LES CONSEILS BEAUTE DE NOS MISS : JENNY VULGAIRE

@missguadeloupe.skyrock @tictacflo

Vous connaissez sans doute cette black beauty, et peut-être même sans savoir qu’elle a été élue Miss Guadeloupe en 2010. Depuis son couronnement, Jenny Vulgaire, défile pour de nombreuses manifestations liées à la mode. On adore sa prestance, ses changements de coupes qui lui vont toutes à ravir, son sourire ravageur, et vous verrez que son parcours est celui d’une jeune femme déterminée.

@missguadeloupe.skyrock

Peux-tu nous parler de ton parcours en quelques lignes? 

1) Parcours de « MISS »

J’ai commencé les défilés de mode en 2005, à l’âge de 16 ans  pendant les vacances d’été à l’occasion du show mode organisé par Corinne, la coiffeuse de ma mère, pour fêter ses 10ans dans ce domaine. Lors de cette soirée un styliste guadeloupéen très connu, a remarqué ma cousine qui était aussi présente pour le show. Suite à cela, elle m’a demandé de l’accompagner à ses premiers essayages et c’est là que le styliste de renom m’a aussi remarqué et m’a proposé de travailler avec lui. 

Ensuite j’ai défilé pour la boutique de vêtements de luxe « FASHION FOREST » et c’est là que Lucie REUNIF de l’agence Caribbean Casting m’a repérée et m’a proposée de participer à l’élection Miss Caraibes Hibiscus. Je n’étais pas très confiante, mais j’ai quand même participé et remporté le titre de 2ème dauphine. J’ai pu m’entretenir avec certains membres du jury afin de savoir ce qui n’avait pas été, et par la même occasion, de me corriger,  pour me présenter un jour à Miss Guadeloupe.

En 2009, j’ai décidé de me prendre en main et de suivre un préparation physique intense car j‘ai toujours eu des formes, ce qui à l’époque n’étaient pas tolérées dans le monde des miss. 

 En 2010, j’ai perdu 10 kilos et je me suis lancée dans l’aventure Miss Guadeloupe.

J’ai été sacrée Miss Guadeloupe le 31 juillet 2010, à Le Moule. Ce fut le début d’une belle et grande aventure. Puis en décembre je me suis envolée à Paris, ensuite aux Maldives pour la préparation de Miss  France. Et c’est le pétillante Laury THILLEMAN qui a été élue. 

 
2) Parcours « Pro »
J’ai obtenu un BAC ES , puis une LICENCE en Economie et Gestion et j’ai ensuite préparé un MASTER en Communication. 
Je suis actuellement Chargée de Communication dans une collectivité.
@jennyvulgaire

Qu’as tu entrepris depuis ton élection ? 

En tant que modèle, j’ai fait de nombreux défilés de mode, shooting, campagnes publicitaires…

En 2011, j’ai intégré le Comité Miss Guadeloupe et j’ai été la chaperonne des candidates pendant 3 ans. La même année j’ai animé une émission télé « A la recherche de Miss Guadeloupe pour Miss France ».
En 2015 j’ai été la présidente du Comité organisateur de l’élection Miss International Guadeloupe. 
En 2016, je suis partie en Espagne avec mon père afin de représenter et présenter sa société pour la cérémonie de l’International Hotel & Restaurant Quality Award.  
Cette année, j’accompagne ma famille dans le lancement du Restaurant/Traiteur « Saveur d’Epices ». 
@jennyvulgaire

 

Quelle est ta routine pour avoir une belle peau et de beaux cheveux ?  

Je bois des litres d’eau par jour (mdr), il y a tellement de choses qu’on pourrait faire pour avoir une belle peau et de beaux cheveux, mais moi c’est l’eau! Jamais sans ma bouteille d’eau Courmayeur.… 

Plus sérieusement si je peux donner un VRAI BON CONSEIL pour le visage c’est de ne JAMAIS casser les boutons avec les doigts! Mieux vaut avoir un vilain bouton pendant quelques jours qu’une tache pendant 10 ans 🙂👌. Et en attendant on peut le soigner avec le stick NORMADERM de VICHY.

Pour les cheveux il faut les laisser vivre un peu et changer de tête de temps en temps ça ne fait pas de mal.

 
@jennyvulgaire

Quels sont tes produits et marques de beauté fétiches ? 

Pour mon visage, j’aime beaucoup les produits de la marque CAUDALIE et en particulier la crème matifiante et hydratante, j‘utilise également le gel moussant purifiant de LA ROCHE-POSAY.
J’ai commencé depuis peu le soin unifiant matifiant et le sérum anti-taches de INOYA et c’est très bien. 
Pour  hydrater mon corps j’utilise de la crème de la marque MIXA.
@jennyvulgaire

Quels sont tes conseils pour un corps en bonne santé ? 

Pour avoir une bonne santé, je pense qu’il est important dans un premier temps de bien s’alimenter et de boire beaucoup d’eau. Ça commence par un bon petit déjeuner, dire stop au grignotage et aux boissons trop sucrées.
Si on ne sait pas comment s’y prendre on peut se faire accompagner par un chrono-nutritionniste, pour faire ce qu’on appelle une « réorganisation alimentaire » et non un « régime ».
Si on a la possibilité de faire du sport c’est très bien. Je préconise le vélo pour la perte de poids.

 

@jennyvulgaire

Quelles sont tes actualités à venir ? 

Un beau voyage pour fêter mes 30 ans!
——-
 Je remercie Jenny pour ses réponses, et espère que ses conseils vous auront été bénéfiques.
Je vous embrasse
Sass

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *