Paris Fashion Week : quelles sont les stars des défilés ?

Après New-York et Milan, c’est à Paris que la Fashion Week pose ses bagages pour clôturer la présentation des collections Printemps/Été 2019. Dans la capitale de la mode, les plus grandes marques de luxe viennent présenter leurs créations au monde entier.

Si le public a les yeux braqués sur les nouvelles collections, ces dernières ne sont pas les seules cibles des fashionistas. En effet, cet évènement, placé sous le signe de l’élégance et l’originalité réuni également les plus grandes stars internationales qui souhaitent être immortalisées durant cette grande messe.

Bien plus que des mannequins, de véritables stars

Dans le cœur des Français, les mannequins phares des années 1980-1990 ont laissé la place à une nouvelle génération haut en couleur. Kate Moss (35 100 requêtes), Cindy Crawford (34 000 requêtes) ou encore Heidi Klum (32 500 requêtes) n’ont qu’à bien se tenir ! Ces reines de la mode sont aujourd’hui détrônées par la britannique Cara Delevingne et sa BFF, la plus discrète de la célèbre famille Kardashian, Kendall Jenner. Toutes les deux rassemblent chacune 135 000 requêtes.

A l’international, cette nouvelle génération de mannequins fait également le succès des défilés. Avec 2 740 000 requêtes, Kendall Jenner devient non seulement la mannequin la mieux payée de cette année mais également la plus recherchée sur Google.

Elle dépasse de loin ses collègues et amies, Cara Delevingne et Gigi Hadid qui comptabilisent chacune 1 830 000 requêtes.

De top model à ambassadrice

En plus de nous faire rêver, vêtues des plus belles pièces, ces mannequins sont également de véritables ambassadrices. Si le trio de tête reste le même que pour les classements précédents, l’ordre est inversé.

En effet, avec 14 800 requêtes, Gigi Hadid surpasse ses deux consœurs grâce notamment à sa collaboration Gigi x Tommy Hilfiger. Elle arrive en tête du Top 10 des égéries les plus recherchées sur Google dans le monde.

Grâce à son arrivée parmi les anges de Victoria’s Secret, la petite sœur des Kardashian, Kendall Jenner, se place seconde avec environ 12 000 recherches. Enfin, la jeune londonienne aux sourcils broussailleux, Cara Delevingne, rassemble 2 400 requêtes et décroche la médaille de bronze du classement.

Des stars qui ne défilent pas toujours

Elles sont chanteuses, businesswoman ou tout simplement… riches ! Pendant la Fashion Week certaines personnalités deviennent de véritables stars de la mode et les stars ne sont pas toujours sur les podiums. Au contraire. Chaque année, les photographes se bousculent aux abords des défilés pour immortaliser les prestigieux invités de ces marques de luxe.

Pour rester « in » à tout moment, ce sont les Kardashian/Jenner qu’il faut suivre. La benjamine, Kylie Jenner, qui est à la tête de son empire de cosmétiques a généré, avec sa sœur Kim Kardashian West 9 140 000 requêtes sur Google entre 2017 et 2018. Elles sont suivies de la jeune chanteuse Selena Gomez qui ne dénombre pas moins de 7 480 000 recherches.

En dehors de ce Top 3, presque toute la famille à la célèbre émission de télé-réalité est présente dans le classement. On y retrouve la nouvelle maman, Khloé Kardashian (5 000 000 requêtes), son beau-frère, Kanye West avec 3 350 000 requêtes ainsi que l’aînée de la famille, Kourtney Kardashian et ses 1 830 000 requêtes.

 

Source:

SEMrush, le fournisseur numéro 1 de données de confiance a analysé les requêtes Google pour déterminer les stars les plus plébiscitées entre la Fashion Week de 2017 et 2018.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *