Ti Kolibri Art

« La créativité c’est inventer, expérimenter, grandir, prendre des risques, briser les règles, faire des erreurs et s’amuser ».
MARY LOU COOK

Vous savez comme j’affectionne l’art du fait main. Et c’est donc un plaisir pour moi que de vous faire découvrir les créations « Ti Kolibri Art ».

Qui se cache derrière Ti Kolibri Art ?

Je me présente, Jessica Jean Jacques, guadeloupéenne de 33 ans, artiste autodidacte

D’où t’es venue l’idée d’appeler ta marque « Ti Kolibri Art »  ?

Depuis petite, un de mes voisins m’a toujours appelé colibri car je ne restais jamais en place. Il nous a malheureusement quitté en début d’année, c’est un petit hommage .

Peux-tu nous en dire plus sur ton concept ?

C’est un concept que j’ai lancé en janvier 2018. Mon but est de faire ressortir la personnalité de mes clientes à travers leurs sacs ou pochettes. Elles choisissent elles-mêmes les matières, la taille et la forme. Je m’occupe de la conception en y ajoutant mon empreinte et ce petit côté chic.

Comment t’es venue l’envie de créer?

J’ai toujours été très créative depuis mon plus jeune âge. J’ai commencé par la peinture, la poterie, le dessin industriel, la mécanique puis la couture car j’aime les choses concrètes. J’aime réaliser les choses qui me viennent en tête  très souvent en pleine nuit) même si par moment ça a l’air complètement fou ça ne coûte rien d’essayer .

Quelles sont les matières que tu aimes le plus travailler ?

J’aime beaucoup le Skaï car on peut lui donner presque toutes les formes .

Où puises-tu ton inspiration ?

L’inspiration me vient de partout, elle peut venir d’une fleur (je suis très branchée nature) , comme d’un make-up ou encore un plat. Tout ce qui est très coloré m’inspire .

S’agit-il de ton métier ou de ta passion ?

Il s’agit d’une passion; mon métier étant très cadré et structuré, je me réfugie dans mon art pour lâcher prise .

Quelle vision as-tu de ton art?

Il me permet d’être plus humaine plus accessible étant quelqu’un de très réservé à la base , il me permet de chercher vraiment à comprendre l’autre , ce qu’il recherche et attend de mes services. 

Quels sont tes projets à venir?

Créer mon atelier (pour le moment j’envahis ma terrasse hihihi), créer une collection art déco et bébé .

Vous pourrez découvrir les créations de Jessica sur Instagram : ici et sur www.toutartisan.com plateforme de vente en ligne qui regroupe des artisans de la Caraïbe. Je trouve le concept sympa comme tout, vous y trouverez des bijoux, des sacs, des vêtements, des accessoires…

Je vous embrasse.

Sass

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *