Brunch Talk avec Rachelle Allison – une artiste simple et authentique

Rachelle Allison est une jeune femme de 29 ans née à Basse-Terre, passionnée de musique depuis l’enfance.

C’est une artiste que j’aime beaucoup, elle est originale, dans sa vision de la vie, dans sa musique, ses textes…Elle se démarque, ne se cantonne pas à un style musical, c’est une artiste complète qui chante, qui rappe, qui aime la Musique avec un grand M et  je trouve ça génial!

A travers ses titres, elle aborde plusieurs sujets, les relations de couple, notre Histoire, les problèmes du quotidien…

Vous connaissez sans doute : Lotus Love en collaboration avec Admiral T,  Tchenbé mwen featuring Keros-n, Pa di Ayen feat. Lorenz, ou encore Boom feat. Pompis.

Mes coups de cœur : Tension featuring SaïkIstwa An Nou [Touch The Sky Riddim] , Tout donner , Echo .

Ce qui a motivé ma rencontre avec Rachelle Allison, est un post que j’avais vu sur les Réseaux sociaux en Avril dernier, où elle abordait un problème de santé dont nous avons (ou en tout cas pour ma part) peu connaissance. Je me suis dis qu’il était important de vous en parler.

En effet, le 18 avril 2017, elle s’est fait opérer de la thyroïde. La thyroïde est une petite glande qui se situe à la base du cou et qui ressemble à un papillon. Les symptômes des dérèglements thyroïdiens sont divers: stress, fatigue constante, déprime, prise ou perte de poids excessive, sautes d’humeur, insomnie…

Je vous invite vivement à vous informer sur cette maladie hormonale car elle touche de nombreuses personnes, et principalement des femmes. (cliquez ici pour en savoir plus).


Nous avons donc « brunché » samedi 10h30 à la Casa Datcha, au Gosier puis nous nous sommes promenées sur la plage. Je ne la connaissais jusque là que musicalement.

J’ai découvert, une jeune femme authentique, simple, cultivée, avec une personnalité affirmée…Nous avons parlé de tout (c’est simple, nous avons quitté le restaurant à 14h il me semble lol!) musique, mode, famille, boulot, loisirs,…

Nous avons toutes les deux opté pour le Brunch « Continental Datcha » avec le smoothie « Dynamite » pour elle (lol) et « Banane Rose » pour moi.

Ses influences musicales : Whitney Houston, Beyoncé, Laureen Hill, Buju Banton, Gilles Floro, Edith Lefel…

Son style vestimentaire : plutôt urbainjean déchiré – crop top – talons ou pull – short – basket, ses influences vestimentaires sont Mila J, Dej Loaf, Tinashe, Jhene Aiko…elle n’hésite pas à faire un tour sur leurs comptes Instagram pour trouver l’inspiration pour ses clips ou prestations scéniques.

Ses essentiels beauté : elle privilégie tout ce qui est naturel, beurre de Macadamia ou de Karité pour le corps, Eau de Rose (qu’elle conserve au frais) pour le visage. Sinon elle utilise les produits de la marque Yonka. Son astuce beauté en cas d’apparition de boutons est le gommage au savon noir.

Sa routine capillaire : Un bain d’huile une fois toutes les deux semaines (Huile de Ricin, Olive, Coco, Carapate…tout dépend de ce qu’elle a sous la main, elle fait au feeling…). Son astuce pour ses boucles est l’Aloès ou les feuilles d’Hibiscus (quand elle a le temps elle fait sa petite mixture après avoir cueilli l’ensemble dans le jardin de sa maman lol) 

Ses plats préférés : question difficile car Rachelle est gourmande!! lol Elle adore manger japonais, elle aime beaucoup les Gombos, le fricassé de Lambi, les « Bananes pesées », le Riz Djondjon…

Ses loisirs : Les randonnées, le cinéma (elle a une préférence pour les films d’horreur), et la lecture.

Ses séries du moment : Girlfriend Experience, 13 reasons why (que j’ai commencé hier d’ailleurs lol), Murder

Son rêve serait de vivre de sa passion et c’est vraiment tout ce que nous pouvons lui souhaiter car elle le mérite amplement.

Son dernier Clip – Caribbean (réalisé par Chris Macari) – il est juste waw 😍

Sa page Youtube : Rachelle Allison

Sa page Facebook : Rachelle Allison
Son compte Twitter : Rachelle Allison
Son compte Instagram: Rachelle Allison
Son compte Snapchat: caprissonne
Son adresse e-mail: rachelleallisonhd@gmail.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *