Mes achats à l’occasion du « Salon Black Beauty » 2019

Les 9, 10 et 11 mars derniers avait lieu la 20ème édition du Salon Black Beauty au World Trade Center à Jarry (Guadeloupe). Comme à son habitude, ce salon a été un franc succès. Et bien évidement mon portefeuille en a fait les frais ! Mais bon c’est pour la bonne cause! Ma peau, mes cheveux, ont été ma priorité cette fois! Il faut dire que cette année, j’ai trouvé que les stands étaient d’avantage basés sur les cosmétiques naturels que les années précédentes. Il y avait toujours des stands de vêtements, de maquillage, de bien-être, etc, mais la tendance était clairement, axée sur le naturel.

 

Je vous propose de découvrir cette petite vidéo que j’ai réalisée pour vous montrer les stands, pour celles qui n’y étaient pas (désolée, pour la tremblote, j’étais en pleine crise d’hypoglycémie 😩) :

 

 

Comme je vous le disais, je m’étais dis que je n’allais pas beaucoup dépenser, mais c’était sans compter tous les stands de produits naturels qui ont su me séduire! L’excellente nouvelle est que j’ai aussi eu des cadeaux que je vais également vous montrer.

Une Box du stand COCO CURLY BOX : la « Self Love ».

Elle comprend les produits suivants :

  • un shampoing solide au karité (La Kaz Naturelle)
  • un après shampoing (Nappy Queen)
  • un lait capillaire (Nappy Queen)
  • un sérum huileux (Nappy Queen)
  • une poudre de shikakay – Protéïne de riz (Ô Zuyl)

Je vous prépare aussi un sujet sur les personnes à l’origine de ce concept. (Merci pour ce cadeau)

 

J’ai été également gâtée par WAAM, marque de cosmétiques naturelles, vegan, eco-friendly.

 

  • une poudre d’hibiscus (fortifiante et régénérante – cheveux, visage, et corps)
  • du rhassoul marocain (fortifiant, clarifiant et adoucissant – cheveux, visage, et corps)
  • une huile de brocoli (nourrissante, gainante et émolliente – cheveux, visage, et corps)
  • une poudre de coque de noix de coco ionisée fine (exfoliante, astringente –  cheveux et corps)
  • une eau florale de sauge officinale (régénérante et rééquilibrante – cheveux, visage, et corps)

 

Je remercie encore Doriane pour les cadeaux, et ses conseils.  J’ai carrément hâte de tester toutes les combinaisons possibles avec ces produits, enfin « toutes », on se comprend ! Ça va gommer, masquer, soigner « dur », les jours et mois à venir !

 

Sur le stand de IN THE HAIR, j’ai acheté une poudre d’ortie piquante connue pour ses effets bénéfiques pour combattre l’acné modéré, sur les peaux atopiques (eczéma, psoriasis), et pour les ongles et les cheveux cassants.

 

J’aurais pu m’arrêter là, mais non, j’étais motivée motivée (on va voir combien de temps cela va durer), et en plus les dames du stand de JMP Caraïbe étaient tellement agréables et de bons conseils que j’ai pris :

  • une poudre de Sidr naturelle qui est un shampooing  végétal, très bon pour les cheveux secs et qui ont subi une décoloration (les miens quoi!)
  • un savon à l’huile de neem et d’avoine, avec de la vitamine E, une fois de plus pour lutter contre les problèmes d’acné.

 

Sur le stand Mango Butter, déjà l’un de mes coups de coeur de l’an dernier (voir article ici), j’ai acheté :

  • un macérât huileux : mangue & chébé
  • un macérât huileux : hibiscus & mangue
  • un macérât huileux : neem, ortie, & mangue

 

Petit passage sur le stand Activilong, sur lequel j’ai découvert le coffret en édition limitée contenant une taie d’oreiller en satin, ainsi que les must-have de la marque « repimpés » en raison de leur 35ème anniversaire.

J’y ai également pris, mon gel effet mouillé « GEL CONTROL SCULPTING FORCE 1 : « WET LOOK » » enrichi en Aloe Vera, huile de Coco et glycérine. Je l’aime beaucoup et le rachète régulièrement.

Si avec tout cela, je n’arrive pas à bout de mes boutons, mes taches et de ma chute de cheveux, eh ben je ne comprends plus rien 🤷‍♀️ !

 

Et puis bon comme je suis une « pé pa vwè » malgré mes 115 maillots de bain, il a fallut que je craque pour ce maillot du stand « Planet Gazel – beach wear » à 10€. Le petit doré la sur ma peau, je sens que ça peut être pas mal…

Enfin, il y avait ceci :

J’ai été bluffée! Des petits mouvements circulaires, avec ce petit objet sur lequel est collée, la bande noire que vous voyez, et HOP, plus de poils! Avec en prime une peau douce! Bon je dois vous avouer que j’ai testé sur mes jambes, et qu’il faut quand même de la patience pour obtenir un résultat nickel (#yétigang), mais je suis satisfaite. Reste à savoir pour combien de temps…On en reparle?

 

Et vous? Etiez-vous au Salon Black Beauty? Qu’avez-vous acheté ?

 

Je vous embrasse

 

Sass 💋

 

 

Commentaires

  1. […] je vous disais dans cet article (ici), j’ai eu en cadeau cette jolie box qu’est la COCO CURLY BOX. Je vous avouerais que je […]

  2. Anna says:

    Bonsoir est-ce que on peut commander ou acheter le fond de teint afro mousse numéro 7 merci de me répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *