Le Buttery skin : La nouvelle façon de se maquiller ?

@ohmymag

Avoir une peau à l’effet glowy, qui brille comme-ci on avait transpiré tout en gardant un teint zéro défaut, c’est la nouvelle tendance qu’affiche Instagram.

Littéralement traduit par “peau beurrée” Isabelle De Vries est à l’origine de cette nouvelle méthode atypique. Interrogée par nos confrères de Glamour la jeune artiste explique : “Tout est une question d’une peau belle, saine et glowy (…) Je l’ai baptisé ainsi car elle apporte la même texture soyeuse et lisse que du beurre”.

Comment ça marche ?

Pour toutes celles qui seraient tentées par cette nouvelle tendance beauté, nul besoin de se tartiner de beurre. Isabelle De Vries explique qu’il faut d’abord s’exfolier la peau et poser un masque hydratant.

Vous devrez ensuite appliquer une crème hydratante puis un primer. Une fois votre peau préparée, voici venu l’étape du fond de teint liquide, exit donc les poudres ! Mélangez quelques gouttes de votre highlighter à votre fond de teint afin de donner un aspect irisé à vos pommettes.


Pour un fini naturel, la jeune femme conseille d’appliquer votre fond de teint au doigt et ainsi chauffer la matière. L’effet recherché étant de conserver un aspect “crémeux et hydraté” au niveau des pommettes.

Pour éviter les démarcations et unifiez votre teint, rien de mieux que le beautyblender. Pour un effet bonne mine, utilisez du rouge à lèvres plutôt qu’un fard à joue qui effacerait l’effet brillant, enfin pour un regard pétillant, optez pour un fard à paupières liquide et de couleur nude.

La touche secrète et finale ? Une brume qui fixera et accentuera l’effet humide ! Le ButterSkin est la nouvelle technique qui évite l’usage des poudres et donne toute sa valeur au blush liquide. Alors Mesdames, Hashtag #ButterySkin ou pas cet été ?

@ciinmagazine

A.D (Angèle Davison)

Sources : Cosmopolitan/msn/Elle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *