Elle fait de ses tresses des oeuvres d’art…

@laetitiaky

Depuis 1 an (même plus), je tombe sur les photos de cette jeune femme originaire de Abidjan en Côte d’Ivoire.

D’après ce que j’ai compris, elle s’appelle Laetitia Ky, est une artiste polyvalente, elle crée des vêtements, des accessoires, mais ce qui l’a vraiment fait « buzzer » ce sont les photos de ses design avec ses cheveux.

Non seulement, elle « sculpte » ses nattes de façon à créer des objets, des visages, mais sur ses photos on voit bien qu’il y a toute une mise en scène très rigolote.

@laetitiaky
@laetitiaky
@laetitiaky
@laetitiaky
@laetitiaky

On pourrait croire que c’est lassant, mais au contraire, je trouve que plus ça va, plus elle en fait un moyen d’expression sympathique.

@laetitiaky
@laetitiaky
@laetitiaky
@laetitiaky

Au début je pensais que c’était des locks mais elle marque « braids » donc je pense qu’il s’agit bien de nattes. Et puis j’ai aussi cru que c’était quelqu’un (un ou une coiffeur/se) qui lui faisait ses designs, mais elle a récemment, publié une vidéo sur youtube où on la voit à l’oeuvre et je trouve ça bluffant!

Je lui ai envoyé un message en privé pour en savoir plus sur elle et partager tout ça avec vous, mais elle ne m’a pas répondu (ou du moins pas encore😅). Mais bon, en attendant si ça vous plait, vous pouvez la suivre sur Instagram : ici et sur Youtube ici. Ça peut peut-être vous donner des idées en cette période carnavalesque. Je pense m’y essayer aussi quand j’aurai mes longues tresses (pé pa vwè 😂!), mais bon je ne partagerai que si ça ressemble à quelque chose…

@laetitiaky

Alala, comment trouvez-vous ses réalisations ?

Je vous embrasse.

Sass💋

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *