seront au fur et à mesure alimentés de tutoriels coiffures et conseils pour chaque thèmes.

S’agit-il de ton métier ou de ta passion ? 

Confucius a dit: « Choisis un travail que tu aimes et tu n’aura pas à travailler un seul jour de ta vie. »

Il s’agit à la fois de mon métier à temps plein et de ma passion. Quoi de mieux que de lier l’utile et l’agréable.

 

Quelle vision as-tu de ton métier et quels en sont les avantages et inconvénients ?

Je souhaite à travers ce métier aider et conseiller toutes celles qui souhaitent se valoriser en étant au naturel. Faire évoluer et changer les mentalités. Aider certaines femmes à avoir d’avantage confiance en elles en assumant leur crinière.

A ma manière, je souhaite montrer qu’on peut opter pour un mode de consommation plus sain et respectueux pour nos cheveux.

C’est avant tout l’aspect humain et le relationnel qui me motive.

Le plus grand avantage est de pouvoir lier le travail et le plaisir. Rencontrer et échanger avec toutes ces belles personnes. Les aider à améliorer leur routine capillaire et se valoriser, quoi de mieux !

L’inconvénient est qu’il faut s’accrocher en tout temps, faire face aux difficultés afin de toujours rester en phase avec ses objectifs.

L’entrepreneuriat n’est pas une mince affaire mais apporte beaucoup de satisfaction.

Quels sont tes projets à venir ?

J’ai la tête qui frétille d’idées, simplement le projet le plus imminent concerne la mise en place d’ateliers capillaires en petit groupe. Le meilleur moyen de mettre en action le contenu des boxs est la mise en pratique.

 

Hâte de voir cette marque prendre de l’ampleur!!

Pour avoir plus d’infos sur cette box, et pourquoi pas vous abonner, je vous invite à suivre la page Instagram de COCO CURLY BOX

Je vous embrasse.

 

Sass

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *