Les conseils beauté de nos Miss : Aurélie Joachim

@rtl.fr

Aurélie JOACHIM  a été élue Miss Martinique 2016. Elle est étudiante en hygiène, sécurité et environnement. A ce jour, elle continue les manifestations en tant que Miss et défile tous les samedis à Pierre et Vacances pour les maillots de bain Soraya.

Coquette et sportive, elle nous livre ses conseils et astuces pour entretenir sa crinière, sa peau et son corps d’une manière générale.

      Quelle est ta routine pour avoir une belle peau et de beaux cheveux ?

   Pour ma peau le soir quand je me maquille j’utilise le démaquillant 2 en 1 pour les yeux de Maybelline et de l’huile de coco pour le reste du visage. Puis, je me lave le visage avec un nettoyant/démaquillant de chez Melvita pour enlever l’huile et le maquillage. Ensuite, je sèche mon visage avec une serviette PROPRE, j’applique de l’eau de rose et une crème hydratante pour les peaux sèches à normales puis du beurre de karité ou de l’huile d’amande douce. Le matin je ne me nettoie pas le visage, je passe de l’eau sous la douche et j’applique une brume d’eau de rose puis ma crème hydratante (quand j’y pense je mets une avec SPF)

Une à deux fois par semaine je fais un gommage de la marque NUAMCIAM toujours suivi d’un masque à l’argile rose de Cattier, ou un peeling pour les pores et les taches, ou encore un masque fait maison.

   Pour mes cheveux franchement ça dépend, je les écoute ! J’essaie de faire un shampoing toutes les semaines ou tous les 15 jours. J’utilise la gamme « Yucca and Plantain » de Shea Moisture (vert forcé). Quand je sens que j’en ai besoin je fais un bain d’huile avant, avec de l’huile d’hibiscus. Comme produit coiffant en ce moment j’utilise la crème soufflée de la gamme Actiforce, et si je veux plus de définition j’utilise la gamme Acticurl.

Minimum une fois par semaine, je fais un masque en alternant entre le Shea Moisture (vert foncé) et le CurlVitamin.

@aureliejoachim

 

·       Quels sont tes produits et marques de beauté fétiches ?

Le démaquillant 2 en 1 de Maybelline : il est vraiment top. MUST HAVE!

La crème soufflé Actiforce d’Activilong : j’aime essayer de nouveaux produits mais au final je retourne toujours vers cette crème.

L’eau de rose : je constate toujours la différence sur la peau quand j’en utilise !

Le Jane Carter Solution Incredible Curls : j’ai rarement trouvé un produit qui définit aussi bien mes boucles!

Et pour finir l’huile essentielle de tea tree contre les boutons.

 

·       Quels sont tes conseils pour un corps en bonne santé ?

L’alimentation ! C’est très important « on est ce que l’on mange »comme on dit. L’idéal est de consommer plus de produits frais et d’éviter les boissons gazeuses.

Prendre du temps pour soi dès le réveil. Je suis adepte des étirements et du sport à jeun pour bien commencer la journée. Parfois, j’avoue que je ne le fais pas, mais la reprise est toujours un plaisir et les résultats sont présents! 

@aureliejoachim

Merci Aurélie pour ces précieux conseils.

Connaissez-vous l’un des produits qu’elle a cité? Si oui, quel est votre avis dessus?

 

Je vous embrasse!

Sass

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *